Bonjour, ma question est simple: nous atterrissons à l’aéroport à 9h55. Aurons-nous le temps de prendre un speedboat (réservé par l’hotel) à 11 h ? Le speedboat va-t-il nous attendre si les procédures d’immigration tardent ?
merci
Bonjour,
Aucun problème!
A l’arrivée à l’aéroport vous passez les contrôles puis vous attendez vos bagages. C’est assez rapide .
Puis vous vous dirigerez vers les comptoirs qui sont dans un grand espace à côté ( un peu en biais à droite quand on tourne le dos aux tapis bagages! vous ne pouvez pas les louper tout le monde y va …) vous cherchez le comptoir correspondant à votre hôtel. Si vous ne le voyez pas tout de suite n’hésitez pas à demander à n’importe quel comptoir ils se connaissent tous!
Quand vous aurez trouvé votre comptoir c’est fini pour vous! Vous êtes pris en charge par le réceptif de l’hôtel qui vous conduira au bateau! Bien sûr qu’il vous attendra! Les hôtels ne réceptionnent que leurs propres bateaux … vous ne pourriez pas y aller autrement …
Qui vous a donné cet horaire de 11h? En général l’hôtel vous demande l’heure et le numéro de votre vol et gère votre arrivée en fonction de ces données …
Bonnes vacances … n’oubliez pas vos palmes et vos masques … ![]()
Merci pour votre réponse, mais le “problème” vient justement du fait que je prends pas un bateau privé appartenant à un resort mais un speedboat public réservé par l’hôtel. C’est la ligne “Malé-Dhiffushi via Dhangetti”. Du coup, les horaires sont supposés être fixes, et l’hôtel nous a réservé celui de 11h00. J’ai envoyé par deux fois un message à mon hotel qui ne me répond pas.
Ah ok pardon … comme vous avez parlé d’hôtel je n’ai pas pensé qu’il s’agissait d’un hôtel sur une île habitée! En général les voyageurs parlent plutôt dans ce cas de guest house …
Sur ces déplacements je ne suis pas du tout compétente! Même si je connais Danghetti pour y être allée à plusieurs reprises voir des amis Maldiviens j’y suis tjs allée avec le bateau d’un resort ou carrément le bateau de l’ami mais je n’y ai jamais séjourné et encore moins fait le trajet depuis Malé
Le meilleur moyen d’avoir le renseignement serait d’entrer en contact avec la compagnie du speed boat mais je suppose que vous n’avez pas les coordonnées
Avez vous essayé de joindre votre hôtel par whatsapp? Les Maldiviens l’utilisent pas mal …
Désolée mais je ne peux pas vous renseigner mieux … bien cordialement
Merci pour votre aide. Oui j’ai essayé WhatsApp mais sans succès pour l’instant…