Bonjour à tous
Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour faire le canyon de colca… mais je me demandais si c’était faisable en 2 jours et 1 nuit sans trop courir?!
Ca nous permettrait de gagner une journée pour cusco et sa région!
Merci de votre aide!
Laetitia
bonsoir
tout depend ce que tu inclues dans tes 3J/2N ou 2J/1N
Il te faut dejà 6-7 heures pour aller de Arequipa à Cabanaconde
et il te faut 3 heures pour aller de cabanaconde à l’oasis de Sangalle et autant pour remonter…(1000m de denivelé…)
le lendemain matin, il faut remonter en partant avant le lever du jour pour prendre ton bus qui va te transporter jusqu’a Chivay et repartir soit sur arequipa soit sur Puno ou tu arriveras le soir que ce soit a arequipa ou bien Puno
En gros cela veut dire qu’il faut coucher à Cabanaconde et dans l’oasis pour ne pas courir et voir quelquechose
Il ne faut pas oublier qu’il fait nuit au fond vers 17.00-17.30h
el nino
Merci El nino
Quand je compte 2 jours et 1 nuit c’est seulement dans le canyon… du coup ça ferait comme itinéraire :
J1 bus arequipa pour cabanaconde
J2 descente dans le canyon et nuit au fond du canyon
J3 remontée très tôt le matin pour prendre le bus pour puno via chivay
Est ce que tu penses qu’on aura le temps de profiter de la beauté du canyon?
Bonjour
Il est evident qu’une journée de plus au fond pourrait te permettre de voir un peu plus le canyon…90%des touristes se contentent d’aller jusqu’a sangalle faire trempette et remontent
je te joins le schema des pistes du fond du canyon tu as les temps moyens de marche
el nino
OK merci El nino!
Je pense qu’on avisera sur place… Selon notre état physique et nos envies!
Laetitia
Bonjour Laetitia,
Lors de notre voyage au Pérou, nous avions pris le bus local à Aréquipa à 6h et arrivés à 11h45 à Cabanaconde après un petit arrêt à Chivay.
Nous avons déjeuné et descendus dans le Canyon 12h35 arrivés San Juan 15h30 où nous avons dormi, puis le lendemain rejoint l’Oasis (Sangalle ) par Malata (env 3h tranquille)
Arrivés à l’Oasis vers 11 h baignade - repas- sieste et remontée de 15h à 18 h et nuit à Cabanaconde avant de repartir le lendemain matin à 7 h pour un arrêt à la croix des condors (1h30 l de pause pour bien profiter du spectacle) Départ 9h45 pour Chivay Bains thermaux repas au resto et bus à 14 h pour un retour à Aréquipa vers 17h.
Bon voyage au Pérou.
Michèle.
PS: Plan du Canyon très utile d’el Nino