Comment intégrer Yellowstone à son road trip ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Voilà, nous partons à 2 au mois de Juillet pour 3 semaines de Road Trip ouest américain ! Un rêve qui devient enfin réalité:-)

Je suis vraiment au début de mes recherches et je souhaiterais savoir s’il est possible d’intégrer Yellowtsone à notre Itineraire sachant que nous voulons voir SF, LA et Las vegas + les principaux parcs et autres sites incontournables qui longent ces destinations bien sûr (Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce Canion, Grand Canion, Lac Powell, Monument Valley, Moab…)

Nous n’avons pas pris nos billets encore donc ouverts pour un multi-destination.

Si c’est vraiment compliqué, on abondonera Yellowstone mais je souhaitais avoir l’avis des voyageurs avant.

J’espère que vous pourrez m’aider !

Merci

Hello,

Vu ce que vous désirez voir, vous ne pourrez pas vister Yellowstone. Ce serait possible si vous abandonniez la partie Californie par exemple.
Déjà en 3 semaines, ça va être très compliqué de garder tout le reste. Il faudra soit abandonner Moab ou soit prendre un vol intérieur entre Vegas et San Francisco par exemple.
Quelques exemples d’itinéraires de 3 semaines là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

J’ajouterais bien qu’il ne faut pas regretter de ne pouvoir intégrer Yellowstone. Aujourd’hui il n’y a surement plus de logements dans le parc et les hotels des villes limitrophes ne doivent pas être loin de la saturation

bonjour boncampeur,
merci pour votre retour. Si on abandonne Moab y aurait-il moyen de faire Yellowstone ? En gros, SF, LA, Las Vegas et Yellowstone avec les parcs qui sont sur le chemin?
On repartirait d’un aeroport pres de Yellowstone par exemple.
Merci

Bon si c’est vraiment votre souhait le plus cher, pourquoi ne pas essayer effectivement. Mais comme le disait Mayannick plus haut, il va falloir vérifier s’il reste des disponibilités au niveau des hébergements. Essayez Gardiner pour la partie nord du parc et West Yellowstone pour le reste.
Pour l’itinéraire, c’est possible de combiner ce que vous avez dit en prenant l’itinéraire n°2 là :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html en lui rajoutant même 1 jour où bon vous semble (la côte, Las Vegas …) puis prendre un vol interne Las Vegas - Bozeman par exemple (regardez la compagnie Allegiant Air pas chère). Vous pouvez même prendre un AR sur Las vegas - Bozeman.
Il faut, on va dire 4 jours sur Yellowstone pour bien en profiter, 3 étant un minimum.

Sujets suggérés

Services voyage