Coco Palm Dhuni Kolhu Resort & Spa

Forum Maldives

Bonsoir,

Nous y étions fin novembre. Les villas touchées par l’érosion étaient les 1ères beach villas après les pilotis, à partir de la 29, jusque la 32 ou 33 peut être… Sacs de sable blancs et quasi plus de plage…
Sinon, aucun problème à signaler.

Un très bon séjour.

bonjour
pour 7 jrs , nous avons dépensé 1000 euros tout compris: une plongée pour mon mari( je fais un peu d l’asthme, j’ai été refusé…), massage pour 2, repas du soir vin et eau pétillante, un repas au bord de la mer le soir génial! et qq dépenses de timbres, cartes postales et gadget pour les enfants à la boutique
ceci payé àla fin avec la cb.

Merci pour ces précisions… mais est-ce 1 000 euros ou 1 000 dollars ?
Si ce sont 1 000 euros, ça fait un sacré budget pour la semaine !

Merci :slight_smile:

Salut les reveurs, Ben voili, ça y est de retour du Coco Palm, j’ai bien les boules, un sejour xtra, une ile superbe, cadre idylique, resto tout simplement incroyable (les amateurs de cuisine japonaise + woak planchas etc…seront ravis), pas un nuage, du gros sun, un centre de plongée trés sympas, des spots superbes (mais pas de mantas grrrr… il faudra retourner aux maldives une 3éme fois tant pis hein ?), un reef à 30 m avec tortue (tous les jours) napoléons raies aigles et pastenague, murènes…et la chance inouie de voire des dauphins dans le lagons…à 5 m…Voili si vous souhaitez des infos sur l ile n hésitez pas ! Olive Coco Palmeur converti

Ouh la vache ! :slight_smile:
Ca donne envie !

Toutes les rumeurs sur le Coco Palm sont donc vraies… ce serait le paradis sur Terre ?

Allez, au travail maintenant, avec quelques questions :slight_smile:

• Combien de temps y es-tu resté ?
  • Qu’en est-il de l’érosion et des sacs de sable ?
  • pour une villa Deluxe, quels numéros conseillerais-tu ?
  • pour le snorkeling, y a-t-il des spots + intéressants que d’autres ?

Merci !

Hé, mais vous partez demain !!

Ca va, le stress et la joie sont au maximum ?

Pardon, je n’ai rien dit… j’ai juste un an de retard…

Mais peut-être repartez-vous cette année ?.. :slight_smile:

Je confirme, toutes les rumeurs sont exactes !!!
Pour nous aussi, dur retour à la réalilté
Nous sommes restés 7 jours sur place en beach villa (numéro 23) coté lagon, tres bon emplacement, sur le lagon
bonjour aux bordelais
Françoise

Pour répondre à la Colision :

• Mon séjour : seulement 7, si possible envisager un jour où deux de plus est vivement conseillé (un voyage quand même long, et surtout un petit gout de trop court comme les fingers de catbury)
  • L’érosion, vaste sujet, effectivement qqs villas sont bien touchées, une partie de la plage coté récif n’existe plus, mais les sacs disposés ne gâchent pas véritablement le paysage. Le seul hic c’est sans doute ce manque de plage qui peut empêcher les occupants de profiter du soleil l’après midi, car il tape plutôt coté lagon et la végétation empêche donc les « reeffiens » d’en profiter. Le plus navrant c’est sans doute de voire les pauvres maldiviens s’acharner toute la journée à lutter contre les éléments, corvée pénible et vouée à l’échec…malheureusement.
  • Quel numéro choisir ?, le soucis étant la fréquentation de l’île, une fois arrivé sur place on vous refile la première chambre disponible et crois moi on est bien content de se poser rapidement chez soi après un long trip avec xl ….donc nous avions la 15, la petite plage privée y est particulièrement agréable et surtout intime pour le coté lagon, certains sont plus proche les uns des autres…et la douche est juste à coté…un point stratégique…pour plusieurs raisons… Seul bémol on ne voit pas la mer depuis la terrasse et une ou deux villas coté lagon ont cette chance, les villas sont spacieuses, la sdb extèrieure est tout simplement géniale.
  • Pour le snorkeling on peut partir a peut près de n’importe ou coté récif à marée haute, sinon filer directement derrière les pilotis en sachant quand même qu’il vaut mieux partir contre le courant pour commencer (les poissons sont l’indicateur : toujours nez contre le courant donc les « suivre ») pour palmer ainsi une bonne quinzaine de minutes et se laisser dériver tranquilou au retour pour n’avoir que les mirettes à ouvrir. Au menu donc raies, napo, tortue tous les jours sans doute la même, vue dès le premier jour, qqs heures après l’arrivée, mérou, murènes etc….snifffff…… pour la petite histoire nous avons eut la chance d’avoir la visite de dauphins un soir à lapéro dans le lagon face à notre plageounette à qqs mètres de nous, j’envoie une tite vidéo sur dayli. Des petits requins sont au pied du bar le soir à admirer avec une bonne margarita…
  • Voili qqs infos, si tu as d’autres questions n’hésites pas, en tout cas pour ma seconde fois aux Maldives je ne regrette rien si ce n’est d’en être parti !

Un coucou à Françoise et Popeye ? , fait bien froid en Normandie non ?, ben ici aussi…amusez vous bien et profitez encore et longtemps !

Ps : l’astuce du jour en remplissant la carte de réception de la chambre donner une date d’anniversaire de mariage qui tombe pendant le séjour…qqs surprises sympatiques !

Olivier

coucou
on a sejourné au coco palm en 2007 très très bon souvenir , la cuisine à tomber par terre au niveau du choix , si vous le pouvez faites le barbecue le soir aux chandelles sur le sable avec la mer en face et la lune qui nous éclairait c’etait juste magique !! un peu cher mais ca vaut tellement le coup (langouste et autre à volonté ) le lagon superbe , une multitude de poissons en snork , les excursions génial bref on a adoré et on compte retourner aux maldives cette année mais on change ce coup ci !
Bon voyage à tous les coco palmeurs !

Hello Saintem,

Merci d’avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions… c’est un plaisir de voir à quel point le Coco semble être un endroit exceptionnel.

Pour pouvoir profiter de tout ce que l’île propose, nous resterons 14 nuits sur place, ce qui sera l’occasion de se reposer complètement, entre le snorkeling, la plongée et les excursions en bateau !

Effectivement, 7 jours c’est vraiment court quand on veut prendre le temps de glandouiller :slight_smile:

Merci pour les trucs et astuces… je crois que je n’ai plus de questions !
J’ai hâte de prendre une margarita face au lagon…

Bjr à tous. Nous avons réserver 2 semaines au coco palm pour cet été. Apès avoir parcouru les posts, il apparait que les beach villas côté lagon les plus attractives seraient les n°s 17 à 22, j’ai lu que la 27 était superbe, et que les 21, 22 l’étaient aussi !!! On s’y perd un peu :-)…
Si quelqu’un pouvait me donner des renseignements plus précis se serait formidable.

bonjour laetitia!!
les dauphins sont ils vraiment au rdv !! cé mon reve dans voir !!!

que pense tu des villas deluxe et quel numero choisir ???
merki

Salut

Pour les numéros je ne m’en souviens plus mais il y à un plan à télécharger qq part sur gogol, il faut choisir celles qui sont au milieu de l’ile car avec un peu de plage…

aller pour le fun je vous le remets juste histoire de vous faire baver avant le départ, séquence émotion !!!

pour la video jé pas pus la voir le lien me renvois direct sur le forum !!
je vais essayer sur daily!!
jé vu que l’on peut contre 22 $ aller voir les dauphins cela vaut t’il vraiment le coup ???

en décembre 2008, nous avions le 76 et c’est très bien pour qui fait du snorkling car le récif est juste devant; néanmoins, la plage est un peu petite, mais les fonds sousmarins sont magiques (attention, la marée descend en fin d’après midi)
bon voyage
cette année nous avons choisi filitéyo

Bonjour,
Je pars en voyage de noces le 14 Octobre 2009 aux Maldives au Coco Palm Dhuni Kolhu.
J’aurai plusieurs questions à vous poser…

Pour l’hébergement, nous avons demandé à notre TO une beach villa côté lagon et une lagon villa sur pilotis entre la 95 et 99, je crois avons nous fait un bon choix ?

Quelles sont les activités ou excursions proposées qui sont intéressantes ?

Quel budget en dollars faut il prévoir pour 8 jours sur l’ile sachant que nous sommes en demi pension ? quel est le prix moyen d’un repas dans les restos ou snack sur l’ile ? Est ce que la Carte Visa fonctionne là bas ? y ’ a t il un supplément lorsqu’on paie en Carte visa ?

Question peut être bête mais qu’est que vous mettez dans votre valise ? maillot, crème solaire, masque tuba …c’est suffisant ? les palmes sont elle indispensables ? nous ne pensions pas en prendre…
j’ai lu qu’une multiprise était conseillée, vous en pensez quoi ? sachant que nous aurons caméscope et appareil photo !

Les plages sont elles faites que de sable ? ou y a t il des galets ? faut il des chaussures de plage… ? je ne pense mais bon…

petite question pratique :
faut il apporter des serviettes pour la douche ou sont elles fournies par l’hôtel ?
faut il apporter des serviettes pour la plage ou l’hôtel en fournit ?
si on peut alléger la valise c’est avec plaisir …

le massage en couple coute combien environ ?

Voilà un peu toutes mes questions pratiques.
Si vous avez un peu de temps à m’accorder, je vous en serez très reconnaissante !
Toutes les autres idées sont bonnes à prendre !
si vous avez des liens avec des photos ou vidéo récentes, je suis preneuse !

Merci de vos précisions

Marlène

Bonjour, je pars le 20 fevrier avec mon époux et ma fille de 18 ans, y a t il quelques animations le soir?
Bien sur on va aux Maldives pour le beauté de l endroit , mais un peu d animation serait agreable surtout pour ma fille
merci par avance

Non, pas d’animation, heureusement… Seulement de magnifiques ciels étoilés et le bruit des vagues!!!

Salut à tous, je vois que ça fait longtemps que personne n’a poster de message concernant le coco palm dhuni mais je tente ma chance.Nous partons dimanche pour 10 jours là bas et nous souhaiterions savoir si les réseaux de portables fonctionnent sur l’ile. (on est chez orange). Dans le cas contraire, pouvez vous me dire s’il y a des téléphones dans les chambres?
De plus, comment trouvez vous la connection internet depuis les smatphones?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Wifi correct au niveau de la reception uniquement, sauf si vous êtes sut pilotis.
Téléphone gsm ok mais très cher. Ouvrez un compte SIP sur orange pour téléphoner gratuitement grace au Wifi.
Bon séjour

je n’ai pas utilisé mon portable car j’avais emporté mon ordi : connection correcte à l’hotel excellent hotel, convivial, de qualité , bon voyage

Bonjour,

Nous sommes rentrés il y a déja une semaine de notre voyage de noces au coco palm Dhuni Kolhu et on a encore l’esprit la-bas…

4 nuits dans une deluxe villa +3nuits sur piloti le tout en all inclusive.

Pas la peine d’en raconter plus, si vous avez des questions je serais ravi d’y répondre et de me rappeler de ces bons moments avec les tortues, raie Manta, dauphins et autres poissons multicolores sans oublier les excellent coktails du bar…

Je reste à votre disposition pour tout info complémentaire.

Bonjour seb !

Nous allons partir en voyage de noces pour cet hôtel mi-décembre et j’aimerai avoir quelques renseignements dessus :

• Nous avons réservé 3 nuits en bungalow standard et 2 nuits en pilotis : quels numéros de villas privilégié pour ne pas avoir les sacs de sables ?

• Comment était le snorkeling la bas ? il parait que tous les coraux sont morts ?

• Aviez vous des excursions offertes par l’hôtel en tant que voyage de noces ? et dans le même esprit, quelles sont les excursions que vous nous conseillerez ?

Voilà, merci en tout cas pour votre retour sur le forum, j’en ferai de même à mon retour !

Je pense que nous étions là bas en même temps! (d’ailleurs il y avait un couple de Pau [on est de Toulouse]).Je rejoins Seb2pau donc, si vous avez des questions, n’hésitez pas ; le séjour était vraiment génial!..

On est rentré vendredi (vite le froid!) après 10 jours de vacances là-bas fantastiques! L’hôtel est génial! Largement à la hauteur de nos attentes et la cuisine est délicieuse (nous étions en demi-pension)

Nous logions en beach villa au numéro 27 qui selon nous était très bien placée. Certes il y avait des sacs de sable comme tout autour d’une grande majorité de l’île mais cela ne nous a pas du tout gêné. Pour nous, les sacs étaient surtout visibles à marée basse mais nous avions l’avantage contrairement à toutes les autres villas d’être pile en face du coucher du soleil! La chambre était très spacieuse. Apparemment la villa 27 est la seule de toutes les beach villa à avoir une aussi grande salle de bain (à l’intérieur 2 vasques ; à l’extérieur une douche, des WC et une douche non abritée) et c’est vrai que depuis l’extérieur les salles de bain des autres beach villas avaient l’air beaucoup plus petite)
En résumé, les beach villas entre 2 et 22 donnent sur une jolie plage mais il y a le va et vient des bateaux (pour les excursions) ce qui peut être un peu gênant pour la baignades. Là il n’y avait pas de sacs de sable.
Entre 23 et 28, il y a des sacs de sables mais la baignades juste devant les villas est très agréable et la vue sur le coucher du soleil magnifique.
Les villas entre 29 et 34 sont selon nous à éviter car il y a pas mal de sacs de sables (pas toujours en bon état : lambeaux) et la vue n’est pas terrible puisque qu’elles donnent sur les lagoons villas.
Entre 35 (environ) et 55 c’est là que la plage est la plus belle, il n’y a pas de sacs de sable et la plongée se fait là puisque la barrière de corail commence vers la villa 35. C’est à cet endroit que sont les plus belles beach villas tout en sachant que l’on fait donc une croix sur le coucher du soleil (même s’il y a un bar pour l’admirer)
Au delà de 56 et jusqu’à 60 les beach villas n’ont pas une super plage devant et ensuite ce sont les deluxe villas.

Les fonds sont très sympas même si j’imagine qu’on peut trouver mieux aux Maldives. Les poissons multicolores sont au rendez vous.

Sinon, concernant les excursions, nous n’étions pas en voyage de noce (on s’est fiancé là bas!) donc je ne peux pas vous renseigner là dessus.
Nous avons fait une sortie pour voir les dauphins le matin (ils étaient au rendez vous par centaine!), on a mangé le barbecue langouste sur la plage (à faire à mon avis même s’il y a un supplément de 50$/ pers par rapport à la demi-pension). Mais le meilleur souvenir reste la journée sur l’île déserte juste en face l’hôtel où on passe la journée en tête à tête avec des jolis fonds de plongée (une raie en prime!), un très joli aménagement de l’île et un pique nique (on avait choisi le “maldivien”) délicieux. Une jolie expérience.

Bon séjour à Coco palm Dhuni! On s’est promis d’y revenir!!!

bonjour

nous sommes partis au coco palm i ly a 5 ans mais… j’avais déja internet ( j’ai apporté mon ordi) j’ai pu envoyer des photos tous les jours à mes enfants et à mes collègues de travail… très bonnes vacances!

Merci beaucoup pour toutes ces précision Marius, surtout concernant l’érosion de la plage au coco palm dhuni kholu.

Je pense que je vais demander une beach villa entre les numéros 40 et 55, car j’ai l’impression que c’est ici que la plage est la moins touchée. Dans tous les cas je rêve pas trop, c’est rare quand l’hôtel attribut les numéros demandés …

J’ai bien noté pour le barbecue et l’ile déserte, rien que d’y penser ca fait rêver !

Petite question concernant la demi-pension : avez vous mangé le midi au restaurant ? quel était le montant d’un repas environ ?

Dernière chose : faut il prévoir des chaussures plastiques dans l’eau ?

Merci encore pour vos réponses !

C’est pas mal non plus, nous etions au 17 et il y a juste la douche d’eau douce sur la plage, en face de la Beach Villa, aucune érosion à ce niveau , l’érosion est surtout présente du côté des Deluxe juste apres avoir dépassé la verticale des Water Villas ( pilotis ).

Pas de chaussures en plastique dans l’eau, vraiment pas besoin, pas de coraux dans le lagon interieur qui est le plus beau.

je vous recommande par ailleurs la pension complete, car le restaurant principal est excellent

Bonjour,

Juste une petite précision, effectivement, l’ile deserte est absolument à faire… Je conseille quand même de passer un coup de fil à l’hotel pour reserver à l’avance surtout si votre sejour arrive vite( apres discussion avec la reception, l’hotel est complet au moins jusqu’à la fin de l’année…)

Concernant les excurssions, je conseille vivement la sortie “nage avec les raie manta”, c’est cher mais ca vaut vraiment le coup( pour nous une trentaine dans la matinee et on nage vraiment avec; Ceci dit il vaut mieux etre un bon nageur car il arrive que le bateau s’eloigne un peu… Main on en a plein les yeux!!!

Dans notre cas, la croisiere au couché du soleil, la sortie pêche de nuit ainsi qu’un dinner 3 plats au resto taï etaient offert dans le cadre du voyage de noces.

Pour ceux qui veulent s’essayer à la plonger ( pour moi c’était une première) c’est pas mal, l’équipe est sympa mais par contre il faut etre sur de le faire… (Ma femme a paniqué et arrêté au bout de 10min mais c’est même tarif…)

On a passé 2 nuits sur piloti avec un requin qui venait nous dire bonjour le matin… Il ont beau être inofensif j’ai attendu un moment avant d’aller dans l’eau… :wink:

En résumé, les maldives en voyage de noces c’est du bonheur à condition d’avoir le budget pour faire quelques excurssions car sinon on peut vite s’ennuyer… Pour nous ça n’a pas été le cas au Coco que nous recommendons vivement.

Bon séjour à Coco palm!!!

Sujets suggérés

Services voyage