Comment et par quel moyen pouvons-nous nous rendre en Syrie ?

Forum Syrie

bonjourtout d’abord j’aimerais dire au personnes qui ont l’intention de me dire que je suis folle de prendre la décision de partir en Syrie à l’heure actuel que cela ne les regarde en rien et que c’est une affaire personnelle rien à voir avec le tourisme.

alors voici mes questions.

j’ai vu que en début d’année 2014 l’aéroport d’Alep à réouvert c’est porte.
j’aimerais savoir si il y a des vols dans cette direction en provenance de n’importe quel pays.

ensuite j’aimerais savoir si il y a un moyen de s’y rendre par la Turquie.
par où je dois passer et avec qui si je peux être seul ou non.

merci d’avance à tous ceux qui me répondront.

Je te conseil de faire paris adana (sud de la turquie) je compte m’y rendre egalement pour apporter du soutien medical. Tu compte t’y rendre quand?

Bonjour
En faite j’ai envie de me rendre aussi en syrie pr aide humanitaire, et je me demande si vous avez pu faire le voyage. Si oui, pouvez vous m’aider à organiser le mien? Si non, pourriez vous me diriger vers quelqu’un qui peut m aider?
Un grand merci d’avance.

Quand on fait partie d’une association humanitaire, tout est organisé, notamment le vol.
On ne s’improvise pas dans l’humanitaire.
Je crains que vous n’ayez pas bien saisi l’ampleur des événements, ou alors vous n’êtes pas honnête avec vos motifs de voyage, auquel cas c’est inquiétant…

Malheureusement je fait pas partie d’association, je sais que plein de gens ont l intention de s’y rendre pour différente raison, rejoindre mm les groupes qui ont causé cet enfer, mais moi ma seule motivation c’est de vouloir faire quelque chose pour aider les gens qui souffre là bas. A chaque fois que je vois des photo ou entendre les nouvelles de ce qui se passe en Syrie, ça me donne envie de pleurer, le pire que je reste chez moi bien au chaud, bien nourris sans pouvoir réagir. j’ai envie d’aider les gens, faire quelque chose au lieu de voir notre monde se détruire, les gens meurt et les enfants sans espoir, sans quelqu’un pour les nourrir, et moi je suis comme le reste du monde, je joue l’hypocrite en disant que c’est la guerre, on peut rien y faire.
Alors je reformule ma question, comment puis je rejoindre une association qui aide les gens et les enfant malheureux en Syrie. je précise, en étant sur le terrain.

D’abord, il faudrait prendre contact avec une association ou une ONG (rien qu’en tapant “aider Syrie” sur Google vous trouverez plein de liens. Après…ils ont surtout besoin d 'argent et de personnes compétentes. Il ne suffit pas de vouloir aider pour pouvoir aider. Rien de pire que qqn qui flancherait dans cetre situation et qui n’arriverait plus à se dépatouiller tout seul alors qu’iol est censé aider les autres.
On ne s’improvise pas humanitaire.
Bon courage.
Les luttes peuvent être diverses. On peut aussi lutter dpeus ila France en aidant localement des associations qui transmettront leurs capacités.

c’est vrai, vaut mieux quelqu’un de compétent, peut être que je suis suicidaire mais je sais que je peux être utile et apprendre vite, je baisserai pas les bras. le problème avec l argent c’est qu’on sait pas qui en profite vraiment.
Merci en tous cas.

je crois que certaines personnes auraient besoin de consulter un psy… à moins qu’il ne s’agisse d’une manière détournée de recruter des “fous de Dieu”?
arréter de vouloir “sauver” l’humanité, en allant au devant de fous qui ne cherchent qu’à la détruire

Bonjour,
si tu veux faire de l’humanitaire contacte l’Association sos Chétiens d’Orient qui a des bénévoles en Syrie et en Irak.
il faut prendre un avion pour Beyrouth.
mais il faut voyager en groupe!

Mon cher crocomalo,

J’ai moi même poster ce message il y a maintenant presque 2 ans, et, a l’époque, personne ne parler de l’état islamique
Alors mon cher crocomalo, je ne vois pas l’interêt d’allée voir un psy, pour infomation, je suis Syrienne, alors, si j’ai envie d’aller en Syrie pour aider mon peuple, j’y vais sans demander l’avis à qui que se soit.

Ton commentaire reste inutile, sans interêt, si tu relis bien mon message poster il y a longtemps, je dis bien que je ne souhaite pas être contacter par des personnes inintéressante me disant d’aller consulter un psy.

Tu m’envoi une corde, je te la redonne.

Cordialement.

Bonjour
effectivement, ça n’est pas sympa de ma part de répondre de cette manière à un message datant d’un an. je ne l’aurai sans doute pas fait si vous aviez annoncé dès le début que vous étiez syrienne, en tous les cas pas sous cette forme, et je m’en excuse.

Vous n’avez pas l’air d’être au courrant de l’actualité ! Si le besoin d’aider vous brûle pourquoi ne pas le faire en France , autour de chez vous. Aider des enfants chez nous vous parait. sans doute moins exhaltant, moins exotique ! Promenez-vous le soir il y a des SDF qui sont à la rue , vous pourriez les aider.
Il faut d’abord vous qualifier, dams quel domaine pesez-vous pouvoir apporter une aide dans un pays en guerre ?

Bonjour, je viens de tomber sur ton message et en fesant des recherches sur l’aide humanitaire en Syrie. Je me suis reconnue en ton message je ne suis pas Syrienne je suis française mais cette cause me tiens à cœur. J’aimerais savoir vu que ton message remonte à presque 4 ans ou en est tu as tu pu partir. J’aimerais échanger avec toi ou si tu as des infos. Vraiment merci de me contacter.

Sujets suggérés

Services voyage