Combien de temps pour rester à New-York?

Forum New York

Bonjour,

J’aimerais savoir combien de temps rester à New-York sachant que nous ferons ces visites là:

► La Statue de la Liberté
► Ellis Island
► L’Empire State Building
► Grand Central Terminal
► Yankee Stadium
► Madison Square Garden
► Charging Bull
► Firsth Corinthian Baptist Church
Brooklyn Bridge
► Mémorial du 11 septembre
► Top of the Rock
► ONU
► The Metropolitan Museum Of Art
► Transit Museum General
► American Museum of Natural History
► Central Park
► Zoo de Central Park
► Zoo du Bronx
► Times Square
► Battery Park
Washington Square Park
► Jardin botanique du Bronx
► The High Line
► Wall Street
► 5th Avenue
► 7th Avenue
► Madison Avenue
► Harlem
► Chinatown
► Little Italy
► Coney Island
► Rockefeller Center
► Brodway

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

ce que vous souhaitez faire reflète à peu de choses près ce qu’on souhaite lors d’un premier séjour à New York.
Mais il faut ajouter un paramètre important que vous seul connaissez: le temps passé dans certains lieux comme les musées.
Ceci mis à part, un minimum de 8 jours sur place me semble nécessaire pour accrocher tous les trophées que vous avez prévu, soit, en ajoutant les jours de départ et d’arrivée, 10 jours
Certaines visites sont très rapides: Charging Bull, Wall Street, Little italy

Bonne préparation

Merci de cette précision, je pensais aussi à une semaine environ. Et pour le temps passé dans les lieux, j’ai prévu de rester un journée dans le Museum of Modern Art, ou encore dans Central Park (avec la visite du Zoo dans la même journée). Après pour les autres musées, j’ai regardé et seulement 3-4h suffisent pour en profiter pleinement.
Sinon, est ce que le Top Of The Rock (avec le quartier du Rockfeller); le siège de l’ONU, Broadway et Ellis Island (le musée n’est pas très intéressant selon les forums) nécessitent d’être visités?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Top of The Rock et le quartier, cela fait partie des choses à faire à NY, l’idéal étant de monter au TOP pile poil au moment du coucher de soleil, mais pas de nuit car sinon toute la partie nord (Central Park) de vient un grand rectangle sombre sans intérêt
Le siège de l’ONU, je n’ai pas d’avis n’y étant jamais allé.
Broadway est le nom d’une avenue qui comme les autres, fait plusieurs kilomètres de long…l’intérêt , on va le trouver surtout entre Times Square et Central Park
Si vous allez à la statue de la Liberté, il est, à mes yeux mais c’est personnel, dommage de ne pas descendre du bateau au retour pour aller à Ellis Island
Un jour complet à Central Park, même avec le zoo, me parait beaucoup, mais vous verrez sur place;

Une journée entière au MOMA, c’est beaucoup trop à mon avis, 4 heures c’est largement suffisant. Le MOMA est gratuit le vendredi à partir de 16 Heures, un bon plan . Ne pas se laisser décourager par la queue, mais parfois certaines salles avec des expos temporaires ne sont pas accessibles .

Pour l’ONU, il y a des visites organisées en français , à réserver à l’avance ( controles de sécurité digne d’un aéroport, donc prévoir d’arriver à l’avance ) Lieu hautement symbolique mais intéressant à visiter avec un bon guide parlant français . S’il y a des conférences les salles ne sont pas accessibles.

Le musée d’Ellis Island était intéressant avant que Sandy le détruise. Maintenant j’ignore ce qui a été reconstruit .

Pour Central Park , je dirai 4 heures , le temps de découvrir Strabewrry Fields, le réservoir . En entrant par le nord en venant de Harlem , c’est plus calme , une belle et longue balade à faire par beau temps.
le Top of the Rock est à faire soit le matin par temps clair pour la vue sur l’Empire et Central Park , ou le soir au coucher du soleil.

Sujets suggérés

Services voyage