Bonjour tout le monde,
Un petit message des Maldives, depuis l’hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu plus exactement (c’est beau la technologie wi-fi quand même).
Ici, il fait plutôt chaud, mais nous avons un temps assez maussade depuis 2-3 jours. Quelques averses de temps en temps, mais rien de bien méchant.
Nous avons séjourné durant la première partie de notre séjour dans un bungalow deluxe villa (au n°75). Celui-ci était très bien, très propre, avec un petit bassin d’extérieur (mais finalement, on ne s’en sert quasiment pas), et un accès direct à la plage. Il faut savoir qu’il y a 2 côtés distincts : un côté sans vent, avec un beau lagon et une eau vraiment très calme (là ou sont situées les beach villas), et un autre côté assez venté (mais finalement, c’est mieux car le soleil tape vraiment fort ici), une eau plus agitée, un accès rapide à la barrière de corail et donc un meilleur endroit pour faire du snorkeling. J’ai souvent lu sur ce forum qu’il y avait un problème d’érosion sur l’île. C’est vrai, il ne faut pas s’en cacher. Des sacs de sable sont entreposés ici ou là pour palier à cette érosion, mais ça concerne une partie de l’île seulement. Nous étions au n°75, avec une rangée de sacs de sable à 3 n° de bungalow sur notre gauche, mais cela ne nous a pas du tout gêné.
Au niveau des activités sur l’île, nous dirions qu’il s’agit avant tout d’une île pour les personnes qui veulent se reposer. Evidemment il y un diving center pour les adeptes de la plongée, il y a un centre Spa (avec des massages extraordinaires), plus quelques activités nautiques classiques. Les adeptes du Club Med doivent passer leur chemin. Les fonds sous marins sont sympas, même si le corail a drôlement souffert (le tourisme + effet El Niño). Enfin, je terminerai par les lagoon villas (bungalow sur pilotis). Nous avons choisi d’y passer 4 nuits après avoir passé 5 nuits dans le bungalow deluxe villa. Il y a clairement 3 lagoon villas à éviter d’urgence : les n° 88, 89 et 90. Par chance, nous sommes dans la n°95, et celle-ci est fabuleuse : pas de vis à vis, vue imprenable sur le lagon depuis notre lit, couché de soleil magnifique (qd les nuages ne sont pas de la partie), qualité d’ensemble du bungalow. Nous avons vraiment été charmé par celui-ci. Les autres n° sympa (a priori) sont la 93, la 97 et la 99 (pour vue sur le lagon coté calme) et la 94, 96 et 98 (mais il s’agit des bungalows coté pair, donc vue et accès à une eau plus agitée). Les 100 et 101 (sunset villas) sont les top du top sur le papier, mais je n’échangerai pas pour autant ma n°95 avec une n°100.
Concernant l’accueil du personnel, je dirai qu’ils sont très gentils et se mettent vraiment en 4 pour vous servir. Ils méritent leurs pourboires sans aucun souci. Les chambres sont propres, et le service de qualité. Rien à dire de ce côté là. Au niveau des restaurants, il y a le Cowrie Restaurant qui est le buffet (très bon, mais la cuisine n’est peut être pas assez renouvelée à mon goût), le Cornus Restaurant (pas encore testé) qui propose des plats à la carte, et le Conch Bar pour tout ce qui est sandwich, frites, pates, etc…(sympa le midi notamment). Il y a des BBQ organisé sur la plage 1 jour sur 2 à peu près (sympa), et le cuisto peut carrément venir faire à manger dans votre bungalow (évidemment, c’est payant). Je recommande la pension complète car tout est assez chère sur cette île. Pour info, les boissons font toujours l’objet d’un supplément.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je n’ai pas fait de plongée (je suis asthmatique), donc je ne peux pas vous parler plus en détails de cette activité sur l’île. Prévoir 100 dollars de pourboires pour un séjour de 7 jours.
Dernier petit détail, il y a bcp de départ et d’arrivée en hydravion. Selon l’endroit où on est situé, on peut les entendre. Mais rien de bien méchant non plus. Je reste à votre disposition pour tout info complémentaire.
Une petite info pendant que j’y pense, il n’y a pas de TV dans les bungalows (dans les bungalows sur pilotis, il y a une chaîne hifi CD qui permet de mettre la musique d’ambiance qui va bien).
Bonjour Brice,
Merci pour tes détails récents sur l’hôtel!
Nous partons dans 1 mois maintenant à partir du 18 février en Deluxe Villa…
J’ai lu beaucoup de choses ici, et si je ne me trompe pas, la sagesse est de faire un mail à l’hôtel pour un choix de villa…Mais en fait il y a pas mal de contradictions sur l’ensemble. A priori la 28 et la 73 sortent du lot qui est (peut être) de la 76 à 86.
Peux tu m’aider…Car étant sur place, je préfère, même si l’on ne se connait pas te faire confiance.
Malgré ce que pense ma femme, qui préfère l’aventure, je préfère, compte tenu du budget (c’est symboliquement, pour notre voyage de noce), une légère préparation qui s’impose.
Nous avons fait le choix de la pension complète, qui semble le bon selon toi. Mais je me demande si en allant sur le resto sandwich (dont j’ai oublié le nom), cela était inclus ou non (système de crédit je crois)
Enfin, si tu as des conseils ou autres précisions je suis preneur…
Merci de ton aide…et bonne baignade (arrrgh! trop chanceux!)
Arno
A+
Bonjour Arno,
Il est 15h40 ici (1h de décalage avec Malé), et il s’agit de notre dernier jour de vacances aux Maldives (nous partons demain aux aurores).
Concernant tes interrogations, voici ce que je peux te dire : je pense que les deluxe villas se valent à compter de la n°75 jusqu’à la n°80-81. Les deluxe villas qui se trouvent après peuvent être un peu plus bruyantes car il y a le Conch Bar pas très loin (mais ce n’est qu’une supposition). La n°28 est différente car c’est la seule qui se trouve du côté calme du lagon, près du ponton qui mène vers les lagoon villas. A toi de voir ce que tu préfères comme type de plage à proximité de ton bungalow.
La pension complète inclus les repas ailleurs qu’au Cowrie Restaurant (le resto buffet) dans la limite de 25 dollars (+10% de service) par personne le midi et de 40 dollars le soir. Donc pas de problème. Ne t’inquiète pas si tu signes à chaque fin de repas 2 notes séparées entre le repas et les boissons. A la fin du séjour, tu ne paieras que les boissons (jamais incluses), les excursions, les massages, les repas un peu spéciaux (style BBQ sur la plage), etc…
Conseil de première importance : j’ai une conjonctivite + otite + angine depuis hier. Pense donc à prendre de l’aspirine, des cachets antidouleurs, et des médicaments contre les maux de vente. En effet, il n’y a pas d’infirmerie sur l’île, et il faut se déplacer sur une île en face pour aller voir un mèdecin en cas de pb. Prend de la biafine aussi, ça peut servir.
Pour le snorkeling, pense à acheter un lycra pour protéger le torse et le dos. Ca t’évitera des coups de soleil désagréable.
Tu pars en voyage de noces (comme nous), félicitations. Penses à prendre un justificatif de mariage pour faire valoir tes droits sur place (corbeille de fruit, vin mousseux, + 1 excursion il me semble).
Je reste à ta disposition en cas de besoin. Bonne journée.
Brice,
C’est vraiment top la communication par internet!
Super sympa de ta part d’avoir répondu si vite!
Je te remercie de tes précisions, j’en prends bonne note. Félicitations également pour ton mariage!
De notre côté, nous avons dépassé de quelques mois la possibilitée de profiter des agréments proposés pour les jeunes mariés. Ce n’est pas trés grave…Cela ne m’empêche pas comme tu le vois de faire le maximum pour que tout se passe bien. Enfin disons plutôt un minimum…
J’éspère pour toi que malgré ton package maladie ton séjour était à la hauteur de tes souhaits!
