Plus de la moitié des nouveaux messages sont l’oeuvre de comptes créés uniquement pour faire un message de pub.
Ils répètent inlassablement que le guide est extraordinaire et qu’ils peuvent maintenant mourir tellement la prestation était inoubliable …
Compte créés 1 minute avant de poster le message, compte qui ne reviendra jamais, …
Comment faire pour réduire le travail des modérateurs, comment nettoyer le forum ou empêcher cette pratique (ou la limiter tout au moins) ?
J’avais pensé à plusieurs choses et j’aimerais savoir ce qu’en pense la communauté (et le routard) :
Lors du processus de création, mettre une étape, avant la boite “Vérification du courriel” avec une question explicite “Créez vous ce compte uniquement pour promouvoir une excursion, un guide ou une agence ?” et si la réponse est oui, dire que c’est interdit. Je sais que cela n’empêchera pas quelqu’un qui s’en fiche, mais peut-être que la personne lambda qui voulait faire plaisir à son guide sera freiné.
Ne permettre l’écriture d’un message qu’un jour après la création du compte : J’ai lu que pas mal de touristes étaient fortement incités à créer un avis en fin d’excursion. Avec cela, on limiterait aussi les nouveaux posts
Supprimer toutes les semaines les comptes des personnes qui ont un seul post à leur actif et un temps de lecture inférieur à 2 minutes sur le forum. En supprimant aussi leur message <= Je pense que c’est cette règle qui serait la plus efficace.
Si vous êtes attentif au jour des publications de toutes ces pubs pour révéler le meilleur guide du monde, que dis-je de l’Univers, vous constaterez qu’elles le sont majoritairement la veille d’un WE ou d’un jour férié.
Il ne servirait à rien de différer de 24 h la publication de ces parasites.
Elle serait en ligne au moment où la modération est inactive.
Le plus simple serait de ne permettre la publication du ou des premiers messages (5) que s’ils sont approuvés par la modération.
De facto, le ménage serait automatique.
Ceux qui déposent des pubs ne viendront pas partager des informations à travers 5 posts, pour être validés, avant de rédiger leur texte stérile.
1 « J'aime »
davidt3
Sur le forum Tanzanie, c’est globalement tous les jours, pas vraiment pendant les week-end.
Je ne parle pas des spam style “j’ai pu emprunter 30000€ à un taux de 1% sans formalités” qui eux sont supprimés par la modération mais des messages dans le style :
Nous sommes allés à zanzibar et nous avons fait de magnifiques excursions à des prix raisonnables avec Gouruka : gentilllesse, nous explique la culture du pays sur le chemin des excursions, fait tout son possible pour que tout se passe bien. nous retiendrons ces magnifiques moments grâce à lui, il a rendu notre séjour meilleur. Pourtant nous avions démarche d’autres guides pas du tout sympas. Merci Gouruku, vous êtes fait pour ce métier et vous le faites si bien. Pour celles et ceux qui cherchent un guide honnête et dont une des principales motivation est la satisfaction de ces clients : contactez le : +XXXXXXXXX
Ces messages restent, modération ou pas.
Cela pose rajoute beaucoup de travail à la modération qui ne doit déjà pas s’ennuyer
C’est plus complexe à faire d’un point de vue du forum du routard mais je pense sincèrement que “Supprimer toutes les semaines les comptes des personnes qui ont un seul post à leur actif et un temps de lecture inférieur à 2 minutes sur le forum. En supprimant aussi leur message” serait le plus efficace.
Mais cela demande un investissement financier pour le développement et cela m’étonnerait que le Routard aille vers cette solution
1 « J'aime »
sourisgrise4
Moi non plus.
Je vous suivais bien dans votre signalement de publicités déguisées pour le meilleur guide, chauffeur ou agence du monde qui a changé la vie…
Ceci étant, il est aussi possible de signaler ces publicités en cliquant sur le drapeau sous le texte.
davidt5
je le fait mais la modération ne supprime pas systématiquement, il doit falloir un certain nombre de signalement et je pense qu’il y en a beaucoup qui s’essouflent et ne signalent plus ces posts
puma6
…
Bonjour,
Si déjà le Forum et sa modération, acceptaient de séparer franchement Zanzibar du forum Tanzanie, ce dernier à défaut d’être plus vivant (qui sait … ) deviendrait plus lisible et rebuterait moins certains visiteurs .
Notez qu’il y a manifestement deux types de mentalités entre les gens intéressés uniquement par Zanzibar et ceux intéressés par La Tanzanie continentale .
Cela se ressent bien dans la lecture de leurs messages . Bien entendu, je sais que nombre de personnes terminent leur séjour Safari par qq. jours à Zanzibar : c’est je pense une 3eme catégorie, intermédiaire …
Ceux qui viennent de Zanzibar, en safari pour une journée sont aussi facilement reconnaissables … (ici à Mikumi)