comment se rendre a ko tarutao

Forum Thaïlande

bonjour a tous,

Je pars en thailande dans un mois pou 4 semaines avec ne amie et on souhaiterai se rendre a ko tarutau et ko lipe depuis bangkok,puis remonter tranquillement le pays au retour?
y a t il possibilite d y aller en avion?est ce sans danger pour 2nanas? merci encore

j’étais à Ko tarutao il y a 15 jours, j’ai pris un billet air asia (la veille ) pour Hat yai
(1h30 de vol) puis de l’aéroport, un taxi pour se rendre en ville,(30 minutes) la il y a plein d’agences qui te proposent les transferts pour Pak bara : tu prends soit un mini van , soit un taxi pour pak bara (2h30) (nous avons préféré ne pas attendre le minivan alors nous nous sommes regroupés avec deux autres touristes pour prendre à 4 un taxi , ce qui revenait au m^me prix quasiment) . Nous avons dormi à Pak bara car il n 'y a pas de départ de ferry après 15 heures, ce qui nous a permis également de prendre notre temps pour réserver le ferry pour le lendemain . (des que tu arrives du taxi , tout le monde te tombe dessus pour te vendre un billet , il y a au moins 50 agences autour de embarcadère !!)
a Pak bara, tu achètes ton billet de ferry (le mieux c’est de prendre un “open” qui te permets d’aller également a ko lipe (et ko bulon que je te conseille) .
Je pense qu’il n’y a aucun problème pour deux filles seules, et plus tranquille que ko tarutao, difficile à trouver !! pour le retour tu peux certainement remonter en bus , mais attention tout déplacement est assez long en Thaïlande … nous sommes repartis en avion après une journée à hat yai (marché flottant super !).
à ta dispo pour d’autres renseignements .

Hello,

merci beaucoup pour tes conseils.Au niveau des logements crois tu qu il est necessaire de reserver a l avance pour fin fevrier et debut mars?
effectivement on pensait faire toutes les iles,enfin ko lipe,ko tarutao et ko bulon?Si tu as des adresses sympas de logements,je suis preneuse!!!merci encore

sur Kotarutao, à mon avis , inutile de réserver (très peu de touristes, tout le monde va à Ko lipe !), lorsque tu arrives tu vas au bureau du parc et tu choisis selon ton budget : il y a deux hébergements , un à ao pante malaca (c’est l’embarcadère) bungalows sur la plage ou un peu en retrait (tout dépend de ton budget 850 bats (22 euros) je crois pour “vue sur plage”) , nous avions choisi cela , propre, spacieux (attention pas de clim sur ko tarutao vu que pas d’électricité dans la journée et à partir de minuit) , la plage à ao pante malaca est superbe , pente douce et sable blond . Mais si tu veux un endroit un peu plus sauvage , tu vas à l’autre hébergement à ao son (plus petit), bungalows qui ont l’air sympas) , nous ne l’avons découvert qu’après mais je pense que c’est mieux situé par rapport a l’accessibilité des balades à faire (bon il ne faut pas se leurrer , il n’y a pas grand chose à faire à tarutao ) mais si vous aimez le calme et la nature , être seuls sur la plage et regarder la beauté des choses , c’est génial …
Ko lipe , inutile de réserver , 3 plages :3 séries d’hôtels, plus les autres qui se construisent n’importe ou . Nous avons pris n’importe quoi sur la plage qui nous paraissait la moins envahie de touristes (sunset beach) et nous sommes repartis des le lendemain matin … bon il y en a qui aiment, certainement vu l’affluence , mais nous KO Lipe c’est pas notre truc …

Ko Bulon , iil faut réserver si tu veux un hotel bien particulier : le pansand resort sur la plus belle plage est plein tout le temps (cottages assez chics) le marina resort ou nous voulions aller était plein également , c’est celui qui a l’air le plus sympa , petites paillotes sur pilotis au milieu de la jungle ,et pas loin d’une belle plage.
Comme nous n’avions pas réservé , nous sommes allés de l’autre côté (Bulon resort point of view) petits bungalows très sympa au milieu de la verdure et les patrons de l’hotel adorables (mais la plage pas terrible pour se baigner car cailloux ) d’un autre côté comme tu peux traverser l’ile en 20 minutes , tu peux changer de plage !!

de manière générale en Thaïlande , tu réserves que si tu veux un hôtel particulier et surtout si il est recommandé par le lonely planet ou le routard , sinon tu trouveras tout le temps quelque chose sur place de correct …

ps je te recommande le lonely planet , très précieux pour la Thaïlande , bien mieux que le routard .

a ta dispo pour d’autre renseignements , j’ai tellement farfouillé sur ce forum pour préparer mon voyage que cella me fait plaisir d’aider à mon tour !!!

Bonjour,
Nous partons dans une semaine et la réserve de Ko Tarutao fait partie de notre circuit. D’abord merci car nous pensions rester quelques jours sur Koh Lipe, mais je crois qu’après t’avoir lu, nous essaierons plutôt de nous échapper vers une île un peu plus calme. Je pensais justement à Koh Bulon mais aussi à Ko Rawi. As-tu eu l’occasion d’y aller?

D’avance merci,

merci pour les bons plans.Effectivement on va s y rendre en avin depuis chiang mai avec un transit par bangkok.Je pense que nous allons dormir a Pakbara,si jamais t as une adresse de bon hotel,puis le lendemain depart pour les iles ,je ne sais trop ds quel ordre,je pense en premier ko tarutao,puis ko lipe,ko adang,en 10 jours et plus si on a le temps.Si jamais tu as d autres bons plans ou conseils ,n hesite pas.
On aimerait faire un peu de plongee,rando,canoe et je pense que c assez simple?

Bonjour, non nous ne sommes pas allés à Ko Rawi , faute de temps,( et aussi parce que mon copain avait attrapé un" je ne sais quoi "avec 40 de fièvre qui a un peu limité les déplacements !!) par contre juste en face de ko bulon il y a ko adang qui est très sympa ,(balades à faire , et il y a aussi des bungalows à louer si tu veux y passer une nuit ou plus) de Ko bulon , tu loue un "longue queue " qui t’y emene pour l’équivalent de 2 euros …
De Ko lipe , ou je pense tu seras obligée de passer une nuit car il n’y a pas de ferry direct ko tarutao - ko bulon sans arrêt à Ko lipe, tu as des centaines de propositions pour visiter d’autres iles dont Ko Rawi, vu qu’il y a plein d’agences de voyages…

à pak bara , les hébergements ne sont pas terribles , c’est plus un lieu de passage pour aller dans les iles qu’un lieu de villégiature … nous sommes allés au DIAMOND RESORT Les bungalows sont corrects sans plus , mais le restau paillotte sur la plage est trés sympa pour y passer la soirée et regarder le soleil se coucher sur la baie qui est trés belle , il est situé à un peu prés 50 mètres de embarcadère , ce qui est pratique pour le lendemain.
32 Moo 2, Plage Diamond – Pak Bara
PAK BARA
Tél : (074) 783 138
bungalow ventilé à 300 B ; climatisé à 500 Baths

Pour ton parcours dans les iles , pour gagner du temps, je te conseille effectivement Ko tarutao en premier (1 heure de speed ferry à partir de pak bara) puis tarutao - lipe ( 1 heure je crois) - Lipe - Bulon - Bulon - adang (juste en face).

activités : ko tarutao pas intéressant pour la plongée, par contre balade en cayac à faire de l’embarcadère en remontant le bras de mer le long des mangroves - et randonnées sympas dans la jungle à partir d’ao son .

ko lipe : plein de propositions de plongée d et autres dans les iles avoisinantes
ko bulon : possibilités plongée , petites balades sympas à travers l’ile , sentiers dans la jungle, village de pêcheurs.
ko adang :randonnées et plongée
dans tous les cas tout s’improvise sur place .et c’est assez simple.

