Comment rejoindre Sukhothai et Lopburi depuis Bangkok ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prévoit de passer plusieur jours à Bangkok en début de séjour et j’aimerais visiter les sites de Sukhothai ainsi que Lopburi

Quelle est la meilleur maniere de rejoindre ces 2 sites ?
Dois-je prévoir de le faire en 2 jours avec un nuit a l’hotel ou en guest par exemple ?

merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour ,
Lopburi est joignable en train depuis hua lampong.
Sukkhothai est joignable par train/bus : train jusque Phitsanulok puis bus jusque Sukkhothai .
le tout sur la même ligne de train Hua lampong/CM
Sinon il y a des départs en Bus et en mini van
le moins chère et le plus cool c’est le train

Merci pour ton retour rapide !

Donc c’est la même ligne qui permet de desservir les 2 sites, mais je suppose qu’on ne peut pas le faire dans la même journée,

Tu pense qu’il faut donc prévoir de faire ça sur 2 jour et de trouver une nuit sur place ?

Ou bien est ce qu’en partant tôt le matin et en rentrant tard le soir c’est jouable ?

Lopburi est assez petit donc ca peut se faire rapidement, mais Sukhothai est plus grande et il y a beaucoup de sites à visiter. Ce serait dommage d’y passer trop vite. Je conseillerais de rester une nuit à un des deux sites.

Bonjour
Sukhothaï c’est très loin, il suffit de regarder une carte
Ayutthaya se fait en 1/2 journée si on veut, par exemple dodo sur place, visite le matin (pas trop chaud), puis départ train ou bus vers le nord avec stop à Lopburi pour nuit n°2
Journée à Lopburi et ensuite train ou bus vers Phitsanulok, et bus ou taxi pour Sukhothaï : une grosse journée de visite, tranquilles. Nuit à Sukho

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un jolie hôtel ou des cabanes, je sais pas trop si ca se fait par la bas, j’aimerais éviter les gros hôtel sur cette partie du voyage

Si vous conaissez des adresses je suis preneuse bien sur !

merci encore de votre aide

Ayutthaya ! LUANG CHUMNY VILLAGE GH
Sukhothaï : HI AT HOME GH (Auberge de jeunesse pour tous âges :-))

Niquel merci je vais aller regarder Ca :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage