Claustrophobe en avion

Forum Avion

bonjour à tous!
bon je vais prendre l’avion pour la première fois de ma vie! je suis claustrophobe donc si quelqu’un a un médicament à me conseiller je prend!
peyote question concernant la clim? c à nous de la régler? c manuel ou on est obliger de demander à quelqu’un ? pour ceux qui ont déjà était en guadeloupe avec Air caraïbes, je sais qu’il y’a 8h de vol savez vous combien de temps survole ton l’océan atlantique ??? merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Pour le temps de vol au dessus de l’océan, tout dépend de votre aérioport de départ.
Mais de toutes façons, à la hauteur où vous serez vous ne verrez pas si vous êtes au dessus d’un continent ou d’une étendue d’eau.

Pour la climatisation, vous pourrez régler au dessus de votre siège la force de la soufflerie et son orientation, mais pas la température. Pensez à prendre de quoi vous couvrir au cas où vous seriez aussi frileux que moi.

Pour le médicament, seul votre médecin pourrait vous conseiller et vous en prescrire. Si vous cherchez un complément alimentaire antistress, demander à votre pharmacien(ne).

Bonjour

A moins d’avoir la vue obstruée par les nuages, on voit toujours le sol ou la mer si on est pas trop loin d’un hublot.

Il n’est plus possible de regler les buses d’air depuis la Covid. Par contre la température est réglable (par blocs de rangées) depuis le cockpit par les pilotes.

Cordialement

Le sol ou la mer on les voit jamais sur un long courrier a part en descente ou en montée .
Pour la claustrophobie , réservez un siège du milieu a coté du couloir , un bon repas bien arrosé d’apéro et de vin (et dodo tu verras que dale sauf les bras de Morphée !!!

environ 7 h sur les 8 heures… tu peux suivre la progression sur l’écran…
sinon t’inquietes pas meme en cas de soucis technique…
toujours possibillitté pour l’avion de se dérouter et se poser aux açores…ou autre ile…
trés trés rare l’amerrissage…
boire un petit coup aide à faire la sieste…;
t’inquietes pas tout va bien se passer…

De toute façon si l’avion se crashe, c’est au décollage ou à l’atterrissage en général. Et qu’il se crashe en mer ou sur la terre, ça ne fait guère de différence au final. C’est juste plus difficile de retrouver la boîte noire en mer, lol !

1 « J'aime »

Je confirme : les crash à 35.000 pieds d’altitude sont extremement rares.

En tous cas c’est arrivé à l’Airbus du vol Air France 447, aussi appelé crash du Rio-Paris, a lieu le 1er juin 2009, qui a eu lieu en vol de croisière sur l’Atlantique.
Heureusement c’est très rare!
CG

Bonjour,

Voilà deux avis contraires !
Sauf temps nuageux, et sauf de nuit, si on est assis coté hublot, on voit le sol, ou la mer, tout le long du trajet, à condition de regarder vers le bas, bien sûr. Et si ce n’est pas le cas, il faut prendre rendez-vous chez un ophtamologue de toute urgence !

Cordialement

Et quand on survole les Alpes par beau temps on voit très bien le Mt Blanc, souvent d’ailleurs le commandant fait une annonce aux pax pour qu’ils l’admirent au passage.

CG

Je dois dire que la vue du Vésuve d’avion est bien meilleure que Google Map. Idem pour le canal de Corinthe, ou l’île de Corfou, que le passager devant moi prenait pour… Chypre ! Pour un peu il voyait Israël dans la mer ionienne, un bon moment de rigolade !

tu m’expliqueras comment tu fais sur un long courrier qui est approximativement a 12 kms d’altitude , pour voir le sol !!!

Le gillo, il a une vue perçante.

Oups la boulette . J’avais pas vu que je m’adressais a gilloraymondo . Du coup j’enlève mon “tu” et je met " vous" sinon il va me faire un scandale hahahaha

Bonjour,
Vous m’expliquerez pourquoi, depuis Gibraltar, on voit la côte espagnole à 14 km.

Par temps clair, alors que la distance est d’au moins 33 km, de la côte française, on voit la côte anglaise.

Et même sur une distance encore un petit peu plus longue, par temps très clair, de Ramsgate, en Angleterre, en voit la côte française.

Alors, à une altitude de l’ordre de 11 km, si la météo n’est pas nuageuse, vous ne voyez pas, par le hublot, le sol, ou la mer, il est très urgent de prendre rendez-vous chez un ophtamologue.

Courtoisement

Un peu de littérature et d’histoire : Lorsque Victor Hugo s’était réfugié à Jersey pour des raisons politiques, il écrivait que le mal du pays le poussait à contempler fréquemment la côte française, à 20 km de là…

Et suffit d’aller sur google pour trouver de très belles photos panoramiques prises d’avion de ligne; d’ailleurs aussi de l’espace on voit très bien la terre, ses mers et grands fleuves; entre autres ce lien, photos faites par l’astronaute thomas Pesquet à 400km de la terre…

CG

OK autan pour moi , j’avoue mes seuls longs courrier de ma vie mais souvent , des bogota-madrid ou l’inverse , généralement de nuit et après un repas bien arrosé dans l’avion donc je dors a chaque fois . Merci a gilloraymondo ainsi que catherineg de m’avoir remit les pendules a l’heure . Et de dire quand j’ai tord (et là j’avais tord) merci encore , et en plus on apprend !!!

@Lamanon,
J’apprécie la personne qui reconnait les autres points de vue, et dans le cas de l’espace, quels points de vue panoramiques!!
CG

en fait je n’y crois pas du tout de voir la terre de l’avion a 12 kms d’altitude , après peut être que certains y voit a travers la couche perpétuelle de nuages . Bref , percer la vérité des gens dans ce fofo c’est vraiment mettre le way (et j’ai plus l’envie !!!

tout à fait il n’est que 5kms plus bas environ…donc il est 2 fois plus pret…
que l’ocean…
par contre l’hymalaya çà fout la frousse… lol… tu passes que 2 kms au dessus…
faut serrer les fesses lol…

bon tréve de plaisanterie…
l’atr volant bien plus bas… environ 6500 m au lieu de 10500…
on voyait trés bien le paysage…

@catherineg :

Désolé mais le crash est le moment ou l’avion percute quelque chose (la terre le sol, ou un autre avion).
Dans le cas du vol cité le crash s’est produit au moment ou l’appareil a percuté l’eau, c’est à dire au niveau : zéro. Avant c’est la descente.

Visi à 33.000 pieds : voir l’image jointe (survol Gibraltar à 33.000 pieds)

Certain que le crash survient en surface, terre ou mer. Mais dans ce cas précis c’est tout de même en plein vol qu est survenu le problème, et non au décollage ou atterrissage.
C G

Sujets suggérés