Comment et où louer une voiture à Madère ?

Forum Madère

Bonjour,Nous partons dans 3 semaines à Madère, notre hôtel se situe à Ponta Delgada.
Nous souhaiterions savoir comment et où pouvons nous louer une voiture (ou moto) au plus près de notre hôtel.
Que nous conseillez-vous ??
Dans le même temps : quels sont les sites à ne pas manquer…? où se déplacer ?
Combien de temps nous faudra–il pour rejoindre Funchal ?
Merci pour vos réponses…

Sandra et Etienne.

Bonjour,

a ponta delgada vous etes sur la cote nord à ca. 1h de voiture de Funchal et 45 mn de l´aeroport par la voie rapide. On ne loue pas de moto à madere à moins d´etre un motard averti- La seule société de location de moto serieuse , ne loue que des BMW à des motards pouvant prouver quils ont une moto à la maison ou quils en font régulièrement.

Voitures de location : Vous nallez pas forcement trouver de station de location de voiture mais votre hotel peut vous en procurer une . Tarif à la semaine moins cher qua la journée. Attention, il peut etre plus judiceux de louer au depart de laeroport (reserver à lavance sur internet est moins cher que de prendre au guichet de l`aeroport) car pour amener la voiture a Ponta Delgada , les sociétés de funchal peuvent demander 30 à 70 euro. Mais votre Hotel aura peut etre des tarifs spéciaux.

D’accord sur ce point : il vaut mieux louer par internet que sur place.Par contre, je dirais plutôt 45’ pour rejoindre Funchal : un nouveau tunnel a été ouvert qui permet d’éviter l’entrée de Sao Vicente, puis un autre tunnel vous emmène à Serra da Agua, ça raccourcit quand même bien.
Vous serez sur la côte Nord : selon vos centres d’intérêt, allez faire un tour dans la vallée de Boaventura, allez à Santana et montez au Pico Ruivo (le matin, par beau temps, pas difficile et très gratifiant). Le petit port de Porto da Cruz vaut vraiment le détour. Vers l’Ouest, le plateau Paul da Serra est vraiment super (montez au Pico do paul da Serra, facile, sympa).
A Encumeada, baladez-vous sur la levada et faites l’expérience d’un tunnel (de levada; à la portée de tout le monde, prévoyez une lampe).
La localité de Janela est très étonnante, les piscines de lave de Seixal valent la visite.
Côte Sud, suivez le guide! Machico est une bourgade animée et sympa. Bien sûr, baladez-vous sur la pointe de Sao Lorenço, plutôt l’après-midi ou fin de soirée pour les couleurs des roches…
Les “routarnautes” adeptes de la côte sud vous en diront plus…
Bonne préparation de voyage!

Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses et toutes ces explications qui nous seront précieuses… La préparation de notre semaine de vacances se précise !! Bonne soirée. Sandra et Etienne.

Bonjour,
Nous revenons d’une semaine à Funchal. Nous avons loué notre voiture chez Futuro pour 120euros les 4 jours toutes garanties et sans franchise accident.(plrs agences sur Funchal) Les routes de Madère sont bonnes, les voies rapides pratiques pour gagner du temps et les routes les plus pittoresques (encuméada) vous permettront de découvrir de beaux paysages. Pour ce qui est de la moto, je vous le déconseille comme le note la personne avant moi.En plus qd il y a du vent et de la pluie c’est très moyen comme mode de locomotion !!!
Je vous conseille aussi de faire Curral das Freiras, bien sûr Ponta de Sao Lourenço, le Cabo Girao (avec le skywalk) et si vous aimez les sensations fortes le téléphérique de Achadas da Cruz (3euros mais perso j’ai pas osé si vous le faites dites le moi) mais le site vaut le déplacement. En 4 jours nous avons sillonné l’île de long en large et on a découvert des paysages superbes même si la météo n’était pas tjrs sympa. La route de Paul da Serra est intéressante à faire mais nous avons du brouillard dommage pour le panorama et attention aux vaches en liberté comme c’est le seul plateau de l’île elles pâturent tranquillement, ça surprend qd on n’a pas l’habitude
Faites aussi une levada, celle de Ribeiro Frio ( balcoes) est assez simple si vous n’êtes pas “super-rando” sinon des levadas il y en a plein et vous trouverez une brochures bien faite à l’office de tourisme.
Si vous allez à Funchal n’oubliez pas un petit tour au marché où vous pourrez découvrir des fruits extra (entre autres la banane ananas= fruit du philodendron un délice …)
Je vous souhaite un super séjour et de belles découverte sur Madère. Je me glisserais bien dans votre valise !!!
Cordialement.
Murielle

120 Euro pour 4 jours cela fait encore 30 Euros par jour - encore un peu cher pour la saison- chez magoscar , le tarif pour novembre est de 170,66 Euros la semaine soit 24,38 par jour à partir de 7 jours - kilometrage illimité, assurance tous risque sans franchise. Mai il est vrai que pour moins de 7 jours , les tarifs sont toujours superieurs.

Bonjour,

Je pars à Madère en août 2019. Première fois que je vais réserver une voiture et il parait compliqué de ne pas se faire avoir.

Avez vous un site à me recommander, une agence ?
Savez-vous si le nombre de bagage est important à respecter ou je peux ajouter un petit sac ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir,

Ou avez-vous louer votre voiture pendant votre séjour à Madère ?

Merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage