Je souhaite partir au Japon pour la premiere quinzaine de juin, pensez-vous que j’aurais de la chance avec le climat ? Pas de moussons a cette epoque de l’année? Merci pour vos reponses
c’est le debut de la saison des pluies… ca risque d’etre humide… cette année début juin j’ai eut 5 jours de pluie continue mais ce n’est pas le cas tous les ans
Amélie
En effet les deux premieres quinzaines de juin ca va etre le debut de la saison des pluies et meme avec un bon parapluie, c’est assez desagreable de visiter par ce temps.
Quelques avantages : les touristes seront tres peu nombreux et les horthensias en fleur seront magnifiques (Kamakura est genialissime en cette saison).
Mais mieux vaut, si tu le peux, decaler vers les deux dernieres semaines de mai : les memes avantages, le temps en plus.
Béné no Fukuoka !
Merci pour vos precieux conseils, je vais certainement changer mes dates pour partir la 2eme quinzaine de mai, j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde. Me conseillez vous de reserver les hotels en avance, ou il n’y aura pas de probleme pour trouver a se loger?
Comme je le disais il y aura moins de monde qu’en debut de printemps.
Les etrangers seront venus plus tot (avril) et les japonais seront tres occupes au travail apres la golden week.
Je reserve toujours mes hotels a l’avance (des que j’ai etabli mon itineraire) car c’est une chose a penser en moins et je ne suis pas trop du genre a chercher un hotel sur place (perte de temps).