comment organiser son sejour au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

BONJOUR

nous partons pour le sri lanka en fevrier(famille avec 2 enfants de 7
et 11 ans), et je souhaiterais avoir quelques precisions pour notre
arrivée.Nous arrivons tot le matin à colombo et on souhaiterait prendre
le train pour kandy dans la foulée. Est ce que la gare est loin de
l’aéroport, , combien prendra un taxi pour nous y emmener ? Une fois
arrivé a Kandy, on souhaiterait trouver un chauffeur guide pour visiter
le triangle culturel, comment les trouve t on sur place, par le biais
des hotels et guest house?par la suite, nous souhaiterions reprendre le
train jusque Nuwara Elyia, mais pour retrouver la cote sud, il faut
prendre le bus, il y en a t il beaucoup? En combien de temps fait on le
trajet? Est il reellement possible d’organiser se voyage par soit même
et de ne prendre qu’un guide juste pour le triangle culturel? Je suis
encore vraiment dans le flou …

merci pour votre aide

bonjour
Avons passé 3 semaines en août avec nos 2 enfants.Nous avons loué une voiture sans chauffeur et avons réservé les hôtels au jour le jour.
A Kandy nous avons dormi ds un hôtel très bien un peu excentré mais ce n’est pas un problème si on est motorisé : “Grand Kandy Villa”,
(le meilleur rice and curry de ttes nos vacances!!) le propriétaire “Bonny” parle un peu français.Il est très sympa et nous a aidé a réserver et à négocier qqes hotels pour la suite de notre parcours.Il peut si vous le souhaitez vous organiser un séjour et vous accompagner.Nous avions eu ses coordonnées par l’hotel “the trevene” à Nuwara Eliya" tenue par une jeune femme Nissala qui parle très bien français.Hotel aussi sympa(maison coloniale).
nous avons qqes autres bonnes adresses gardées de notre voyage.bon séjour

slt a toi ! on rentre avec ma copine de 3 semaines au SL ! merveilleux !

alors pour l’aeroport en fait il est pas a colombo mais a negombo (a 25 km)

il y a d bus express qui t y emmene !

de memoire on avait payé 200 rps par personne je crois.

a kandy tu trouveras plein de transport, bus, touctouc, train ! attention au rabatteur qui parlent tres trs bien francais (ils prennent d comission, ne pas hesiter a leur dire fermement un prix). sinon a kandy on a logé a la guesthouse : mc lin je crois c marqué ds le lonely planet c ds les hauteurs du lac a 2 min en touctouc (150rps le transport).

pour le sud, j’ai un tres tres bonne adresse a te donner et vraiment pas cher elle se situe a mirissa : tu demandes le MIRISSA CLUB ! c’est géré par une famille dont le pere bosse en angleterre (il s’appelle shyam, tu peux leur dire que tu viens de ma part (jonathan et cristelle, les francais , il se souviendra sois en sur :wink: ).

la guesthouse est a 50 de la plage, le cadre est parfait, ils ont deux enfants, le top ).

voila n’hesite si tu veux d’autre infos , @ plus - jo

Bonjour,

Avec la fatigue du voyage et les enfants, je vous conseille vraiment le taxi.

Après négociation, le taxi nous a coûté 30 Euros pour Kandy,

Il fallait en compter 15 pour la station de Colombo, plus une longue attente pour le train…

Ensuite, tout peut s’organiser sur place. A partir de votre guest house,

vous pourrez choisir une voiture et chauffeur pour quelques jours dans le triangle culturel.

Pour les montagnes du centre, ne ratez pas le voyage en train qui est magnifique.

Pour quelques infos:

http://photosdevoyages.over-blog.fr

Bonjour
Comme vous êtes le premier témoignage que je lis, de location de voiture sans chauffeur au Sri Lanka, je voudrais vous demander des infos á ce sujet.
En lisant divers avis qui déconseillent de ne pas prendre de chauffeur en raison de l’ état des routes, du manque de signalisation et de la conduite particulière des usagers ( chauffeurs de bus ou camions, tuk tuk, etc)
Ayant déja conduitt dans divers pays d’ Asie y compris avec conduite à gauche je me demande si le Sri Lanka est vraiment le pays ou il est quasi impossible pour un non autochtone de conduire !!!
Nous envisageons un tour de 16 jours à Pâques avec deux enfants de 10 et 14 ans : Colombo/ Kandy/ triangle culturel Dambulla.Sigiriya.Polonnaruwa/ Nuwara Eliya/ Haputale/ Yala national park/ puis séjour balnéaire vers Hambantota- Tangalle/ Mirissa et rétour vers Colombo.
Si vous pouvez me donner votre avis ainsi que vos bons plans, je suis preneur.
Merci d’ avance.
Bien cordialement JF

bonjour,
la conduite au Sri Lanka est tout à fait possible: il faut certes être tout le temps très vigilent car il y a beaucoup beaucoup de circulation et personne ne respecte le code de la route!! les bus sont les plus dangereux car ils roulent vite et doublent n’importe quand.
Mais comme la vitesse moyenne est de l’ordre de 40 km on a le temps de réagir!
Je suis moi même très stressée habituellement en voiture et je dois dire qu’au Sri Lanka j’ai été copilote de mon mari qui conduisait, pendant 3 semaines et cela s’est très bien passé.
L’axe le plus chargé est la route de Colombo à Kandy (c’est la 1ere que vous prendrez en fonction de votre circuit ,alors que ns avons commencé par la côte Ouest un peu moins chargée) ,ensuite le triangle culturel et la montagne sont beaucoup plus tranquilles au niveau densité et les conducteurs sont plus prudents.Les routes sont parfois effectivement en très mauvais état (entre Kandy et Nuwara Elya elle était en cours de réfection sur tte sa longueur).
Si c’était à refaire nous louerions une voiture un peu plus haute : genre vanette (c’est d’ailleurs en majorité le type de véhicule qui circule (nous avions loué une voiture moyenne ordinaire et 2 ou 3 fois sur des petites routes nous avons craint de “toucher” dessous,
En ce qui concerne la signalisation sur les grands axes pas de problèmes.Sur les petites routes(qui sont vraiment parfois très étroites)et que l’on prend pour aller visiter un temple ou chercher une guest house ou un hôtel etc… il faut s’arrêter demander,il y à toujours du monde mais s’est parfois folklo car ils ne parlent pas souvent anglais mais on y arrive!
Le loueur de voiture nous avait fourni une carte du Sri Lanka et franchement c’était OK.Vous pouvez louez un GPS en même temps que la voiture.
Nous avons évité de conduire la nuit (qui tombe très tôt vers 18 h)
.Nous avons rencontré 2 autres familles qui avaient également loué un véhicule et étaient aussi très satisfaits de leur liberté!.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.Je vous ferai parvenir ultérieurement les adresses des endroits que nous avons aimé
bien cordialement
Ylen

j’étais sur l’ile le mois passé et compte y retourner l’année prochaine

(j’ai déjà conduit sans problème en Angleterre et à Chypre, pour moi il n’y a aucun problème de rouler à gauche)

avez vous des coordonnées pour louer un véhicule en ligne ?

merci

Ns avons loué à MALKEY (voir site internet),il appartient a l’association RACA Sri Lanka( en allant sur leur site vous pourrez trouver d’autres coordonnées de loueurs).Un chauffeur est venu nous chercher à l’aéroport et nous a amené à leur agence à Colombo(compter 1 bonne heure de route) pour faire les papiers et prendre la voiture
ils ont validé pour nous nos permis internationaux.
Au retour nous avons ramené la voiture à l’agence en début d’après-midi et ils ont mis un chauffeur à notre disposition pour faire un tour dans Colombo puis celui-ci nous a ramené à l’aéroport.
Tout s’est bien passé.Nous avons réglé la location en carte visa premier pour bénéficier de l’assurance “location de véhicule” .
Par contre il faut prévoir la caution en espèces (pour notre véhicule c’était 180 €).

je viens d’ajouter leur site dans mes liens

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée, je pense que nous allons nous orienter vers un petit 4x4.
Je veux bien que vous me fassiez parvenir vos bonnes adresses, et j’ ai une question concernant l’ hébergement :
avez vous pu réserver assez facilement des chambres familales pour 4 personnes dans les guesthouses ou hôtels?
Merci encore.
JF

bonjourFaites attention si vous louez un 4 x 4 l’assurance des cartes de paiement type visa 1er ne fonctionne pas et il ne serait pas raisonnable vue la circulation de ne pas avoir ce type d’assurance complémentaire!!
En ce qui concerne les chambres familiales nous n’en avons pas souvent trouvé:mais l’une de nos filles à 20 ans donc en général on nous proposait 2 chambres.Sauf à l’hotel “Amaya lake” à Dambulla que je vous recommande pour les enfants:un parc magnifique plein d’écureuils,une énorme piscine,une cabane dans les arbres et un super petit déjeuner.Nos filles ont adoré.Nous avons eu une petite villa avec 3 lits et notre plus jeune fille a dormi sur la banquette.Je vous donne lle téléphone car celui du lonely est faux comme beaucoup d’autres d’ailleurs !
c’est le !066 228 68 23 ou 94 114767800 email sales@amyaresorts.com
Vous pouvez acheter à l’aéroport ou en demandant au chauffeur qui vient vous chercher de vs arrêter dans une agence “dialog"pour acheter une carte sim pour téléphone portable(emmener un téléphone débloqué)
on vous l’active tout de suite,la carte sim coûte 1 euro 50 et vous pouvez la recharger partout (en 3 semaine je crois que nous avons dépenser 700 rouppies).cela vous permet de réserver les guest house ou hotels et souvent nous avons pu négocier(si on hésite un peu ils vous rappellent en baissant le prix).
A TISSAMAHARAMA nous avons dormi au “lake wind hotel” tel 047 2239687 ou 047 4982842 -email lakewind14@yahoo.com hotel tt neuf très propre sur le bord du lac - plusieurs notés ds le lonely sont vraiment minables dont le vikum lodge!!
A cote d HAPUTALE à Diyathalawa une maison coloniale m agnifique ou le temps s’est arreté !“Cranford villa” 077 34 00 134 allez voir leur site;un acceuil super!un cadre du siècle dernier.attention si l’intendant vous donne des conseils de visite éviter le plus vieux pont du monde!!sauf si votre vehicule à une suspension très haute et si vous ne craigniez pas de faire 30 km sur une petite route complètement défoncée!!par contre le paysage (rizières)est magnifique
A BENTOTA “AYUBOVAN SWISS COTTAGE” magnifique bungalows avec deux chambres _ luxieux avec terrasse perso ou le repas vs est servi - une belle piscine -un jardin merveilleux avec des varans des oiseaux etc…le top avant d’aller voir les tortues (demander au propriétaire la meilleure adresse pour aller les voir)
A TANGALLE nous n’avons pas eu de places au " mangrove cabanas” mais en revenant sur nos pas qqes centaines de mètres en arrière un portail blanc à gauche conduit à une petite maison blanche sur la plage et propose qqes chambres très correctes et un excellent petit dejeuner servi sur la terasse d’une cabane en bois si je retrouve le tel je vs le communiquerai)

a une demi heure de l’orphelinat des éléphant dans la jungle “TULIP OF CEYLAN”
par une route assez mauvaise mais un acceuil des plus chaleureux par le personnel et GIHAN le jeune fils du propriétaire qui nous a emmener nous promener à pied. piscine correcte -tel 077725 18 03.un peu l’impression d’être seuls au monde!! une adresse vraiment sympathique.

