je souhaite partir au japon à compter de la mi novembre 2015 pour 3 semaines, j’ai regardé sur booking.com, les réservations ne sont pas ouvertes, mais en octobre 2015 sur presque tous les hotels c’est indiqué qu’il n’y a plus de chambre disponible! Est-ce un bug?
Combien de temps avant faut-il réserver, pour obtenir les meilleurs choix?
quel est le meilleur plan, arriver à Tokyo et repartir de Tokyo, ou arriver à Tokyo et repartir d’Osaka.
Merci d’avance pour vos réponses
fred2
Mis à part les samedis pour lesquels il faut s’y prendre un peu à l’avance, notamment à la campagne, pas besoin de se précipiter…
Quelques semaines voire quelques jours à l’avance suffisent.
Concernant booking, il faut savoir qu’il n’ont accès qu’à une partie des réservations des hôtels. Ce n’est pas parce que ce n’est plus disponible sur booking que l’hôtel est plein : il faut aller voir sur le site officiel des hôtel… où l’on trouve d’ailleurs régulièrement les mêmes prix… voire des prix souvent plus bas (les gens ont tellement l’habitude de réserver sur les sites discount qu’ils en oublient d’aller sur les sites officiels…).
Concerant les lieux d’arrivée et d’e départ, évidemment, tout dépendra de ton itinéraire… Perso, j’aime bien arriver et repartir de Tokyo en passant une partie de séjour dans une autre région, chacun son truc…
marie_31_13
En novembre ( qui n est pas la très haute saison touristique même si c est un très bon moment pour partir )
3 mois avant c est largement suffisant
N oublie pas d aller sur le site japonais jalan . net
Bien sur toujours aussi regarder le site de l hotel en plus
Anonyme4
Dans le même genre que jalan.net il y a aussi japanican.com. Ce sont tous deux des sites dédiés au réservation d’hôtels et de ryokan au Japon. Japanican permet aussi de réserver des tours (excursions).
pat45125
merci pour vos réponses, je vais attendre patiamment.
Que pensez-vois de la formule Airbnb?