Colorado au départ de Denver

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
je pars cet été pour l’ouest. Je compte atterir à Denver, faire un tour dans le colorado ( parks, Canyon…), via Las Vegas, faire un tronçon de la route 66, puis direction la Californie. Je cherche des tuyaux, ne souhaitant pas louer de voiture, j’imagine qu’il ya des tours que je peux acheter sur place?? Hebergement etc, chez l’habitant? Merci

Oh, ça ne va pas être facile à trouver ça. Des tours spécialisés pour faire du rafting, du quad, du 4x4 ou un tour en limo à Vegas … ça vous en trouverez plein et ce n’est pas donné. Par contre, sans tourner autour du pot, rien ne vaut la voiture qui vous amènera d’un point A à un point B sans contraintes horaires et pour un prix assez doux.
Sinon, après, c’est le voyage organisé mais bon est-ce vraiment ce que vous cherchez ?
Pour dormir chez l’habitant, il y a le site airbnb qui offre pas mal de logements aux USA. regardez aussi les bed&breakfast .
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci, en effet, on se fait tjrs une idée préconçue de ce qu’on aimereait trouver sur place…

Avez vous entendu parler de woofing? Quelqu’un m’ dit que c’est illegal, risuqe d’amende ou prison…alors que WWofing us existe est propose une adhesion…
Merci!

Bonjour,

Même si vous réussissez à trouver des habitants qui vous hébergent, comment allez-vous faire le chemin de Denver jusqu’en Californie en passant par les parcs et les canyons, si vous ne louez pas une voiture ?

Les Etats-Unis est le pays de la voiture. Il est compliqué de visiter l’Ouest sans voiture, surtout au départ de Denver.

Vous pensiez marcher au bord de la route et faire du stop ?

Cordialement.

Hiacinthe

OUI, merci, je réalise, carte sous les yeux, ce sera soit Greyhound soit location voiture

Bonsoir,

Ce sera beaucoup plus simple en louant une voiture. Pour relier les villes entre elles sur la côte Est, vous pouvez prendre le bus Greyhound, mais pour visiter les parcs de l’Ouest, je vous conseille la voiture.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage