club hurghada marmara

Forum Égypte

j’aimerai attirée votre attention sur ce message.mes amis et moi avons vécu un drame lors d’une excurssion avec le club marmara,un homme est décédé.le club n’a pris aucunes responsabilité.le personnelle chargé de nous emmener en mer est incompétent,aucunes sécurité,aucun des membres de l’équipage n’a de notion de secourisme,matériel de plongé défectuux,manque de gilets de sauvetage,pas de périmétre de sécurité.l’attitude des représentants marmara est déplorable,aucun soutient psycologique,nous traitant de menteurs!
A EVITER ABSOLUMENT!!!

Bonjour

Eh bien, ce n’est pas du tout rassurant.
Vous nous dites pas quand cet accident est arrivé?
Vous y étiez vous, à cette excursion?
Est ce un accident de plongée bouteille ou autres ?
Que les gens en sachent un peu plus pour savoir comment agir, s’ils doivent ou non faire cette excrusion.
Merci

Cet accident est arrivé le 08/09 , lors d une excursion en mer avec masque/tuba. Nous étions présent avec mes amis mais n avons rien pu faire, il y avait un fort courant et la personne avait un poid élevé, le personel présent sur le bateau et notament notre guide n ont pas bougé. Bien que organisé par le club Marmara (prix élevé pour une excursion) il n y a aucune sécurité, aucuns sauveteurs avec nous… Déplorable!! Vu les conditions (fort courant) nous n aurions mème pas du plonger ce jour la! Le club a essayé d étoufer l histoire afin de continuer a vendre leurs excursions.Leur attitude a été indigne, notre vie ne vaut rien pour eux. Nous avons porté plainte pour mise en danger de la vie d autrui et non assistance a personne en danger

L’irresponsabilité de Marmara est connue…

• Avril-Mai 2006: Marmara Hurghada. Plus de 250 personnes atteintes par la
    salmonellose et soit mises sous perfusion, soit hospitalisées. Rien n’a été fait
    par Marmara, aucune mesure prise et ils ont même dit que c’étaient les touristes
    qui se contaminaient entre eux par manque d’hygiène !
  • Octobre 2004. Marmara en Turquie: Une dame âgée ( ma mère, 76 ans) fait une
    chute à cause d’un animateur, le personnel reste sans réaction. Transportée dans
    sa chambre, refus d’appeler un médecin ( il était 21.00.) Le lendemain, elle me
    téléphone, je préviens la compagnie d’assistance, transport vers une clinique,
    pied fracturé, retour à l’hôtel où en attendant son rapatriement, si elle
    n’avait eu une voisine de bungalow sympa, elle serait restée sans boire ni
    manger dans sa chambre. Refus de Marmara de lui apporter quoi que ce soit.
    Commentaire de la direction générale: Un hôtel n’est pas un hopital, si elle ne
    savait pas se déplacer, elle n’avait qu’à rester à la clinique.
  • Juin 2004. Marmara Djerba: Un garçon de 11 ans et sa maman victimes
    d’agression sexuelle de la part d’un animateur. Commentaire de Marmara:
    Affabulation, ils connaissent leur animateur depuis 4 ans et rien à lui
    reprocher !
  • Février 2001; Un touriste atteint de légionellose lors d’un séjour Marmara en
    Tunisie. Refus de Marmara de reconnaître sa responsabilité, établie 5 ans plus
    tard par le tribunal de Marseille.
    le drame que nous avons vécus n’est qu’une suiteL’irresponsabilité de Marmara est connue…
    salmonellose et soit mises sous perfusion, soit hospitalisées. Rien n’a été fait
    par Marmara, aucune mesure prise et ils ont même dit que c’étaient les touristes
    chute à cause d’un animateur, le personnel reste sans réaction. Transportée dans
    reprocher !

Marmara ne considère ses clients que comme des pompes à fric, c’est tout.
Et je ne parle même pas de l’abus de confiance permanent dont ils se rendent
coupable en faisant payer 33 euros le visa égyptien qui coûte 15 dollars ou 12
euros !L’irresponsabilité de Marmara est connue…

reprocher !

Marmara ne considère ses clients que comme des pompes à fric, c’est tout.
le drame que nous avons vécus n’est que la suite du manque de sécurité et d’hygiéne!
mais durant notre excurssion il y a eut mort d’homme!!

Bonsoir

Je suis sidérée par tous ces messages.
Je connais Marmara pour avoir voyager trois fois ave eux et je n’ai jamais eu de soucis.
Le premier le El Manara du complexe Dar Djerba, tout s’est très bien déroulé, aucun soucis, de chambre, de nourriture, de transport.
Deuxième séjour Le Sahara Inn à Marrakech, idem, rien à redire, au départ petit problème de chambre car mon mari etait dans une chambre et moi dans une autre avec mon fils et chambre non communicante, mais sinon tout s’est aussi très très bien passé, nosu avons eu le lendemain une suite.
Dernier séjour à l’hôtel Hammamet beach, le moins bien des trois, literie désuette, et repas pas terrible trop de monde au buffet, période de Ramadan , les horaires d’ouverture avait été changé donc on se retrouvait tous en même temps, mais sinon rien à signaler non plus.

Donc pour moi Marmara, je suis satisfaite, vu le prix promo que j’avais eu sur ces destinations, nous étions vraiment satisfait.
Plus Martine

Sachant que je pars lundi à Hurghada et justement au Club Marmara ce message ne me rassure pas vraiment ! Sachant que je compte faire de la plongée palmes / masque / tuba, d’après vous est ce que je peux choisir Orbit Tours en toute tranquilité ? Et quelles excursions me conseilleriez vous pour la plongée ?

Merci à vous cela me rassurerait un peu !

Bonjour,

Je suis à la recherche de toute personne, ayant séjourné au Dar Djerba dans les dernières années, et ayant contracté des symptômes tels que:

altération de l’état général,
malaise,
céphalées,
fièvre (la température dépassant 40 °C chez plus de la moitié des malades) et frissons ;

au niveau pulmonaire : toux sèche ou non (c’est-à-dire produisant une expectoration) assez fréquemment,
dyspnée (difficulté à respirer) pouvant faire croire à une embolie pulmonaire,
hémoptysies (crachats de sang de faible abondance),
douleur thoracique ;

au niveau extra-pulmonaire : manifestations neurologiques : confusion, désorientation, obnubilation, léthargie, coma, délire et hallucinations,
myalgies (douleurs musculaires),
troubles digestifs : diarrhée, nausées et vomissements, douleurs abdominales

Je recherche toute personne ayant contracté de tels symptômes, durant leur séjour, ou à leur retour de vacances. Je recherche des familles ayant perdu un de leur proche dans des circonstances inconnues durant leur séjour, ou à leur retour. Toute personne ayant perdu un proche de manière subite et de manière inexpliquée.

Merci d’avance pour votre aide.

Seriez vous en mesure de me donner plus de renseignements concernant le cas de 2001 que vous avez évoqué dans votre message?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage