Je prépare les vacances 2025 qui se passeront en Albanie (15j). Je suis en train de préparer le circuit, qui nous emmènera d’abord dans le Nord, puis le Sud.
Je m’interroge sur une partie du séjour, pour l’instant prévu comme suit:
J7: récup voiture de loc à Tirana > Lac Bovilla > Berat
J8: visite Berat
J9: Berat > Permet (rafting) > Girokaster
Je pensais aller de Berat à Permet par la montagne, pour profiter des paysages et notamment du Canyon Osumit. Mais si j’ai bien compris la route est compliquée voire dangereuse si on n’a pas de 4x4, au point qu’il vaut mieux faire un gros détour. Quelqu’un peut-il me dire actuellement comment est la route et/ou comment ça se présente pour cet été ?
Question subsidiaire: ya-t-il quelque chose à voir à Permet ? J’avais mis cette étape uniquement pour le rafting, peut-être qu’on peut aller directement à Girokaster et faire du rafting ailleurs ?
Merci !
travelivet2
Bonjour,
En 2022, en effet je voulais aussi prendre cette route dans les montagnes mais ce n’est pas possible avec une petite voiture. Le mieux c’est de demander à l’hôtel où vous séjourner à Berat, il saura répondre.
Pour voir le Canyon Osumit, j’ai fait du rafting en partant de Berat. C’est très simple et adapté pour tout le monde, il s’agit plus d’une promenade en bateau que du rafting , surtout en été.
De coup oui, j’ai fait le détour en voiture
J’ai fait aussi le rafting à Permet, c’est tout aussi simple qu’au Canyon Osumit mais sans le Canyon, juste une grande rivière qui bouge un peu par moment. Il s’agit du seul fleuve sauvage d’Europe. Sinon à Permet, non il y a rien d’autres et il n’est pas loin de la ville de pierre.
Avec un rafting à Osumit, on peut se passer de Permet.
Pour vous donner des idées sur mon itinéraire :
chris-673
Merci ! J’ai lu ton résumé, c’est intéressant, ça ressemble pas mal à ce que j’ai prévu, si ce n’est qu’on va ajouter Valbona-Theth dans le nord et éviter Ksamil dans le sud.
On sera quitte pour faire le gros détour et ne pas prendre de risques pour rejoindre Permet ou Girokaster.
Je pensais faire le rafting sur la Vjosë, parce qu’avec 2 ados ça serait certainement un peu plus intéressant et mouvementé, même si le cadre serait mieux sur l’Osum. Je vais réfléchir à tout ça