Bon vol et peut être à bientôt si tu veux ajouter quelque chose…
Merci encore!
Arno
merci pour ces derniers renseignements; je pars aussi ds cet hotel en mars… question : y a t il du vin au resto ? quel tarif pour une bouteille env ? peut on vraiment reserver et obtenir la chambre que l on souhaite ?? si j ai bien compris pas de musique ds les deluxe villa ?? est ce possible de recharger un ipod a l’hotel ??
merci pour tes reponses et bon retour bob
Salut Bob,
Pour le vin, on peut en prendre certain au verre. Pour les bouteilles, ça démarre à 26 euros pour du blanc français ou du rouge étranger. Après, ça grimpe très vite.
Je ne sais pas vraiment si on peut réserver la chambre qu’on veut, mais si elle est dispo, pourquoi ils refuseraient ?
Pas de tv ni cd ds les deluxe villas.
On peut recharger nos appareils electriques ss pb (1 adaptateur ds chaque villa). Prévoir par contre une multiprise (pratique).
Bonsoir,
Bon courage pour le retour…
Vous parlez de wi-fi, on peut venir avec son portable…cela fonctionne?
merci, nous partons le 12 fevrier
jean christophe
Bonjour. Effectivement, il y a le wifi a la réception de l’hôtel, et dans les lagoon villas. Vous pouvez dc apporter votre portable ss pb. Pour info, le wifi est gratuit. Cordialement.
merci beaucoup pour cette réponse
LILLE 10°C pluie vivement les maldives
Bonjour et merci pour ce super résumé.Nous partons en voyage de noces en fin d’année et j’aimerais avoir quelques infos supp sur cet hotel…
Qu’en est il vraiment du phénomène de l’érosion?
Et de la flore et faune? avez vous vous tortues dauphins raies …comme certains ont pu voir?Je suis preneuse de tous vos infos.
Je vous remercie.
Cordialement
Bonjour. Concernant le phénomène de l’érosion, il concerne surtout une petite partie de l’île. Si vous prenez des beach villas, vous n’aurez aucun souci car elles se situent au bord de la plage “principale”, càd le côté de l’ile peu (voire pas) venté, et où il y a un magnifique lagon pour se baigner. Le phénomène de l’érosion concerne la partie au vent, où la barrière de corail est à proximité de la plage. De ce côté, les vagues sont assez importantes, ce qui a pour effet de creuser une partie de l’île. Des sacs de sable sont remplis tous les jours pour faire face à ce phénomène.
Concernant la flore et la faune (sous-marine, évidemment). Les coraux (que l’on voit en snorkeling) sont assez ternes car El Nino est passé par là. Mais on voit que la nature commence à reprendre le dessus. Les poissons sont présents partout et en quantité, et sont vraiment typiques de ce qu’on peut rencontrer aux Maldives : perroquet, poisson chirurgien, poisson clown, raie, requin pointe noire, baliste, murene, etc etc…
Comme je disais, je n’ai pas pu (à cause de mon asthme) faire de la plongée en bouteilles. Mais d’après les échos que j’ai eu, il y a de très belles choses à voir de l’autre côté de la barrière de corail. Depuis notre chambre, nous avons même eu droit à un beau spectacle de dauphin qui s’amusait à sauter de l’eau au large. Des tortues sont également visibles, mais peut-être pas en snorkeling. Voili voilou. En espérant avoir été assez précis. A bientôt.
Bonjour a tous, je suis allé a cet hotel en novembre pour mon voyage de noces et je n’ai qu’un rève, y retourner, si vous voulez des infos, je suis dispo
a bientot
laetitia
Bonjour de quel coté de l’île tu étais? lagon ou barriere de corail? quelle beach villa demander?
