Combiné Australie est + nouvelle zélande = oui ou non ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous!

Mon ami et moi-même (nous avons 25ans) aimerions partir cet hiver (entre décembre et mars) découvrir l’Océanie.
Nous sommes très motivés par la nouvelle Zélande mais on se demande si un passage par l’Australie (Melbourne, Sydney, Brisbane = ~7jours, avec des vols Paris/Melbourne, Brisbane/Christchurch & Auckland/Paris) serait un plus ou non? Cela vaut-il le coup ou pas?
C’est la grande question, puisque ce sera peut-être notre seule occasion de visiter cette partie du globe!

Pour vous en dire plus, nous pouvons poser environ 25 jours (+ ou - 2 jours, travail oblige!), nous partirions de Paris et souhaitons en “prendre plein la vue”!
De plus nous aimerions (dans un budget moyen et limité) faire des activités en contact avec la population (nous sommes sensibles à l’environnement, à la ferme,la nature et les animaux, ainsi que les paysages & cultures) et pourquoi pas dormir chez l’habitant.

Pouvez vous me suggérez des choses? Me donner votre avis? Me proposer des itinéraires, des modifications par rapport à ce qui suit? J’aimerai faire Russell et les iles est-ce possible?

Sur ce circuit je pourrai rajouter environ 2 jours =

Jour 1 = Paris/Melbourne
Jour 2 = Melbourne
Jour 3 = Melbourne - Gundagai
Jour 4 = Gundagai - Sydney
Jour 5 = Sydney
Jour 6 = Sydney - Coffs Harbour
Jour 7 = Coffs Harbour - Brisbane
Jour 8 = Brisbane - Christchurch (avion le soir)
Jour 9 = Christchurch
Jour 10 = Christchurch - Lake pukaki
Jour 11 = Lake pukaki - Wanaka - te Anau
Jour 12 = Te anau - milford sound - Queenstown
Jour 13 = Queenstown - Fox Glacier
Jour 14 = Fox Glacier - Greymouth
Jour 15 = Greymouth - Nelson - Picton
Jour 16 = Picton - Wellington (ferry)
Jour 17 = Wellington - Palmerston north - Taupo
Jour 18 = Taupo - Rotura
Jour 19 = Rotura - Coromandel
Jour 20 = Coromandel - Auckland
Jour 21 = Auckland
Jour 22 = Auckland - Paris (arrivée le lendemain)

Merci de votre aide, plus que précieuse!

Bonjour

Votre retour d’expérience malgré la date de publication m’intéresse beaucoup.Pouvez-vous m’en dire plus ?Est-ce que c’était trop court ?Est-ce que ce parcours est vraiment optimisé pour le nombre de vols ?

Merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage