je voudrais avoir des retours d’expérience sur les temps de renouvellement de passeport en île de France, dans mon cas, commune Les Lilas ou Romainville (93).
C’est la période des vacances.
Peut être est-ce plus rapide à l’étranger en cas de perte? Bresil/Thaillande.
Bon week-end
lavrendia2
Si vous perdez votre passeport à l’étranger l’ambassade ne vous délivrera qu’un laisser passer pour rentrer chez vous. Pour refaire un passeport à l’étranger il faut être résident dans le pays.
1 « J'aime »
stardustone3
Et concernant le temps de renouvellement en France? Des retours?
lavrendia4
Dans la commune il faut 2 à 3 mois pour avoir le RV. Mais je ne vois pas à quoi peut vous servir cette information, j’imagine que vous n’allez pas faire 800 bornes aller simple juste pour faire un passeport. Le mieux est de s’y prendre le plus tôt possible sans tenir compte des délais à Nantes, Lyon ou Marseille.
stardustone5
Voulez vous dire que les délais sont plus longs dans les autres villes que celles citées ? Où avez vous ces informations ? Actuellement en Bretagne, je suis nomade, très difficile de savoir où je serais dans 3 mois.
Merci maitrepo, mais si je fait la demande en Bretagne, je vais devoir y retourner pour retirer mon passeport, ça ne m’arrange pas du tout. De ce que je sais, il faut le retirer en main propre, pas d’envoi. Peut être mandater une personne qu’on connais?
bouenie8
Bonjour,
Les delais dépendent de chaque mairie et chaque préfecture.
Il faut un justificatif de domicile.
Et non vous ne pouvez pas mandater quelqu un pour récupérer votre
Passeport vous vous doutez bien que ce n est pas possible.