Arnaque location voiture carjet

Forum Albanie

Bonjour,

Malgré les nombreuses mises en garde sur les retours de locations, nous avons bien malheureusement fait les frais de l’escroquerie organisée de la société CARJET.

Nous avons loué une voiture pour 2 semaines en Albanie à Tirana, sans rencontrer le moindre problème avec ma carte de paiement (débit VISA) d’un montant de 122,47€. Arrivés sur place, sous 40 degré, on nous a dit pour commencer que la voiture demandée n’était , comme par hasard, plus disponible et qu’ils nous proposaient une voiture, soit disant équivalente, mais en réalité loin du compte (une citadine FIAT au lieu d’une berline VW) …

Malgré nos protestations, nous avons été contraints d’accepter pour finalement nous voir la location refusée car ma carte de CREDIT REVOLUT n’était pas une carte de crédit acceptée par CARJET !

Ils nous ont alors proposé une option de rachat de la caution d’assurance pour la modique somme de 600€ en plus … INADMISSIBLE !

Puis l’employé s’est montré un peu plus compréhensif, lassé de nos protestations en Anglais, et nous a sorti une solution du chapeau :

Il a appelé un de ses collègues loueurs, d’une autre compagnie, qui nous a loué pour 570€ la voiture demandée (au lieu de 420€ en tout).

Il nous a dit ne pas pouvoir contacter CARJET mais nous a fait une photocopie disant qu’on était contraint d’annuler à joindre à notre demande …

Le problème s’est déroulé après lorsque que je n’ai trouvé qu’une seule adresse mail “noreply@carjet.com” où mon mail a dû tomber avec mes preuves dans le néant !

J’ai réussi après moultes recherches a leurs adresser ma requête d’annulation par formulaire, ce à quoi ils ont factuellement répondu que la date de prise en charge étant passée, cela était désormais impossible.

En somme, CARJET ne nous a rien loué et s’est permis ILLÉGALEMENT d’empocher l’acompte de 122€ en nous faisant perdre un temps précieux qui était censé être orienté “vacances” et non “arnaques”.

Voilà, j’espère que ce témoignage servira au mieux à prévenir des futurs voyageurs qui comme nous, n’ont pas envi de faire les frais de ces voleurs qu’on ne dénonce pas assez !

“Fuyez ce site et informez autour de vous que ce sont des voleurs avant tout !”

Pour les locations de voiture, carigami est très sérieux. Cela fait plus de 10 ans que je loue chez eux sans le moindre souci.

Si vous vous étiez inscrit sur le forum avant de partir pour vous renseigner, au lieu de le faire aprés pour chouiner, vous auriez su qu’il est fortement conseillé, voire obligatoire, d’avoir une carte de débit à débit différé, plutôt qu’une carte de débit à débit immédiat pour louer une voiture dans certains pays.

Quant à la Revolut, très pratique par ailleurs, c’est une carte prépayée, donc impropre à la location de voiture, tous les contrats le précisent. Et quand on en signe un, on le lit.

Enfin, Carjet ne loue pas de voitures, et ne remplace pas des berlines par des citadines…

1 « J'aime »

Il faudra un comparateur de comparateurs…
En fait, quand on trouve une location qui convient, il faut regarder directement chez le loueur, mais aussi sur les différents comparateurs (Carjet, Carigami, Bspauto, etc.), pour voir quel contrat est le plus intéressant.

Oui lol, il y en a tellement (de comparateurs).
Outre le prix qui est vraiment beaucoup moins cher chez carigami, ce que j’aime bien, c’est qu’ils proposent l’option avec remboursement de franchise. Du coup au moindre pépin ils remboursent automatiquement.

Bonjour,
N’en déplaise aux donneurs de leçons rien ne permet de craindre un problème quand on croise ce site de location qui est un des plus visibles sur le net.
J’ai été victime d’une semblable escroquerie en Croatie.
Il s’avère que les agences de location ne sont la plupart du temps pas informées du contrat de location souscrit avec carJet en ligne.
J’ai ainsi payé ma location et arrivé à l’aéroport zéro voiture.
Bien évidemment l’on se retrouve alors acculé à prendre un nouveau contrat en direct avec l’opérateur local qui vous assure que la première location sera remboursée.
J’ignore s’il s’agit d’une fraude en concertation avec les agences ou non.
Ce qui est certain et on trouve malheureusement des témoignages sur internet c’est que carJet ne rembourse jamais, même en l’absence de fourniture d’une voiture.
En France une telle entreprise aurait fermé depuis longtemps mais carJet a organisé un système bien éprouvé pour ne pas être joint facilement et son siège social est en Espagne ce qui dissuade toute veleité de saisir la justice.
Effarant que carJet agisse ainsi sans dommage.
Il faut plomber la réputation de carJet via Trustpilot d’autant que ce système absurde permet de posterun avis par jour.
Cdt,
Damien

Sujets suggérés

Services voyage