Circuler en Thailande sans passeport lors d'une demande de visa

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et à toutes!

Actuellement en France, je prévois de passer 4 semaines en Thailande le mois prochain. Or, après ce merveilleux périple, je dois partir 6 mois en Indonésie dans le cadre d’un stage. Je dois donc faire une demande de Visa pour l’indonésie, demande de visa qui peut prendre jusqu’à 10 jours. Ayant besoin de mon passeport pour les semaines à venir, je n’aurais la possibilité de faire ce Visa qu’à l’ambassade indonésien de Bangkok.

Ma question est donc la suivante : Comment puis-je prouver mon identité en Thailande pendant ces 10 jours, où mon passeport sera bloqué à l’ambassade indonésien pour y coller le Visa? Peut-on circuler sans trop de problème ou est-ce trop sensible pour procéder ainsi? Quelqu’un a t-il déjà était dans la même situation? Peut on voyager en vol intérieur en Thailande sans passeport? (ou seulement des copie?)

En vous remerciant d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Cordialement, Paul.

Salut,

En 5 ans en Thaïlande, jamais on ne m’a demandé mon passeport, hormis quand je changeais de l’argent dans les banques, ou lors des vols intérieurs (là oui, c’est exigé). Ceci dit, j’ai jamais fait de conneries non plus;). Une copie y compris de la page de visa d’arrivée), un petit mot de l’ambassade d’Indonésie disant qu’ils ont ton passeport original en dépôt pour être plus sûr, et je pense que ça le fera, mais pas d’avion sans passeport, le train ou bus pas de problème.
Garde ta carte d’identité française et fais toi faire un permis de conduire international et là t’es blindé :wink:

Que l’ambassade d’Indonésie te délivre une attestation comme quoi ton passeport est chez eux …
Tu peux circuler sans passeport en Thaïlande sans difficultés mais pas pour prendre un vol même domestic …
Sous toutes réserves malgré tout concernant les comptoirs d’enregistrement…

… Je vais faire un permis international de ce pas! En revanche je n’ai plus de CI (oui oui, j’au un don pour mettre dans de telle situation…)

Un grand grand merci pour ces réponses rapides !

Paul

Tu n’as pas besoin de carte d’identité …
Moi lorsque les condés et c’est plutôt rare me demande ma licence de conduite thai (g pas besoin du passeport…) et que je ne l’ais pas et ben je présente celle de ma femme çà marche same same !!!
Alors va tranquille …
Bon prévois 2 lipos !!!

vous demandez un recu a l’ambassade d’indonesie
Aussi, vous faites prealablement une photocopie des pages de votre passeport

Sujets suggérés

Services voyage