Himare - Porto Palermo et Drymades en Albanie fin juillet

Forum Albanie

Bonjour,

Je réfléchis à des vacances en Albanie en juillet l’année prochaine. L’idée serait de finir par un peu de balnéaire même si j’ai conscience que c’est une période très chargée.

Je cherchais donc un village sympathique (pour se balader, tavernes etc…) où être basé. Je pensais à Himare. Je prends volontiers des avis sur Himare, aussi liés si possible à la période de voyage (donc vers le 20 juillet), le monde, les embouteillages (nous serons motorisés).

Toute autre suggestion bienvenue également, pour un endroit où être basé sur la riviera.

Ensuite depuis Himare, je vois les plages de Porto Palermo et un peu plus loin Drymades souvent citées. Je suis là aussi preneur d’avis sur ces plages, notamment niveau fréquentation/monde, à cette période de l’année. Et également preneur de toute autre plage, si possible de sable, qui serait aussi bien à faire dans les alentours proches d’Himare.

Merci beaucoup d’avance à toute personne qui répondra!

Bonjour,

Lors de notre séjour mi-juillet en Albanie, nous avions passé quatre nuits à Dhermi et nous avons fait plusieurs plages (dont Drymades) autour. On a adoré.

Si vous souhaitez, nous avons rédigé un carnet de voyage sur notre séjour en Albanie (dont les 4 jours à Dhermi) : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/la-belle-decouverte-albanaise-en-famille

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine

Bonjour,

Merci bien pour votre réponse, j’avais vu votre blog en effet!

Peut-être que la seule question serait sur le fait qu’il y ait ou non des plages de sable recommandées dans la région mais votre blog et les photos y répondent, por Drymades, la plage de Dhermi et celle de Jala.

Merci bien encore!

Re-bonjour,
Il n’y a pas de plage de sable. Dans ce coin, nous n’avons trouvé que des plages de galets (à part sur la plage de Bora Bora à Ksamil).
Cependant comme on s’installe sur des transats à des prix TRES abordables, cela ne nous a pas dérangé et de plus, avec un enfant, on a apprécié de ne pas ramener de sable partout :slight_smile:
Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage