Savez-vous si les bus circulent les jours fériés en Guyane ? A la base, j’avais prévu de prendre la ligne 1 pour faire Saint Laurent de Maroni - Awala le 1er avril (lundi de Pâques) …
J’ai envoyé un mail au TIG mais, il tarde à me répondre …
Aurore.
benj772
Essaie de téléphoner à la mairie d’Awala au 05 94 34 76 76
Au doigt mouillé, je te dirais que “c’est pas gagné” sur la fiabilité des informations et même si “en principe” le service marche, sur le fait qu’il le fera ou pas
Le lundi de Pâques, c’est très fêté en Guyane (bouillon d’awara)
Anonyme3
Bonsoir,
A vrai dire, je me doutais un peu de la réponse ! Si je n’ai pas de réponse du TIG, j’aviserai sur place.
En tout cas, pour ceux qui, comme moi, veulent visiter la Guyane en bus, il faut vraiment faire preuve de souplesse !
Enfin, un grand merci pour l’info culinaire ! Je viens de rgarder sur internet ce qu’était le bouillon d’Awara car, je ne connaissais pas et, il me tarde déjà le dimanche de Pâques !!!
Aurore.
benj774
Pour te faire inviter dans une famille (amène ta bouteille de champ’): neuf fois sur dix les bouillons familiaux sont mille fois meilleurs que ceux des restaus, souvent du rata trop cuit, et en plus assez chers.
Anonyme5
Bonjour,
Je viens d’avoir enfin le TIG par fax qui m’a confirmé que, sur la vallée de l’Ouest de la Guyane (Saint Laurent, Mana, Awala), les bus fonctionnaient bien le lundi de Pâques.