Voici pourquoi Minneriya est parfait pour ceux qui sont pressés

Forum Sri Lanka

Je suis ravi de partager mon expérience personnelle dans les parcs nationaux de Minneriya, Kaudulla et Eco Park. Ayant la chance d’accompagner souvent les touristes dans ces lieux, surtout lors des circuits courts de 5 ou 6 nuits, je peux vous garantir que chaque fois j’ai aperçu plus de 10 éléphants, ainsi que de nombreux autres animaux communs.

Pourquoi choisir Minneriya, Kaudulla ou Eco Park ?

• Alternative à Yala et Udawalawe : Si votre temps est limité et que vous ne pouvez pas vous rendre aux parcs de Yala ou d’Udawalawe, ces parcs offrent une expérience de safari excellente et plus accessible.
  • Le Rassemblement d’Éléphants de Minneriya : Un phénomène naturel extraordinaire qui se produit pendant la saison sèche, de juin à septembre, avec un pic en août. Des centaines d’éléphants se rassemblent autour du réservoir de Minneriya, créant un spectacle inoubliable.
  • Observation rapprochée : Vous aurez l’opportunité d’observer de près les interactions sociales des éléphants, leurs bains rafraîchissants et les moments de quiétude dans leur habitat naturel.
  • Paysages à couper le souffle : Les parcs offrent des paysages enchanteurs, avec une végétation luxuriante et une atmosphère sauvage, où le contraste entre le vert de la nature et le gris des éléphants est tout simplement parfait.
  • Autres animaux : Outre les éléphants, vous pourrez apercevoir de nombreuses autres espèces, comme des oiseaux, des cerfs, des buffles d’eau mais PAS DE LÉOPARDS (SEULEMENT À YALA, WILPATTU, HORTON PLAINS).

Sujets suggérés

Services voyage