Que faut il faire nécessairement? massage, visite, plongée…
je pense que la visite de l’ile de pecheur n’apporte pas grand chose…qu’en penses tu?
je crois qu’il faut des chaussons pour se baigner, pour éviter de s’abimer les pieds…C’est nécessaire?
Merci pour tes conseils
je pars ds 15 jours.
bonjour,
Nous étions a la villa 27, a kelke pas des pilotis et coté lagon, franchement je préfère, on a rencontrer un couple la bas qui été coté corail, et pas beaucoup de plage, on peut pas trop se baigner, c essentiellement pour voir les poissons.
Coté lagon, tu peux te baigner tranquille, pas de risque de rencontrer du corail, grande plage,(si tu veux g des fotos), si tu veux faire du snorkeling, tu marche 5 minutes a peine et t au corail.
nous avons eu droit a un massage offert, c’été génial, ( mais très cher) , la visite du village de pecheur, ca fé une balade, et plongée si tu fait de la plongée bouteille vas sy fonce, nous avons fait seulement du snorkeling et c hallucinant ce ke tu peux voir.
il a y la visite pour aller voir les dauphins, a faire pour 22 dollars ca vaut le coup.ce n’est pas nécéssaire les chaussons, nous nous avions deja les palmes qd nous allions vers le corail.
bon voyage et si t’as d’autre questions n’hésite pas.
si tu as des questions pour les tenus contacte mois
bye bye
Bonjour Laetitia, nous partons au mois de Mai en beach villa et j’aimerai savoir si les bungalows n° 32 à 36 sont bien ou s’il est préférable de prendre les n° entre 17 et 22; il faut savoir que moi j’aime quand la mer est calme mais mon époux fait beaucoup de snokerling alors où aller??? Comment sont les repas ( variés? bons?..).
@+
Francine
franchement je trouve beaucoup mieux les villas entre 17 et 22 qui sont situé coté plage , de 32 a 36 c coté corail, et en plus la 32 a été touché par le tsunami il y a des sac de sable bref si tu vas coté plage, ton mari pourra aller faire du snorkeling pas très loin, a 5 minutes a pied. tu aura meme le bo coucher de soleil, a vous de voir.
après c chacun ses gouts
si ca t’interrèsse g des fotos des villas avec sacs de sable, et des fotos de la plage, du resto etc…
POur ce ki est des repas, c souvent les memes plats ki reviennet, mais franchement pour une semaine je trouve que c correct, assez variés, et très raffinés. grand buffet et surtout du poulet et poissons.
le matin, grand choix avec petit dej pour toutes les nationalités. jus et beaucoup de fruit, j’en ai fait une cure.
les serveurs sont supers gentils, très serviables, meme un peu trop, fo dire ke je n’aime pas trop qu’on me colle , me tire la chaise etc… mais bon c leur boulot je pense ki veut ca.
bref cuisine très bonnes, ile de reve,par contre je te préviens, les hommes n’ont pas droit au débardeur, il faut des tee shirt ou chemisettes avec petites manches ( comme les tee shirt)
voila car nous nous n’étions pas au courant donc pas emmener beaucoup de fringues comme ca.
je me tiens a ta dispo, bonnes vacances
laetitia
Bonjour,
Nous partons le 18…
Les palmes et tuba sont à disposition pour la semaine, ou faut t’il les prendre chaque jour avec retour le soir?
Merci…
Arno
bonjour arno pour répondre a ta question.
Nous avions emmené notre matériel, mais ils en prete au centre de plongée et tu les ramène a la fin de ton séjour.
bon séjour a toi tu en a de la chance je reve d’y retourner.
est ce que le materiel est de qualite convenable ? la location coute t elle chere ou est ce gratuit ?
quelle tenue pour passer a table le soir au differents restau ? pantalon long ? chemise/polo ?
Concernant la location de palmes, je ne peux pas te renseigner puisque j’avais emporté mon propre matériel.
Pour les tenues du soir, teeshirt/chemise/polo (peu importe) + pantalon requis (même si tout le monde ne respecte pas cette règle).
Le reste du temps, c’est comme vous voulez.
nous avions emmener notre propre matériel, mais avons fait connaissance avec un couple ki n’en avait pas, ils en on pris au centre de plongée, le matos avait l’air en bon état et ils l’on ramener a la fin du séjour.
C gratuit.
Pour les tenus du repas du soir, chemise tee shirt polo, pas de short, pantalon long ou pantacourt.
bon voyage
Bonsoir,
Nous partons fin novembre aux Maldives, hésitons encore entre 2 hôtels et devons prendre une décision pour samedi au plus tard… Alors des tas de questions…
Ils ont l’air très chouettes avec une faune aquatique top mais :
Ce qui nous fait hésiter sur le Coco Palm
- Les chambres et SDB ont l’air plus vieillotes et moins superbes que sur Angsana
- Les beach front de base ne semblent pas très intimes avec peu de végétation entre ?
- Pas mal de messages parlant de l’érosion de la plage et des sacs de sables. Même s’il y a en aussi sur Angsana, ça a l’air moins affolant…
- Vois t’on d’autres îles-hôtels depuis le Coco ??
- fin novembre : est ce une bonne pérode pour apercevoir des mantas et des dauphins sur Ari Nord ??
Concernant l’Angsana :
-
Les beach villas ont l’air très proches les unes des autres (sauriez vous d’ailleurs où je peux me procurer un plan de l’Ile avec les n° des villas ? Sur le site il n’y a pas le détail)
-
Les buffets n’ont pas l’air aussi fins et reconnus qu’au Coco
-
Bateau rapide pour y aller, moins sympa visiblement que l’hydravion pour le Coco (j’ai lu que certains avaient même été malades dans le bateau ?)
-
D’Angsana, on aperçoit Banyan et Baros… D’autres îles encore ? Ne perd t’on pas la sensation d’être “seuls au monde” ?
-
Nous partons sur XL (contre Qatar pour le Coco), et même si je ne vais pas choisir ma semaine de vacances par rapport à la cie aérienne, les commentaires désastreux sur XL sont assez édifiants !
Pouvez vous nous aider à faire notre choix ??
Enfin, si quelqu’un a des photos/vidéos à me transmettre… l.cotin@keepthelink.org
Encore une fois : mille mercis !
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si les équipements de snorkeling (palmes, masque et tuba) peuvent être loués (ou prêtés) facilement au club de plongée?
Merci de votre réponse
bonjour,
nous revenons de coco palm il y a 15 jrs.
le materiel est dispo gratuitement a la case nautique mais utilisé par beaucoup de plongeur avant nous.
Il est préférable de prendre son matériel, pour 27 € il y a un kit qui fait bien l’affaire chez decathlon.
les fond marins sont superbes, le housereef ( mur de 45 m de 70° à 90 °) est magnifique juste derrière l’ile a 5 mn a la nage.
bon voyage
Bonjour,
Nous partons au Coco Palm la semaine prochaine et nous demandons si ça vaut le coup de faire un baptême de plongée.
Après une initiation dans le lagon, il a lieu sur le house reef du Coco.
Certes, cela sera plus profond, mais du coup nous avons un peu peur de ne rien voir de plus qu’en snorkeling…
Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Pour votre séjour à coco palm et si la faune aquatique vous intéresse il est nécessaire de prévoir minimum un discovery scuba diving. (Initiation dans le lagon et un plongée sur le house reef.)
Il est très intéressant de plonger dans le lagon (coté barrière) avec juste un tuba, un masque et des palmes, il a des poissons sympas mais en nombre réduit. De plus il y a beaucoup moins de coraux au bord de la barrière que sur le tombant.
Si vous restez faire du snorkeling, le soir vers cinq heures il y a des requins de récifs qui viennent manger coté lagon derrière les pilotis et parfois des tortues. (Attention au courant ou bord du tombant).
La diversité des poissons est largement plus intéressante sur le tombant, mais ce n’est bien visible qu’en plongée à moins que vous soyez prédisposés à l’apnée.
Si vous hésitez, les premiers jours passez au dessus du tombant derrière coco palm et descendez un peu en apnée…ça aidera à la décision… de faire de la plongée. (Attention ça impressionne la première fois que l’on arrive au dessus d’un tombant, environ un mètre d’eau au bord puis … on ne voit plus le fond…mur de 45° à 70 ° suivant ou l’on est, avec 45 mètres de fond. Il n’y a pas de risque.)
Ps : le plan d’accès et de découverte du tombant est à la case de plongée, Olivier et Anne sont français et super sympas…passez leur le bonjour de la part de Johann et Estelle. (On y était il y a deux mois).
De mon seul avis, il est incontournable de pratiquer de la plongée dans un tel lieu, il ne faut pas passer à coté de la magie des tillas et tombants peuplés de magnifiques poissons et coraux…mais aussi les raies, napoléons, rascasses… Si le cœur vous en dit, passez votre premier niveau : open water divers, environ 500 € par personne tout compris pour trois à quatre jours avec des plongées bonus gratis.
Bon séjour…ça ne peut pas être autrement…
bonjour
merci à tous ceux qui ont donné des infos si précieuses sur le cocopalm. vous m’avez donné envie de le choisir! nous partons lundi matin pour un grannnnd anni de mariage ( 30 ans!) ;
nous emmenons palmes et tuba.
nous ne connaissons rien en plongée mais nous aimerions faire qq jours débutant ( je ne sais pas si cela correspond à un premier niveau!!!
il semblerait que les profs soient francais???, pouvez vous me confirmer?
peut-on se faire comprendre en français? notre anglais scolaire est très loin et médiocre…
nous aimerions gouter aussi aux joies du massage ; combien çà coute?
Bonsoir,
Partir au Coco Palm après demain, quelle chance ! Nous sommes revenus il y a une semaine…
Concernant la plongée, nous avons effectué un baptème + 1 plongée, et c’était magique… Le message précédent de Jolheb explique bien tout ça… Pour les instructeurs, je ne vais pas pouvoir vous répondre car toute l’équipe changeait au 1er décembre. Mais pour nous, il y avait des instructeurs qui parlaient français, anglais, japonais, italiens, etc, il n’y a pas de raison que cela change…
Sur place, le français est seulement parlé par les agents d’accueil à qui vous pouvez vous adresser durant le séjour (excursions, demandes diverses…) et au centre de plongée. Mais il n’est pas parlé : dans l’avion (Qatar Airways), aux restaurants, au spa, au magasin de souvenirs, sur les dhonis. Ce n’est pas franchement génant, mais emmenez éventuellement un petit dictionnaire avec vous. Les phrases qui reviennent le plus sont “comment allez vous ?” et “souhaitez vous boire quelque chose ?”
Pour les massages, cela va de 60 à 99$ (+10% de taxes) pour 50-60 mn… Et cela est effectivement très agréable !
Passez un excellent séjour.
merci
je crois avoirr tous les renseignements nécéssaires pour passer un bon séjour…merci encore
Bonjour à tous,
Grâce à vos messages (merci à tous !), j’ai pu glaner pas mal d’informations sur le Coco Palm Dhoni Kolhu… et il est vrai que cet hôtel est très tentant.
En revanche, je peine à trouver des informations concernant l’hébergement sur cette île. En effet, je penche pour la solution “Villa Deluxe”, mais j’ai pu lire ici ou là que les chambres n’étaient pas fabuleuses : par exemple un aménagement un peu vieillot et des salles de bain qui auraient besoin d’un petit rafraîchissement.
Ces informations sont-elles exactes ?
Vous qui êtes allés au Coco Palm, qu’en pensez-vous ?
Enfin, concernant le corail et les poissons :
-
y a-t-il un spot spécialement intéressant autour de l’île pour le snorkeling ? D’une manière générale, le Coco Palm est-il un bel endroit pour faire du snorkeling ?
-
concernant la plongée, y a-t-il des spots intéressants autour de l’île ? L’atoll de Baa est-il bien préservé pour la plongée ?
Merci à tous pour votre aide !
mes parents sont rentres hier du coco dhunikolhu apres 15 jours top;les beach villas sont suffisantes; placees devant le lagon exceptionnell (demandez 21 ou 22 ) la difference avec les deluxe elles ont un petit bassin pour se rincer ms franchement pour moi ça ne vaut pas le coup l autre cote de l ile subit un peu l erosion et est moins joli;ms la barriere de corail est a 50metres;le directeur est fançais et il parait que le centre de plongee est tres bien tenu, securisant et tres sympa;la nourriture est excellente et ma maman est tres difficile surtout sur la faicheur!!
alors partez sans crainte nous y etions il ya 3 ans avec eux et c etait deja super;les gens reviennent plusieurs fois apres avoir essaye d autres iles ce n est pas un hasard;le retour a la realite sera tres dur alors profitez au maximum;on ne pôrte pas de chaussures sur l ile alors ne vous chargez pas!!
Merci pour ces précisions, vos parents ont l’air d’avoir passé un excellent séjour !
Si les gens reviennent au Coco Palm après avoir essayé d’autres îles, c’est bon signe…
Bjr,
je vois ds les echanges pour le resto : tee-shirt et pantalon … Le pantalon est obligatoire ?
Bonjour Bob,
je suis allée au Coco palm il y a quelques années et nous avons utilisé le matériel de l’hôtel… c’était pas terrible, mon masque prenait l’eau tout le temps et les palmes étaient très dures, ampoules dès le premier jour. Nous avons changés mais c’était pareil. Cette année, nous partons au Filitheyo et j’apporterai mon matériel. De toute façon, il y a de la place dans les valises, tu n’as pas besoin de t’habiller beaucoup. Les hommes doivent juste éviter les “marcels” pour aller au resto.
bonjour
nous étions au cocopalm en déc 08 , nous avions acheté palmes et masques à decathlon( 1er prix sous forme de pack) très bien , attention essayez les palmes… ne doivent pas être trop serrer . comme le dit trèrs justement corinne 33 , inutile de se charger en vêtement que l’on ne mettra pas.
pour le resto, mon mari avait un tee-shirt ou chemise avec un panta court çà suffit et c’est correct!
biensur vous verrez néanmoins , certaines personnes un peu ‘’ originales ‘’ ds leurs tenues mais cela reste l’exception.
ce sera forcement des vacances inoubliables…
Bonjour à tous,
Parmi ceux qui sont allés récemment sur le Coco Palm, avez-vous des informations sur l’état de l’île, et notamment l’érosion des plages ?
Le sable s’est-il déplacé, quels sont les villas (deluxe) à éviter ?
Merci !
Bonjour,
Je profite de votre experience au Coco pour vous demander : Est ce que les SPA , les excursions, les plongées sont à payer en dollar ou peut on les faire mettre sur notre note à la fin de notre séjour ?
A combien estimez vous un budget moyen pour 11 jours pour deux ?
Merci beuacoup pour ces précisions, nous partons le 09 Mars.
Bonsoir,
Nous étions au Coco fin novembre…Le paradis.
Concernant le budget, nous en avons eu pour environ 1000 dollars sur 1 semaine en nous faisant plaisir : 2 spas; baptèmes plongée + 2 plongées + journée sur île déserte (mais attention, inclus également dans ces 1000 dollars : cocktails, souvenirs, bouteilles eau, pourboires, etc…).
Ils vous les mettent d’office sur la note de fin de séjour (sauf si vous demandez à faire autrement…).
Un bon séjour
le pantalon est recommande pour le soir comme ds ts les hotels de cette categorie;pour le dejeuner un short ira tres bien;vous sejournez ds un 4etoiles ;c est un hotel ecologique pres de la nature ms c est aussi un peuple musulman qui vous reçoit alors les codes vestimentaires comptent un peu;