Bonjour j’ai lu que en dois envoyer une message aux pensions a Maupiti parce que il nya pas la possibilite de reserver en ligne. Comment sécurisez-vous la reservation? Est ce qu il faut payer un acompte? Comment faire ca? Je n aime pas l ide d’envoyer de l’argent a quelqu un sans que cet soi un institution…
Bonjour
En entrant effectivement en contact via mail ou par tél.
Il n’y a aucune crainte à avoir avec les hébergeurs en PF, que ce soit sur Maupiti ou sur les autres îles.
Aprés confirmation de dispo, il est possible qu’on te demande de verser un acompte et le solde sur place.
Pour ma part je verse systématiquement aprés l’acompte et quelques semaines avant mon séjour, le solde, cela m’évite d’avoir à tirer trop d’espéce sur place.
Sur Maupiti par de DAB, ni paiement par CB, tout en espéce.
christian
Bonjour,
Les paiements par virement en ligne sont monnaie courante pour les petites structures qui fonctionnent à l’ancienne. La Polynésie est un chapelet d’îles donc c’est une pratique facile et courante. Ne vous en inquiétez pas. Si vous n’êtes pas sereins, contactez l’office de tourisme de l’île ou de Papeete et renseignez-vus sur le sérieux de l’adresse. Maupiti est toute petite et on ne peut pas retirer de liquide sur place ni payer par chèque de métropole alors tout ce qui est réglé à l’avance est une bonne chose. Cordialement.