je crois avoir déjà cité la" grand Kandy villa à Kandy hotel très confortable excellent curry et très bon acceuil et conseils de Bonny le patron qui est aussi guide (0094)0 777 61597

et le “trevene” à nuwara elya 052 2222767 ou 0773456345 juste à cote du parc victoria;Les chambres ne st pas ttes bien voir avant.Nisansala la propriétaire parle couramment français

Par contre attention dans la plupart des guest et hotels sauf les grands comme amaya on ne peut pas payer en carte bancaire.PREVOIR DU LIQUIDE
bon voyage

Bonjour,

Avec quelle agence avez vous loué votre véhicule? Quels sont les tarifs SVP?

Merci d’avance.

Aurélie.

bonjourNous avons loué à “malkey” à Colombo.
Allez sur leur site internet " malkey rent a car":vous trouverez le type de véhicules qu’ils louent ainsi que les tarifs.

bien cordialement
Ylen

Peut on louer directement sur le site.

Est il difficile ensuite de sortir de Colombo pour aller ver la côte ouest

Merci

Cordialement

bonjour
nous avions consulté le site,puis demandé par mail le prix du véhicule que nous voulions:ils nous ont proposé une réduction de 15 % pour une location de 3 semaines(en sachant qu’il faut de tte façon rajouter 15 % de taxes)
J’avais aussi téléphoné plusieurs fois (le patron et son frère parle parle bien anglais).
Ils se sont aussi chargé de la validation de notre permis international en permis Sri Lankais
Nous avons laissé une caution de 180 € en espèces qui nous on été rendu sans problème. .
Un de leur chauffeur est venu nous chercher à l’aéroport avec la voiture qui nous était destinée et nous a amené à l’agence à Colombo.Finalement nous en avons choisi une autre qui était toute neuve car mon mari trouvait qu’elle était trop vieille(location bien sur un peu plus cher !!),mais demandez le kilométrage avant ce que nous n’avions pas fait!
avec le recul et si nous y retournons un jour nous louerions une vanette (comme il en circule des 100ène sur l’ile) car elles ont une suspension haute ce qui permet de ne pas “flipper” quand les routes sont très mauvaises.

Rouler dans Colombo est moins difficile qu’ailleurs :il y a des grands boulevards,Malkey vous donne une carte et si vous voulez peut vous louer un gps(nous ne l’avions pas pris)
Colombo ne présente pas d’intérêt à visiter.
On peut partir vers l’ouest bien sur.La circulation est très très dense sur la route qui longe la côte,il faut être très vigilent et faire attention au tuc tuc et aux bus qui sont dingues!!
Nous vous conseillons pour votre 1ere nuit à Bentota l’hôtel “ayubovan swiss lanka” super ( bungalows très beaux et confortables ds un jardin luxuriant magnifique avec une jolie petite piscine.
bon voyage
Ylen

Merci de votre réponse rapide.

Très cordialement

Merci d’avoir créer ce sujet car c’est vraiment très intéressant surtout en période de vacances de Noël.

Julie Darjeelin

Bonjour Ylen,

Nous souhaitons partir au Sri lanka pour deux semaines au mois de Juillet et faire notre propre circuit, seulement nous ne savons pas trop comment organiser ce périple et nous aimerions beaucoup profiter de vos éxperiences. Quels sont les villes incoutournables à visiter et comment nous conseillez vous de nous déplacer d’une ville a l’autre? Est ce plus raisonnable de réserver tous les hotels à l’avance ou peut on se risquer à le faire au jour le jour sur place?
Merci beaucoup :wink:

Slt tu peux sans soucis trouver des guesthouse directement sur place moi j’avais fait l’ouest puis le sud ( mirissa) et remontér ds l’intérieur par kandy, etc … Je te conseille de prendre le lonely planet il est top et te file plein d’adresse .
Regarde celle ci dessous que j’avais noté les gens sont vraiment top.:wink:
À plus et bon trip

Sujets suggérés

Services voyage