Circuler en camping car en Albanie

Forum Albanie

bonjour, nous souhaitons partir en albanie avec le camping car , j’utilise waze pour circuler, qu’est ce qu’il faut faire pour utiliser waze et internet facilement sans trop de frais.Dans l’attente de vos conseil ou experience .
cordialement jacques

Bonsoir @bullit85 ttes et ts

Waze , peut être interdit dans certains pays car utiliser pour les positionnement radars.
Le gps n’utilise pas de données cellulaire .
Des cartes de mises à jour Radar gps sont téléchargeable pour les gps .
Encore ne faut il pas se faire contrôler avec les positionnement des radars Visible .

Les données internet voir votre opérateur téléphonique .
Souvent une petite compensation gratuite offerte avec le forfait de base .
Ensuite votre opérateur peut vous fournir des datas international , avantageux suivant vos pays de passage .

Cordialement
Thierry

Bonsoir bullit85
Je suis allé en Albanie, Monténégro, Bosnie etc, etc … en camping car et très franchement je ne vois pas ce que Waze peut apporter!
Les routes principales sont bonnes et vouloir prendre des routes de contournement est très aléatoire voire risqué avec un camping-car sauf rouler avec un 4X4 sérieux…
J’utilise un GPS Garmin qui rempli parfaitement son rôle dans tous les pays que j’ai visités sauf en Russie… mais en ce moment ce n’est plus une destination conseillée… :smile:
En Albanie, pour avoir internet (hors wifi) il faut acheter une carte sim chez Vodafone ou ‘‘1 One’’, selon le besoin on peut avoir une carte qui couvre les Balkans. ces 2 opérateurs sont très répandus.
Bon voyage

Bonjour et merci des retours, en fait j’utilise waze ou Google map pour me déplacer,
Je suis allé en Croatie et un début du Montenegro, et je cherchais la meilleure solution pour avoir du réseau internet sans exploser mon forfait. Mon fournisseur internet n’as pas de proposition pour l’Albanie. Est ce qu’avec une carte sim d’albanie je peux utiliser un GPS. Car je n’ai pas de autre moyen de gps
Dans l’attente
Cordialement Jacques

Re ttes et ts

Il y a des applis gps hors ligne .
Aucune donnée data .
Vous téléchargez vos cartes avant de partir .
Soit carte Europe , ou vous indiquer l’itinéraire et il vous créer des cartes approprié a votre trajet .

Je m’aperçois que Waze hors ligne existe

Je rajoute un lien pour les forfaits en Europe.
Si téléphone compatible Esin

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Nous avons aussi un Garmin, depuis seulement 5 ou 6 ans, après des milliers de km à travers l’Europe avec une carte. Je continue à avoir toujours une carte qui n’est jamais en panne ou hors réseaux :wink:
Avant de partir, consulter la carte, repérer les points d’intérêt, juste ébaucher un itinéraire, c’est déjà être en voyage.
Je suis peut-être vieux jeu, mais je trouve qu’on devient dépendant du gps. Il y a les panneaux pour s’orienter et la possibilité de demander à quelqu’un, l’occasion parfois de rencontres sympas.
On voit de plus en plus souvent en ville des gens marcher le regard fixé sur leur téléphone, au lieu de se balader tranquillement et d’avoir le plaisir de découvrir quitte à se perdre un peu. :hugs:

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage