Ramadan et tourisme aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour, nous prévoyons de partir au Maldives en période de Ramadan (du 28 au 11 mars).
Nous allons séjourner sur deux îles habitées (Dhigurah et Fulhadhoo).
Des personnes ont elles des retours d’expériences sur un séjour durant cette période ?

Principalement sur les excursions et l’ouverture des commerces ? Les excursions se déroulent elle normalement ? (Horaires et durée inchangés, repars servis pendant). Les commerces alimentaires et autres restent ouverts la journée ?

Également est ce que les îles sont plus calmes / moins de touristes ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Bonjour,

Personne ne vous répondant je vais juste dire ce que j’en pense … d’après mon expérience sur les îles resort!

D’une manière générale non le fait que ce soit la période de ramadan ne change pas le nombre de touristes …

Quant à savoir si cela change le travail des centres de plongée qui sont aussi les grands pourvoyeurs des excursions le plus simple est encore de leur poser la question directement par mail … il n’y a pas d’offense à demander si pendant cette période les services sont assurés ou non. Ça vous permettra en même temps de poser les questions concernant les prix de ces excursions qui représentent même sur les îles habitées un budget non négligeable …

Cordialement

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile: j’ai contacté nos hébergements et a priori ça ne change rien, ni pour les excursions, ni pour les repas. Il faut seulement respecter les jeûnes des locaux et donc ne pas manger en public :slight_smile:
Bonne soirée

Super … contente pour vous …

Normalement à cette saison et au départ de Dhigurah Ari atoll Sud vous serez très près des points où viennent se nourrir les mantas et les requins baleine … ce serait bien étonnant que vous ne puissiez les y rencontrer et nager avec, en snorkeling ou en plongée si vous pratiquez …

Bien que je ne sois jamais allée sur l’atoll de Baa je pense que ce sera un peu tôt pour les voir à partir de Fulhadhoo …

Bon séjour …

Au large de Dhigurah.
Je suis au milieu au dessus du requin baleine!
Émotions garanties …

Sujets suggérés

Services voyage