Circuler à Oman - carte routière

Forum Oman

Bonjour
Je commence à préparer un voyage pour la fin de l’année à Oman.
Savez-vous où je peux commander une bonne carte routière ? Est-il facile de se repérer dans ce pays.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

bonjour
a part les grands axes (superbes routes) , il faut une tres bonne carte ou gps… car on peut se perdre facilement et faire 1 a 2 h de route en supplement pour revenir dans la bonne direction (aidés par la grande gentillesse des omanais)
experience vecue 2 fois
cordialement

Hello Copie
Pour Oman (2 fois seulement). On a une carte allemande Reise Know How 1/850 000) (achetée en Allemagne) qui nous a largement suffit. Pas de Gps . On avait un téléphone au cas où. Pas utilisé. Nous n’avons pas eu le moindre problème pour nous repérer dans ce pays, mais alors aucun pbm. Seule Mascate est un peu compliquée : on ne sait pas si on est dans la ville , en périphérie, bcp de grandes voies qui se croisent, se surplombent… on fait donc qq ronds. Mais rien de rédhibitoire.
MAIS on avait aussi le OOR, Le Oman Off Road, une bible. Si vous le pouvez, procurez vous ce guide.
Bonne route dans ce fantastique pays. En fait Oman s’avère très facile, simple, sécure, population très très sympa., respectueuse. N’ayez aucune appréhension.
Chaque fois en solo, 4x4 Toyota Land Cruiser Prado et camping sauvage. On a fait bcp bcp de pistes.

Sujets suggérés

Services voyage