Comment faites-vous pour ne rien oublier dans vos valises ?

Forum Voyage en famille

Hello,

J’ai une petite question qui peut paraitre anodine mais je voulais savoir comment faites-vous pour ne rien oublier quand vous partez en voyage ?

Merci à vous pour vos réponses,
Quentin

Faites une check list.

Merci sourisgrise,

Vous refaites votre checklist à chaque voyage ou vous la réutilisez régulièrement ?

Comme ma destination principale de voyage est toujours la même, je la réutilise.
Si je change de pays, je garde les basiques et adapte les tenues au pays visité et à la saison.

Je n’ai jamais rien oubllié.

De mon côté, j’avais toujours des checklists un peu partout (notes, papier, téléphone…) et je finissais quand même par oublier des trucs.
Du coup j’ai créé fairemavalise.fr , un petit site gratuit , pour centraliser tout ça : une base de checklist avec les indispensables, que j’adapte selon mon type de voyage
Ça m’aide surtout à partir l’esprit tranquille sans tout refaire à chaque fois. N’hésitez pas à aller faire un tour :wink:

Ne pas oublier que de nos jours, si on a oublié quelque chose avant de partir, on trouve à peu près tout partout.
Perso, je pars avec le minimum. Le seul point hyper important est la trousse de santé et les documents (passeport, liste papier téléphone, 2 cartes de crédit)
(dernier voyage : 5 semaines en Inde avec un mini sac à dos de 5kg tout compris)

1 « J'aime »

Sujets suggérés