Comment se déplacer à Kyoto pendant 6 jours

Forum Japon

Bonjour,
étant en train d’organiser mon voyage au Japon du 25 juillet au 14 août 2019 je me pose la question du transport : j’ai lu beaucoup d’articles qui disaient qu’il valait mieux se déplacer en bus. Cependant je n’ai trouvé que des pass pour le bus illimité pour 2 jours (Kyoto Sightseeing 2000yens pour 2 jours)
Existe t-il des pass pour au moins 5j? Si non, quelles sont les alternatives? J’ai lu que le vélo était bien masi j’ai peur de ne pas trouver des parkings à chaque endroit et c’est assez encombrant quand on ne sait pas ou le mettre.

Par ailleurs, avez vous des bons plans/endroits incontournables/activités à faire à Kyoto?
Je pensais passer 1 journée à Nara ainsi que faire une sorte de circuit visite de champ de thé+dégustation. Qu’en pensez vous?

Il me semble qu’il existe un pass journalier à 900 yens métro plus bus mais c’est peut-être le meme que celui que vous citez. Apres en plein été vous serez peut-être content d alterner avec une journée vélo pour avoir un peu d’air. Dans mes incontournables de Kyoto il y a Arashiyama n’hésitez pas à vous éloigner de la bambouseraie. Puis le daitokuji un complexe de temples peu touristique. Nara bien sûr mais en visitant aussi naramachi et en s’aventurant dans la forêt des lanternes.

"Apres en plein été vous serez peut-être content d alterner avec une journée vélo pour avoir un peu d’air. "

Je dirais qu’il sera plutôt agréable de prendre un bus climatisé que de suer à grosses gouttes à vélo… Surtout dans la région de Kyoto, la météo estivale est assez peu compatible avec ce genre d’activité… Lorsqu’il fait plus de 30 degrés avec un taux d’humidité qui avoisine les 100% il est vain de chercher de l’air frais…

Sujets suggérés

Services voyage