j’ai comme projet pour janvier 2014 de voyager dans quelques pays notament en Afrique du sud!! par contre je ne sais pas comment m’organiser quelle ville visiter sachant que j’aime visiter flâner et me reposer sur de belles plages? y a t-il des GH? quelle durée prévoir pour faire le tour et ne rien louper? sachant que je souhaiterais partir sur Madagascar ensuite!! merci de m’éclairer…
Cordialement,
Virginie
Anonyme2
quelqu’un peut-il me renseigner? merci
annick3
Bonjour,
Ce n’est pas avec les infos que tu nous donnes qu’on va pouvoir te renseigner!!!
Tu disposes de combien de temps pour visiter le pays?
Tu te déplaces comment?
A+
Annick
adcadyphoto4
Hello , si les villes et les plages sont ta seule preoccupation , peut etre l’afrique du sud n’est elle pas la destination la plus parfaite.
ceci dit sans pensée negative , aucune.
il y a capetown qui est une ville ou il fait bon flaner… ily a de belles plages aussi , notammet au Kwazulu; mais l’afrique du sud , est tellement plus que cela.
amicalement
Alain
Anonyme5
Bonjour à vous,
Tout d’abord merci pour vos réponse. Justement concernant le temps que je souhaite consacrer cela va varier des endroits à visiter… Bien-sur comme je l’ai dit précédemment j’aime flâner dans la ville et me reposer sur de belles plages mais ce ne sont pas mes seuls intérêt je me doute qu’en ADS il y a beaucoup de choses à découvrir et j’aimerai savoir qu’elles sont-elles?? Je n’ai pas encore réfléchi sur la facon dont j’allais me déplacer quelles sont les modes de transport privilégiés pour ADS?
Je suis un peu perdu, j’ai déja fait un premier voyage en thailande et je suppose que le mode de vie est totalement différent!!!
Pour voir un max en un court de temps il faut impérativement louer une voiture!
Maintenant si tu disposes d’au moins 1 mois tu peux envisager le Baz Bus!
Donc il faut savoir en premier lieu de combien de temps tu disposes pour la visite du pays.
Le pays est immense. En un mois tu peux tracer pas mal. En dessous il faudra vraiment faire des choix. Ces choix dépendront de la saison à laquelle tu penses y aller et à ce que tu veux faire exactement.
Pour avoir une idée je te conseille au préalable de lire des guides sur le pays.
A+
Annick
Anonyme7
Merci Annick,
Je n’avais pas eu connaissance du Baz bus et c’est un bon plan je pense!
Je débute en septembre un tour du monde d’un an avec une amie, en commençant par l’Afrique du Sud.
Nous pensons rallier Jo’burg à Cap town en passant le parc Hluhluwe Umfolozi puis en longeant la côte.
As-tu une idée du temps de transport avec le Baz bus?
Est-ce que le baz bus peut s’arrêter ailleurs que dans les auberges de jeunesse?
Ensuite, il nous faudra trouver un moyen de remonter vers la Namibie…
A+
Marlouët
annick8
Bonjour,
Si tu vas sur le site de Baz Bus tu auras déjà une idée des diverses lignes proposées! Et ainsi tu pourras composer ton itinéraire selon ton temps à dispo.
En général le bus ne s’arrêtent que dans des endroits spécifiques.
Pour aller en Namibie il faut prendre le bus Intercape Mainliner qui part du Cap et qui va sur Keetmanshop et Windhoek.