Nous sommes 2 familles (4 adultes et 4 enfants de 7 à 13 ans) et envisageons de partir pour la première fois dans l’ouest des Etats Unis pour l’été 2014.
J’étudie depuis de nombreuses semaines les différents itinéraires sur les forums, mais malgré tout, je me demande si l’itinéraire que nous avons enfin mis au point est réalisable pour 3 semaines.
C’est pourquoi j’aurais besoin de vos conseils avisés !
Tout le monde se rejoint à San Francisco et reprend l’itinéraire commun :
J 15 San Francisco-Santa Cruz -Monterey
visite de l’aquarium de Monterey
Nuit à Santa Cruz
J 16 Santa Cruz San Simeon
visite de Carmel et Point Lobos
Nuit à San Simeon
J 17 San Simeon -San Luis Obispo
visite de Hearst castle dans la matinée;
Après midi : Cambria , Morro Bay,
nuit à San Luis Obispo
J 18 San Luis Obispo - Santa Barbara- Los Angeles
Visite de San Luis Obispo (mission)
visite de santa barbara
Nuit à Los Angeles
J 19-20 : Visite de Los Angeles (Universal Studios, Kodak theatre etc…)
J 21 Départ
Par ailleurs, pouvez-vous m’indiquer à partir de quel moment faut il réserver les pass pour les parcs et les billets d’avion?
Me conseillez-vous de réserver tous les hôtels à l’avance ou juste certaines étapes (Grand canyon, las vegas), sachant qu’il faudra des chambres quadruples à chaque fois?
Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Anonyme2
Bonjour,
La première partie me convient bien.
En J3 je pense que vous pouvez prendre votre temps et ne pas arriver trop tôt au grand canyon dans la mesure où vous y passez la journée complète le lendemain. Prévoyez peut être la matinée à Vegas et ne partez que vers 12h.
S’agissant de la 2ème partie, le pb est pour ceux qui ne rejoignent pas SF en avion. Ceux là ne verront rien de SF ce qui est dommage.
Pour la 3ème partie, une seule étape pour redescendre de SF à LA est suffisante. Pour ma part, nous nous étions arrêtés à Santa Maria en partant de SF. Si vraiment vous voulez prendre votre temps prévoyez 2 étapes mais pas plus.
Globalement vous avez assez bien travaillé votre parcours. Sauf pour ceux qui ne verront rien de SF.
Le pass pour les parcs: vous l’achetez au premier parc par lequel vous passerez, en l’occurence au grand Canyon.
Les billets d’avion: réservez les dès que le tarif vous convient. Vous partez pdt la pire période de l’année. Ne vous attendez pas à un billet à moins de 1000 euros par personne.
Pour les hotels: perso je ne prends jamais de risque, je réserve tout à l’avance et ne laisse pas de place pour l’improvisation (chacun voit midi à sa porte, je fonctionne comme ça étant une grande stressée par nature…). Vous partez pdt une période chargée, je vous conseille d’en faire autant. Quand nous sommes partis en juillet dernier, nous avions résrvé presque tous les hotels en novembre. Nous avions bien fait parce que les prix n’ont cessé d’augmenter ensuite et il n’y a vite plus eu de place notamment à monument valley, au grand canyon ou encore à bryce. Là où vous pouvez attendre c’est pour Vegas, la capacité hotelière est telle que jusqu’à la dernière minute vous trouverez une chambre…
Anonyme3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Effectivement, le groupe qui nous rejoint à San Francisco ne profitera pas trop de la ville. Nous pouvons alors peut être réduire, comme vous le soulignez, la route de San Francisco à Los Angeles et passer un jour de plus à San Francisco (le 2ème groupe n’est pas très attirée par les villes, mais je pense que San Francisco est vraiment à voir!)
J’avais un peu peur en réduisant le trajet de ne pas pouvoir profiter des magnifiques paysages de la Highway 1et de n’avoir pas le temps de visiter les villes comme Carmel, Monterey ou Solvang.
Sinon, je vais suivre votre conseil et réserver les chambres à l’avance alors !
Merci beaucoup !
Bonne soirée
mayannick4
Ben moi je l’aimais bien la seconde partie, ce serait dommage de la tronquer mais il est possible de l’aménager:
J 15 San Francisco-Santa Cruz -Monterey visite de l’aquarium de Monterey Nuit à Santa Cruz: La route côtière entre SF et Monterey, en comparaison avec la suite n’est pas exceptionnelle, on peut gagner du temps en passant par la 101 via Gilroy et arriver plus tôt à Monterey, par contre je ne comprends pas pourquoi refaire 60km au Nord pour la nuit et les refaire dans l’autre sens le lendemain
Le temps gagné en logeant à Monterey ou pas loin pourrait être utilisé pour visiter la réserve des Monaques ou pourquoi pas tenter de voir les baleines
J 16 Santa Cruz San Simeon visite de Carmel et Point Lobos Nuit à San Simeon: passer par la 17miles drive (elle fait une boucle, ne prendre que la partie côtière) pour rejoindre Carmel
J 17 San Simeon -San Luis Obispo visite de Hearst castle dans la matinée; Après midi : Cambria , Morro Bay, nuit à San Luis Obispo Là c’est une petite journée à moins de se poser à Morro bay. A moins de vouloir passer la soirée à San Luis Obispo, ce serait judicieux de continuer jusqu’à Santa Maria par exemple
J 18 San Luis Obispo - Santa Barbara- Los AngelesVisite de San Luis Obispo (mission)visite de santa barbara Nuit à Los Angeles
La mission de San Luis Obispo, c’est sur? Elle n’a pas d’intéret, c’est devenu une église paroissiale complètement refaite, ce n’est pas plutot la mission qui est près de Lompoc La purissima mission? parce que elle mérite bien deux heures de balade (d’ou l’intérêt de dormir dans le coin parce que cette journée est longue. Santa Barbara mérite bien une demi journée
Alors pour récupérer un jour il faudra faire des choix sur ces visites
Anonyme5
Bonsoir,
Tout d’abord merci bcp pour vos conseils !
Concernant le jour 15, je pensais passer la nuit à Santa Cruz plutôt qu’à Monterey, car il me semblait que trouver un hôtel à Monterey serait trop onéreux en pleine saison; mais effectivement ce n’est pas le plus logique…
Concernant la mission, je pensais à la Purissima mission; Donc a priori elle vaut le détour.
Il va falloir faire des choix , je vais retravailler ça !