bonjour
on envisage de rester 2 semaines pour visiter les grands parcs nationaux et on essaie de construire notre itinéraire à partir de las vegas mais on ne se rend pas compte du temps nécessaire à la visite de chaque parc (demi-journée, journée entière?..).peut-on coupler 2 sites sur une journée? Pourriez-vous SVP m’aider?
au delà des temps de visite, il y a les moments de visite, je m’explique:
-Death Valley, faut éviter les heures brûlantes, pas à cause de la chaleur mais à cause de la lumière qui écrase tout, ainsi, y être en milieu d’après midi + coucher de soleil, nuit sur place, lever de soleil + derniers spots et on s’en va
-Bryce et Zion, un jour chacun, mais, idéalement, une après midi + coucher de soleil + lever de soleil et une matinée pour Zion, route jusque’à Bryce et même menu
Grand Canyon, une petite journée sauf si vous êtes randonneur et souhaitez descendre (et remonter!!) dans le canyon
Monument Valley: 3H de circuit + coucher de soleil si on peut
Canyonland et Arches, 1 jour chacun, après Canyonland on termine la journée par Dead Horse SP (à côté)
il y a aussi Canyon land the Needles, moins d’un jour
Canyon de Chelly: 1 jour
boncampeur3
Hello,
Pour la plupart des parcs que tu proposes, j’avais justement rédigé quelques idées de visite selon le temps qu’on veut consacrer sur chaque site. On constate ainsi qu’en 24 h, on peut déjà en avoir un bon aperçu: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html mais cette règle n’est bien sûr pas valable pour tous les parcs. Certains demandent moins de temps et d’autres beaucoup plus.
jumeauxbar4
merci à vous pour vos réponses…Je vais tabler mon itinéraire sur vos conseils…en espérant que ça rentre sur 13 jours!!!
Et concernant Las Vegas (notre ville d’arrivée) combien de temps faut-il y consacrer? On ne comptait pas s’y éterniser et on imagine que ça doit être mieux à voir de nuit, avec les lumières non? Est-ce intéressant aussi en journée? L’idée serait de s’y balader le soir (sans se soucher super tard non plus) , d’y rester le matin puis de partir pour death valley vers 12H histoire d’y arriver pour le milieu d’après-midi comme conseillé…
jumeauxbar5
[quote]
ouah le site!!! une mine d’infos! merci!!! je vais me plonger là-dedans cette semaine!!!
Anonyme6
Bonsoir,
Combien de passer detemps pour les visites?
Comme disait un homme celebre"That is the question"
Au Grand Canyon vous pouvez y passer une demi journee une journee entiere, ou es jours et des jours.
Avec le temps dont vous disposez, je dirai une journee entiere, une petite descente dans le canyon est un plus pour avoir une bonne idee de ce qu’est ce canyon.
De meme a Bryce et a Zion.
Cordialement
Zebulon
jumeauxbar7
bonjour
autre question qu’on se pose : on hésite entre prendre un camping car ou faire voiture + hôtels (sachant qu’on est 2 adultes et 2 enfants de 12 ans). On était assez motivé par la formule camping car (enfants super motivés!!!pas de sacs à défiare/refaire, on s’installe comme à la maison, on peut improviser pour les lieux où dormir.si gros temps de trajet, enfants bien installés…) mais on a peur de ne pas pouvoir accéder partout avec (certaines routes sont interdites aux camping cars?, d’etre génés pour se garer (on y va la deuxième quinzaine d’avril et on ne fera que Las Vegas comme ville)…Qu’en pensez-vous? Question budget, ce n’est pas forcément plus intéressant même à 4 si?
gedea528
On ne va pas tourner autour du pot, budgétairement parlant, la formule hôtels et voiture est de loin plus économique que le camping-car.
Dans la plupart des motels, vous aurez des chambres avec deux grands lits ce qui vous permettra de n’en prendre qu’une, il me semble même, mais je ne suis pas certain que dans ce cas, tout le monde bénéficie du petit déjeuner inclus ce qui représente un point positif.
Le camping car est couteux à la location, contrairement à la voiture, les kilomètres ne sont pas illimités, accessoirement, ça consomme un peu, pas sûr non plus que vous puissiez vous arrêter où vous voulez.
En tout état de cause, c’est un choix, mais sachez que ce choix à un coût
jumeauxbar9
bonjour
Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur les points suivants car en n 'étant que 13 jours pleins sur place c’est vite compliqué et il faut tout optimiser sans avoir l’impression de courir non plus :
-combien de temps faut-il compter pour aller de death valley au grand canyon ?
après la visite de grand canyon (on y reste une après-midi + le lendemain matin), vaut-il mieux faire Page et environs puis monument valley puis Moab ou alors plutôt grand canyon puis monument valley puis Moab?
-dans quel sens vaut-il mieux faire la boucle : commencer par grand canyon et finir par Zion ou inversement avant de retourner à Las Vegas (on arrivera de las vegas et on aura visité death valley)
-on aurait aimé garder une journée vers Page pour naviguer (bateau ou jet ski) sur le lac powell (bon, on dit ça mais je n’ai pas encore regardé les prix!!!) : me confirmez vous que ça vaut vraiment le coup ou sur une durée de voyage aussi courte et compte tenu de la saison (eau fraiche? ce sera la deuxième quinzaine d’ avril) n’est-ce pas indispensable?
-on aurait aussi garder une journée vers Moab pour faire la balade en ATV : à conseiller?
Je construirai l’itinéraire en fonction de vos conseils donc n’hésitez pas!!! C’est assez difficile à organiser sur aussi peu de temps (hélas, impossible de partir plus longtemps!!!). Merci d’avance!!!