Combien de temps pour CYTHERE et le peloponnese?

Forum Grèce

Bonjour. Je suis au tout début de mes recherches pour un séjour en avril ou mai pour découvrir le peloponnese, le magne et CYTHERE. Le plus simple me paraît etre de prendre un vol direct paris kalamata ? J’ai déjà eu la chance de découvrir Athènes plusieurs fois.
Apparemment c’est uniquement le dimanche en avril et mai.
Et selon vous quelle est la durée idéale pour découvrir tranquillement tout cela ? 3 ou 4 semaines ?J’aime avoir le temps de me poser, de découvrir , et de rester plusieurs nuits dans plusieurs endroits.
Pour ceux qui ont l’habitude est-ce mieux de réserver dès l’ouverture les vols avec Transavia pour mai pour avoir un tarif intéressant ? Merci d’avance pour vos conseils !!!

Si vous disposez de 3 semaines c’est très bien, si en dehors du Magne et de Cythère vous vous limitez à la partie sud du Péloponnèse autour de Kalamata. Personnellement c’est vraiment la région du Péloponnèse que je trouve la plus belle.
Mais évidemment si vous avez la chance de pouvoir partir 4 semaines c’est encore mieux !

1 « J'aime »

Bonjour

AU niveau des vols ils sont déjà disponibles à l’achat pour mai 2027. En ce moment c’est moins de 150 euros l’aller retour mais sans bagages. Ce qui coute cher chez Transavia c’est de rajouter le bagage.
Par exemple pour un vol aller retour mi septembre et mi octobre 2026 le vol est à 94 € aller retour mais si on rajoute un bagage en soute ça passe à 212 euros.

Attention également aux dates, le 2 mai en Grèce ça sera Paques donc beaucoup de Grecs vont se déplacer et il y aura beaucoup de monde dans les iles.

Hello,

Les vols Transavia Orly → Kalamata pour 2027 vont certainement baisser à un moment donné vu les prix actuels (des allers à moins de 60€ en septembre et des retours à moins de 40€ en octobre). Cela dit c’est la loterie et tout dépend si vous êtes joueurs ou pas et si vous êtes flexibles à +/- une semaine.

Pour vous rendre sur Cythère vous avez deux options depuis le Péloponnèse , soit depuis Gythio avec 2 trajets par semaine sur l’Aqua Jewel de Seajets, soit depuis Néapoli un peu plus à l’Est avec 2 trajets quotidiens sur le Porfyrousa de Triton Ferries. Il y a 2 petites heures de route entre les deux ports. (on a pris Triton Ferries pour l’aller et le retour)

Nous sommes restés 5 jours sur Cythère (fin mai), ce qui est je pense un minimum si vous voulez prendre votre temps pour visiter l’île.

J’avais fait un résumé ici même.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !!!
Je pense que je vais prendre rapidement mes billets, je suis joueuse mais souvent perdante !!!
Et je pense que je vais rester 4 semaines, cela me semble bien comme durée vu toutes les belles choses à voir ???
Je vais étudier mon itinéraire maintenant…
Merci et belle journée à vous

Quatre semaines en Grèce, c’est le top !
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage