nous partons avec mon compagnon 2 semaines en Islande du 9 septembre au 22 ! Le problème c’est que nous somme à cheval entre l’hiver et l’été, nous voulons faire la totalité de l’île! La location d’un 4x4 est elle vraiment indispensable ou est ce possible de louer une citadine ? Les routes sont elles encore ouvertes à la fin mi/fin septembre ? Que me conseillez vous comme activités à faire ? Et si vous savez quel temps et quelles températures ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Merci a tous!
mat74042
Salut,
Je vais mettre un peu d’humour, voir d’ironie dans mes réponses mais vos questions sont posées très régulièrement (trop) sur le forum.En septembre, vous n’êtes pas à cheval entre l’été et l’hiver … même en Islande il y a un automne ;-)Faire la totalité de l’île, ça veux tout dire ou rien dire … faire le tour complet, en 13 jours, c’est utopique surtout avec les fjords de l’Ouest, le centre et j’en passe.
D’ailleurs j’ai horreur de cette expression “faire un pays”. On visite, on découvre, … Faire c’est comme pour mettre un croix dans un case. “On a fait l’Islande”.
Désolé, là je suis dans l’émotion ;-)4x4 indispensable ? tout dépendra ce que vous voulez voir et où vous voulez aller. Pour l’interieur, c’est obligatoire …
Les routes sont ouvertes toutes l’année ! Seules les F, celles à 3 chiffres (et encore pas toutes) sont fermées.
Activités à faire ??? Marcher, profiter, contempler, … plonger, faire du cheval, de l’hélico, de l’avion, du quad, du vélo … tout dépends de votre budget et de vos envies !Pour le temps et les températures ? Le 9, il fera 12° et beau, le 10, 5° et pluie, le 11 2° et neige. … bref tout ça pour dire que vous aurez surement droit à toutes les météos. A chaque voyage en Islande, j’ai eu droit à toutes les météos allant de l’été à l’hiver et parfois même durant la même journée.