Comment s'habiller en octobre à Madère ?

Forum Madère

Bonjour,
Je pars à Madère à la mi-octobre. Comment doit-on s’habiller la journée et le soir ? (à savoir si short, tee-shirt manche courte, pull le soir etc…) et peut-on se baigner ??

Merci

A madere le temp est imprevisible mais en principe vous pourez vous ballader en t-shirt et en short pendant la journée le soir d habitude il fait un peut frais donc une petite veste ou un petit pull sera le bienvenue et pr la baignade c vraiment imprevisible j espere que je vous ai aidez avec ma reponse

Bonjour!
Tout dépend de où vous séjournez (Nord, Sud), à quelle altitude, et de l’heure de la journée.
Il fait doux de toutes façons! Ne prévoyez qu’un “polaire” si vous allez en montagne ou sur une levada en forêt, un vêtement de pluie. A Funchal l’après-midi, même en décembre, vous pouvez être bras nus.
Vous baigner? je pense que oui : Calheta, piscines naturelles de Seixal et Porto Moniz, piscine de Porto Cruz (si elle est encore ouverte), piscine semi-naturelle de faïal par exemple.
Bien sûr, l’eau n’est pas aussi chaude qu’aux Antilles, mais plus chaude qu’en Bretagne!
Amicalement, Brigitte

bonjour,

merci de toutes ces informations car nous partons la semaine prochaine pour la 1ère fois.

J’ai été présent début octobre, et fin octobre 2009, dans la zone de Calheta. J’ai été surpris par le beau temps (toujours en manche courte), à part quelques jours avec ciel nuageux (4), brouillard et un peu de pluie. A part ça, la température moyenne a toujours été de 25°. Et fin octobre il a fait très beau. Seul regret : les jours sont plus courts qu’en été. La nuit, la température ne baisse que de quelques degrés contrairement à ce que nous connaissons en France.

Bonjour à tous
nous arrivons le 12 octobre espère qu’il fera beau et que la pluie annoncée ne sera que de courte durée , on se demande toujours ce que l’on doit mettre dans les valises !

Bonjour,

je vous conseille de mettre dans votre valise des tee-shirts, une polaire sous forme de veste ( mieux que pull car vous passez votre temps à la mettre et à l´enlever), un pantalon léger long pour le soir , un short pour la journée et eventuellement un pantalon leger et long de randonnée, un coupe vent.

Si vous randonnez n`oubliez pas de bonnes chaussures de rando - les tennis ne suffisent pas. Batons de rando eventuellement et surtout indispensable pour les nombreux tunnels- la lampe de poche (une par personne) .

Baignade: larriere saison est plus propice aux baignades en mer que le printemps. On se baigne facilement jusquen novembre (par beau temps)

Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos premières impressions sur ce voyage, quel temps avez-vous eu, nous partons prochainement pour Funchal avec nos enfants de 6 et 9 ans.
Merci de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage