Circulation et heures de pointes en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour, Nous avons souvent lu que les temps de parcours en Guadeloupe sont aléatoires en fonction des bouchons.
Pourriez-vous cependant me dire s’il existe comme chez nous juste des heures de pointes à éviter (histoire de décaler nos horaires en fonction de celles-ci) et s’il existe des secteurs plus difficiles que d’autres ou si c’est général à toute l’ile.
Pour info nous résiderons sur Gosier.
Par ailleurs est-ce que ces bouchons sont présents également le week-end?
Par avance merci de vos réponses,
Virginie

j’ai posé la même question …

Apparemment il faut éviter point a pitre aux alentours de 7h30, les gens y partant travailler…
Bone séjour

Pour revenir juste de guadeloupe, voilà notre expérience. On logeait au Gosier et pour éviter les bouchons on partait le matin vers 7h30 maxi,
en fait en semaine toutes les nationales qui se dirigent vers pointe à pitre sont embouteillées ( ou encombrées plutot) par les gens qui vont au boulot, et idem le soir à partir de 17 h jusqu’à 18 h et qqs dans le sens inverse, comme en métropole pour les grandes villes.

Le week end on a pas vu d’encombrements.

Le soleil se levant vers 6 h et se couchant vers 18h 15 on partait tot et revenait " tard".

Si vous partez du gosier à l’opposé de pointe à pitre vous croiserez les encombrements, pensez juste à prendre la sortie du gosier la plus loin de PàP, par exemple vers l’anse vinaigri pour aller à St Anne.

Bonjour, on rentre aussi de voyage en Guadeloupe et logions vers Gosier…Je confirme bouchons tous les matins et soirs direction pointe à pitre…Le w end aucun souci…Je vous rassure les merveilles vues dans la journée nous faisaient oublier ces bouchons !

Sujets suggérés

Services voyage