Circuler au Maroc avec la photocopie du permis de conduire

Forum Maroc

Bonjour, en séjour d’une semaine au Maroc, et ayant oublié mon permis en France.
Ayant une photocopie de mon permis de conduire et la photo sur mon téléphone, puis-je circuler en voiture et si non qu’es ce que je risque. Sachant que l’agence de location accepte de me louer un véhicule avec la photocopie du permis.
Merci d’avance pour vos réponses.

Le blème majeur que je flaire est le comportement parfois malhonnête de certains policiers qui veulent arrondir leur fin de mois en multipliant les contrôles et en prétextant des infractions, puis en fermant les yeux si tu lâches un billet. L’absence de permis original ici est un argument supplémentaire pour te forcer la main.
Tâche de ne pas faire d’écarts sur la route pour limiter les contrôles.

Bonjour Hicham;
As tu finalement loué une moto avec les photocopies de ton permis ? Et est ce que cela a marché ?
Je suis en train de me poser la même question, je suis actuellement au Maroc et je me rends compte que ça a l’air plutôt facile de rouler en moto ici (hors grosses villes).

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, je suis Tunisienne vivant en France. J’ai envoyé mon permis original pour l’échanger en France, du coup je n’ai qu’une copie et une attestation de dépôt qui est encore valable et qui me permet de rouler en France sans soucis. Est ce que vous avez eu des soucis au Maroc en circulant avec votre copie de permis étranger?
Merci de vos retours d’expériences.

Sujets suggérés

Services voyage