Bonjour, je pars seule à la Réunion trois semaines au mois d’août, suis marcheuse occasionnelle (surtout dans les dénivelés positifs, héhé;) mais motivée pour marcher des heures durant! et cela dès tôt le matin au soir, pendant plusieurs jours.
Y-a-t-il un ou plusieurs itinéraires que vous me conseilleriez?
Sachant que je suis à pied, en transports en commun ou en stop au départ et à l’arrivée.
Je ne sais pas non plus où laisser le gros de mes affaires pdt ces jours ou semaine de rando…?
et enfin, je suis seule, cela ne craint pas de voyager ainsi: en stop ou si?
et y-a-t-il des gîtes à réserver sur ma route que vous me conseillez?
merci, merci
Bonjour.
Faire du stop seule est un peu risqué sachant que la plupart du temps, tu trouvera des bus qui pourront te conduire à l’endroit désiré.
Si j’étais toi,je ferais ce trajet:
St denis-grand îlet à salazie. Passes-y un ou deux jours pour découvrir ce cirque.
Puis de grand îlet, le bus te conduira au col des boeufs. de là, sentier scout jusqu’à la plaque, puis îlet à bourse pour y passer la nuit.
Le lendemain, îlet à bourse, grand place, cayenne, roche plate pour la nuit.
Le matin, roche plate, 3 roches, marla où tu pourra y dormir.
Puis, marla,col du taïbit, cilaos.
Si le coeur t’en dit, pousses plus loin.
Cilaos, piton de neiges pour la nuit.
le lendemain, piton des neiges, bourg murat, piton de la fournaise.
En tout cas, tu vas te régaler.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
merci pr cette réponse détaillée
dc faisable pr une marcheuse occasionnelle mais motivée
ce ptit programme? en combien d’heures de marche par jour?
et as-tu des conseils de gites où séjourner ou surtout pas;)
penses-tu qu’il faille réserver à cette période?
et quizz de où laisser son sac qd on va d’un point A à B et ainsi de suite?:S
merciii
Bonjour.
Faisable, oui mais fais quand même attention aux kilomètres de marche cumullés car cela peut vite devenir épuisant et lassant.
lles étapes se font en environ 5 à 6h de marche par jour.
Pour des gîtes, je ne peux pas trop t’aider car en général, je dors en tente mais à roche plate, vas au gîte"chez judex", je te le conseille, et à marla, au gros morne.
Conseil avisé, réserves avant car sinon, tu risques de trouver porte close car complet, et au moins, tu partira l’esprit tranquille
Pour le reste de tes affaires, je peux te proposer de les laisser chez nous, si tu veux…
A voir…
gérald