Bonjour, je vais aux Maldives en janvier. Du 8 janvier au 23. Nous souhaitons faire 2 îles à un budget raisonnable . Quels îles pouvaient vous me conseiller ? J’hésite avec fulhidoo, danghetti, ukulhas, rasdhoo? Nous aimerions avoir des plages paradisiaques ainsi que la possibilités de voir plusieurs espèces marines différentes. Si vous en avez d’autres à me conseiller je suis preneuse également.![]()
![]()
![]()
Bonjour
êtes vous allés ds une de ces îles et si oui pourriez vous me faire un retour ? J’y vais en février 2027. Merci!
Bonjour ,
Je peux vous aider à organiser votre voyage si vous le souhaitez.
Je suis travel planner et j’organise des voyage sur mesure et à voyage goût.
Comme vous n’avez pas eu de réponse peut être faudrait il affiner votre demande? Cad préciser ce que vous attendez de ce voyage: la plage ou/et la faune marine
Une plage paradisiaque sur une île habitée c’est difficile à trouver car les plages publiques servent souvent aussi aux pêcheurs avec les infrasctrures qui vont avec et vous ne pourrez y accéder qu’en burkini ou équivalent . Seules vous seront accessibles les bikinis beach réservées aux touristes et souvent pas très grandes!
Si vous voulez plonger il faut demander s’il y a un centre de plongée
Si vous voulez snorkeler vous pourrez voir quelques poissons par vos propres moyens autour de l’île mais les eaux sont souvent peu profondes donc ça limite, et si vous voulez voir les raies mantas et les requins baleine il vous faudra toujours prendre des excursions bateau. Demandez les prix car c’est un budget non négligeable …
En février l’atoll d’Ari Sud vous permettrait ces rencontres
L’île la plus proche et la plus jolie serait celle de Dhigurah …
Un peu plus loin, celle de Danghetti devrait proposer des guesthouses moins chères … je suggérerai Manta Danghetti pour les excursions snorkeling ou plongée . Je ne connais pas la guesthouse mais le propriétaire qui travaillait avant sur une île hotel et est un excellent guide pour la faune marine très gentil et sérieux ! De plus il pourrait sans doute vous emmener sur un très bel ilôt de sable à proximité, non habité, où vous pourriez passer une journée paradisiaque en Robinson …
Cordialement
Bonjour,
Parmi les îles que vous citez, je regarderais en priorité Fulidhoo et Ukulhas. Fulidhoo est souvent appréciée pour son ambiance calme, ses belles plages et les observations de raies et de requins nourrices. Ukulhas possède également de très belles plages et offre de bonnes possibilités de snorkeling directement depuis le rivage.
Rasdhoo est aussi une excellente option si votre priorité est la vie marine, notamment pour les sorties plongée et snorkeling. Si vous ne souhaitez faire que deux îles, un duo Ukulhas + Rasdhoo ou Fulidhoo + Rasdhoo me semble offrir un bon équilibre entre plages paradisiaques et richesse des fonds marins.