petit conseil , prévoir large au niveau temps pour le retour si tu as un avion à prendre à HAT YAI , car le remplissage des ferrys (m^me si tu as réservé ton billet) est complètement aléatoire , donc il peut ne pas y avoir de place, (c’est arrivée à une touriste qui était avec nous) et tu peux être obligée d’attendre le suivant … ou un autre que l’on va faire venir de pak bara … le plus sur est donc de prévoir de dormir à hat yai pour ne prendre l’avion que le lendemain matin, plutôt que de penser que l’on pourra faire le retour des iles puis le transfert à l’aéroport dans la journée !!

AUTRE CONSEIL / lorsque vous prendrez le transfert hat yai -pak bara à l’aller , il est probable que le chauffeur de taxi ou de mini van vous emmènera directement à embarcadère devant une agence de voyages avec qui il est lié pour acheter tout de suite votre billet de ferry, insistez pour vous faire emmener directement à l’hôtel et achetez votre billet le lendemain matin , tranquillement en comparant les propositions … (l’agence adang tour sur l embarcadère a bonne réputation , nous n’avons pas eu de surprises et des tarifs qui avaient l’air corrects).
Prés de l’embarcadère , il y a également les bureaux du parc national à qui vous pouvez réserver votre première nuit et payer le droit d’entrée dans le parc (sinon vous pouvez également le faire sur place) .

tu rejoins Rawi et/ou Adang en bateau (pas très cher), différent type de logement dont des bungalows confortable à ± 10 Eur (il y a 2/3 ans).

En tous cas ces endroits étaient autrement plus calme que Lipe (un peu dénaturé). Quelques ballades à faire, un peu de repos et profiter de la plage pour vous tout(e) seul(e), en plus à Adang, elle est très jolie. Les fonds étaient sympa aussi.

Ma préférence va toutefois à Terutao, car on y trouve cascades, ancien bagne, faune, flore et logement standard très fonctionnel et pas cher, reste que ses plages sont moins belles mais très tranquille et qu’on peut y faire quelques belles ballades, et aussi quelques superbes vues, même non loin de votre hébergement (tentes ou bungalows).

Attention : Elhiza était à Tarutao -Lipe en janvier… D’ici un mois, la situation va être complètement différente, et sans la foule, koh Lipe est le meilleur endroit pour se poser.

Il est aussi possible de rejoindre Koh Lipe depuis Langkawi (Malaisie). En fait c’est le parcours le plus rapide, et on peut arriver à Langkawi en avion (très beaux coins aussi à Lagkawi).

Bonjour,

J’ai passé plusieurs jours sur Ko Lipe et Ko Tarutao mi-décembre 2009.
Depuis Hat Yai, c’est très simple. Comme on te l’a déjà dit précédemment, tu peux soit prendre un taxi (très cher si tu ne partages pas les frais), un minivan ou paraît-il qu’on peut prendre un bus local (info difficile à trouver).
Pour ma part, après un vol air asia, j’ai voulu partir directement en mini van à Pak bara. Malheureusement, le dernier départ du minivan avait eu lieu à midi.
Donc pour les mini van, moi je n’ai vu qu’une seule agence (peut être qu’il y en a d’autres en ville) qui se situe devant la gare. Pour 1 100 baths/personne, tu as le trajet hat yai - embarcadère en mini van + tous les trajets en bateau Pak Bara/Ko lipe/ko tarutao/pak bara. Les départs des mini van ont lieux toutes les heures de 7h à midi (j’avais pris celui de 8h pour prendre le bateau à 11h). Si j’avais tu dois passer une nuit à Hat Yai, n’hésites pas à aller manger dans un restaurant qui se trouve dans l’enceinte du supermarché, près de la gare. Là nous avons été choyé par le personnel (ne parlant pas anglais du tout) et les serveuses ont exécuté une petite chorégraphie sympa au milieu du resto.

