Quel guide papier pour L'Albanie

Forum Albanie

Bonjour
Nous allons partir en Albanie pour un mois en sep oct .Nous voyageons toujours sans louer de voiture , en transport en commun et sans itinéraire fixe .
D’habitude , on utilise le Routard . Pour l’Albanie il n’existe pas. J’ai vu qu’il y avait le Lonely mais je ne suis pas convaincue (40 ans de Routard ça marque )
Je préfère les guides plus pratiques plutôt que trop culturels
Auriez vous des conseils ?
merci
Mayijj

J’ai acheté le Lonely Planet parce que y avait pas le choix… Y a aussi un guide Petaouchnok mais pour l’avoir feuilleté je l’ai trouvé trop light sur les infos qui me seraient utiles même si graphiquement plus sympa et moins froid que le Routard ou Lonely. J’étais pas super emballé par le Lonely au départ (habitué au Routard aussi!), mais je recommande pleinement. C’est vraiment très détaillé, regroupé par grandes régions, avec les infos essentielles, des conseils sur les restos, les hébergements etc. Une bonne surprise pour moi. Ca manque juste de photos je trouve.

Merci
je vais l’acheter.
c’est aussit pour les itineraires et les transports . Meme si on peux le faire sur internet, j’aime bien avoir le guide.
Merci
Bonne journee
Mayijj

Bonjour
Pour les mêmes raisons que chris-67, j’ai utilisé Lonely Planet en 2022 et 2024 et j’ai les mêmes conclusions. Bon voyage!

Merci !
Bonne soirée

Perso, j’avais acheté le Petit Futé, que j’avais trouvé bien et qui offre en bonus une version numérique.

Sujets suggérés

Services voyage