voilà, je suis suisse (drole d’endroit pour venir poser ma question, mais bon) et je recherche partout des contacts ou des infos sur le moyen de faire berger durant une saison. Quelqu’un pourrait-il m’aider ??
D’avance merci ! (N’hésitez pas à écrire directement sous mon mail !)
Anonyme2
Je cherches a etre berger en France pendant un été donc si tu trouves des infos pour etre berger en France, esce ke tu pouré me répondre s’il te plais. Comme j’ai vu que tu en avais trouvé en France. Merci beaucoup d’avance.
lecovee3
contacte en Haute savpoie la Societé d!Ecinomie Alpestre( SEA) ils ont une bourse d’alpage (demande et offre) Sinon pour moi je recherche pour cet été un berger sachant traire vaches ou chèvres et aider à fabriquer le fromage
Anonyme4
Salut à toi qui te pause la question de comment faire pour devenir berger!
Prenez contacts avec la chambre d’agriculture du canton de Fribourg (Suisse).
Trés peu de berger, car il y a trés peu de mouton.
Par contre, vous pouvez devenir " Garde génisses" en alpage et vous aurez la responsabilté de 60 à 120 génisses.
Avoir un sens animalier, du bon sens et de l’observation de animaux et de pouvoir faire des soins ordinaires aux animaux.
Laurent, technicien en production animale dans le canton de Fribourg.
Anonyme6
Salut, c’est Céline je peut te donné une piste:je te laisse le contact d’un berger très sympa qui vit et travaille dans les Alpes française ,il à presque dix ans d’experience dans ce domaine de berger ovin et avec lui tu pourras faire une saison et réalisé ton rêve,bonne chance et bon courrage :berger@netcourrier.com