Bonjour à tous.
Nous sommes cinq adultes partant pour l’Albanie mi-juin et pour quinze jours.
Nous souhaitons, dans la mesure du possible, séjourner au même endroit et rayonner le plus souvent possible.
Aucune appréhension pour faire des kilomètres en voiture.
Merci à tous.
Cordialement.
Christophe.
Bonjour,
L’Albanie est trop grande pour séjourner au même endroit et voir le pays.
Si vous voulez bouger le moins possible. Je conseillerai d’aller à Tirana une nuit et deux nuits à Berat pour la montagne et le Rafting puis le reste des jours sur la côte vers kastmil par exemple.
Pour vous donner des idées :
Bonjour,
Je rejoins le commentaire précédent, l’Albanie est trop grande pour visiter à la journée (même si les KM ne vous font pas peur).
En 15 jours, vous pourriez prendre 4 logements (ce que nous avons fait en Juillet 2024) et cela nous a permis de profiter sur place sans trop se stresser des heures sur la route.
Vous pouvez trouver notre itinéraire via ce lien : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/la-belle-decouverte-albanaise-en-famille
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Et pourquoi pas envisager deux séjours ?
Une fois le nord, et une autre le sud…
J’aime bien privilégier une région lors d’un séjour, et puis repartir pour une autre.
Bonne journée.
Bonjour,
Effectivement vous pouvez tout à fait diviser votre visite de l’Albanie en 2 séjours distincts.
N’ayant pas fait le Nord (la région est très montagneuse et ma fille est TRES malade en voiture), je ne peux pas vous renseigner.
Mais concernant le sud, cela reste vague. Donc difficile par exemple de loger à Saranda et de faire Berat à la journée à mon sens. Mais à vous de voir ![]()
Clémentine