Comment choisir son vol ?

Forum Avion

Bonjour
Désolée si la question a déjà été posée mais je suis nouvelle

Nous prévoyons un séjour en Angleterre l’été prochain et nous prendrions l’avion de Toulouse ou Bordeaux.
J’avais trouvé des prix intéressants sur Opodo mais j’ai depuis lu beaucoup d’avis négatif sur ce site.
Je n’ai pas l’habitude de prendre l’avion et suis complètement perdue entre tous les sites et toutes les options (bagage en soute ou pas franchise assurance…)
Connaissez vous des sites et/ou compagnies fiables? Comment faites vous?
Merci pour votre aide
Séverine

Bonjour,
rien ne vous empêche de consulter des sites comparatifs type google flight, kayak ou autres, mais surtout, ne pas acheter vos billets auprès des intermédiaires tel opodo, travelgenio, govoyages et autres, toujours acheter auprès de la compagnie.
Ensuite, vous pouvezsur certains sites, celui de British Airways par exemple, vous inscrire pour être informée des promos.
Si vous optez pour un low-cost, Easy Jet par exemple, il vaut mieux reserver le plus longtemps à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs, de même, si vous devez avoir des bagages en soute, il faut les inscrire dès l’achat des billets faute de quoi cela coûte plus cher à l’enregistrement.
Pour ce qui est des bagages cabines, les sites des compagnies vous indiquent les dimensions à respecter, en mesurant toujours jusqu’aux roulettes si il y en a.
Bons préparatifs

perso je regarde quelle compagnie desservent londres
de toulouse bristish airways easy jet et ryanair

enusite il FAUT ACHETER SUR LE SITE DE COMPAGNIE
meme si cela parait plus cher avec les sites d arnaques comme opodoi le prix affiche est rarement celui que tu payes

attention aux horaires extremes
(pas evident d etre a l aeroport à 50 km d elondres à 5h du matin )
attention aussi au cout du transfert aeroport londres
pour faire 5 euros d economie en arrivant à gatwick on se tape un tarif elevé de train ou un temps infini de bus
le transfert le moins cher restant celui à partir d heathrow si on prend le train classique et pas l express
en fevrier dernier j ai pris des toulouse londres à 10 eurois le trajet sur ryanair et j avais plus cher de transport entre la eroport et londres que de billet d avion

alors à 10 euros c’est encore rentable mais sinon faire le calcul

tout est a prendre en compte

bien sur pour les lows cost il n y a pas de bagages compris
easy jet c’est UN SEUL bagage à main (sac à main compris) et ils ne rigolent pas avec ca
ryanair c’est 2 bagages ( un sac cabine et un sac à main ) MAIS recemment ils sont change leur politique car il y avait trop de bagage cabine du coup seul ceux qui prennet l option peuvent prendre leur 2 bagages etles autres doivent le mettre en soute ( à priori gratuit)

bien sur pour l ete prochain c’est un peu tot
en attendant inscrit toi aux newletters de ces compagnies (adresse mail poubelle si besoin) et surveille

Je complète mon premier post: si vous partez de Bordeaux, il y a des vols quotidiens par British Airways, Easy Jet et Ryannair

l’été prochain.?
bon bin regardez en janvier;.
et pis si vous trouver un vol sur british a prix raisonnable…
genre 15O ou 2OO AR bloquer le…
sur les low cost faut toujours rajouter le prix du baggage et des frais de nourriture ou de bus.
a l’arrivée les prix sont proche…
et puis british airway annulerra pas votre vol… elle…

commencez par voler en companie classiques…
avant les low cost qui demande pas mal de compréhension du transport aérien
pour éviter les “soucis”…

Bonjour
Merci pour ces informations.
Effectivement British Airways parait plus “transparent”

…Pour l"été prochain?,…

mais tu as 10 mois d’avance!!!
Commence à te renseigner des tarifs vers le printemps,
air et pour a part, je te dirai de cherche UNIQUEMENT sur les sites des cies regulieres ou low cost : Air france, British airays, Ryannair, Easy jet

Si tu veux la tranquillité reste sur ces sites là '(mais pas ceux proposés par d’autres “marchands” regarde bien le lien quand tu cherches pr ne pas tomber sur un site marchand style opodo et les autres- rien ne sert de chercher sur un "comparateur " cherche toi meme, c’est payant!
Sinon si tu veux le meilleur pr toi…ouvre la porte d’une agence de voyages ds ta rue, eux ont tous les tarifs!et la garantie de serieux!

Hello!
Tout depend de ce que tu souhaites.
Ma technique en general c’est

• de regarder les vols sur des comparateurs (j’utilise skyscanner et e-dreams)
  • Essayer d’avoir un vol aller retour avec la meme compagnie: a ce moment la je prend directement sur le site de la compagnie et pas sur le comparateur
  • Attention au bagage en soute pas compris sur les low cost et sur certains vols air france

Toutes les compagnies sont safe :slight_smile: on voyage en Europe!

Astuces et itinéraires voyages sur le blog : www.ballerinasandsneakers.wordpress.com
Si vous aimez, abonnez vous :slight_smile:

e-dreams dans le genre arnaque et prix pas à jour ils sont ultra forts

perso google flight ou encore mieux matrix qui lui ne vends rien
http://matrix.itasoftware.com/
et qui permet d elargir le rayon de recherche (et pas eulement les aeroports voisins)
des milan tokyo direct à 320 euros valaient bien la route à 5 toulouse milan :slight_smile:

maintenant pour des toulouse londres pas besoin de recherches sophistiquées il n y a pas 20 compagnies qui desservent en direct

Merci pour tous vos conseils.
Je note le site matrix. C’est bien de pouvoir comparer plusieurs aéroport !
Merci

Bonjour,

Pour moi, le plus pratique est google fligths :
possibilité de mettre plusieurs aéroports tant au départ, qu’à l’arrivée, multidestinations, graphique des prix sur une large période de temps, dates flexibles, recommandations en décalant le voyage de 24 heures (quelquefois, très très gros écarts), etc

Et, en allant sur le site de la compagnie aérienne choisie (c’est MPERATIF !!!), jamais de problème pour trouver le prix repéré sur google fligths : google fligths est toujours à jour. On ne peut pas en dire autant de tous les compartateurs…

Cordialement

c’est vrai que google flight est plus facile a utiliser
matrix (qui est aussi google) est plus difficile car on ne retrouve pas toujours les combinaisons annoncées sur le site des compagnies

c’est utile pour la recherche de billet long courrier (cher) pour lesquels on est eventullement pres à faire des km pouir aller prendre un avion autre part
il faut d ailleurs que dans ce cas cela vaille VRAIMENT la peine (souvent une nuit sur place en reserve car par ex si le train toulouse barcelone est en retard et que tu rates le vol barcelon X tu perdrais ton billet donc tout cela se calcule

Sujets suggérés