A Ko lipe, j’ai dormi au Jack’s Jungle : personnel charmant, sympa, attentionné, bungalows ravissants…un peu cher peut être (1200baths). Actuellement c’est complet mais en décembre, des bungalows étaient libres. Tu as un site internet et une page facebook pour aller voir. Sinon j’avais aussi repéré le castagnet avec ses bungalows en duplex sur la plage. Moutain Resort est situé sur la plus belle plage de l’île mais le resort n’a pas de charme.

A Ko tarutao, possibilité de louer une tente ou un bungalow. Comme on te l’a dit, à pak bara, tu as le centre du parc national où tu peux te renseigner (voir des photos des bungalows) et réserver. La cantine de Ko taurato est extra. Tu peux louer des vélos… J’ai juste regretté de n’y avoir passé que 3 jours.

Pour voir quelques photos et conseils, mon séjour en thailande (en construction mais les pages sur ko lipe et ko tarutao y sont) : http://rafafavoyage.uniterre.com/

Voilà quelques infos

Bon voyage!

Bonjour,
Nous sommes enThailande depuis le 20 Janvier 2010 et nous pensons aller à Ko Bulon pour 2 à 3 semaines à partir du 15 Mars 2010.
Nous avons trois enfants de 10, 7 et 4 ans : pouvez vous nous aider pour le choix du logement en fonction de votre expérience.
www.famillemounierautourdumonde.com

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je serais intéressée pour séjourner sur une de ces iles en Aôut avec mon mari et ma fille, je n’aime pas les endroits trop bétons , mais du confort quand même surtout avec une enfant
Il y a t’ il des possibilités de manger dans des restaurants sur ces iles et si oui sont ils bons ???
merci pour infos à venir
moana

Bonjur, nous pensons prendre un vol sur krabi puis après quellques jours aller à koh bulon, que conseilles-tu pour le snorkelling principalement ?

merci

BONJOUR ELYSHA
JE PARS pour kho tarutao vers le 20 FEVRier prochain j’ai essayer de resever un bungalow sur leur site par carte bleue et impossible ca ne marche pas je ne comprends pas , vous qui etes aller merci de me dire svp comment faut il faire pour reserver son bungalow a l’avance car periode haute et je crains qu’il n-y ait plus de choix a mon arrivee sur place. le 20 fevrier.
MERCI POUR VOTRE REPONSE
ERIKA

bonjour betty

regarde bien les dates
cette discussion etait il y a 5 ans
le mieux est d ouvrir une nouvelle discussion

desole je ne peux pas t aider

chez

Bonjour a tous , @ ERIKA , en Mars 2015 j ’ ai pris un vol matinal pour le trajet Bangkok / Trang , puis 2h30 en mini van afin d ’ arriver a Pak Bara ou j ’ ai acheté mon billet de ferry , après 1h30 d ’ attente et 45 mn de trajet j ’ arrivais a Koh Tarutao . Après avoir payé les 200 tbh de taxe pour le parc national , j ’ ai demandé une chambre( que j ’ ai obtenu de suite sans difficulté ) en bungalow pour loger a Ao Molaé ou j ’ ai séjourné 4 jours . Je me suis ensuite rendu a Ao Pante Malacca , pour 4 jours , ou j ’ ai aussi eu une chambre aisément en arrivant sans réservation . Même si c ’ est en haute saison touristique , 90 % des touristes se dirigent vers Koh Lipe mais peu d ’ entre eux visitent Koh Tarutao et cela m ’ étonnerait que les nombreux bungalows que j ’ ai vu a Ao Pante Malacca soient tous complets . Ce site peut te rendre service : Wild World Trip: Koh Tarutao, me revoilà ! , bonne future visite de cette belle île …Térima Khasi .

Re: COMMENT RESERVER SON BUNGALOW A TARUTAO POUR DEUX NUITS - terima khasi

Sujets suggérés

Services voyage