Bonjour,
Je pars début octobre pour 10 jours . Possibilité 13 jours selon l ’ itinéraire.
Ça sera mon second voyage à la réunion . Je pars avec mon ami pour qui ça sera la 1 ère fois . Nous aimons randonner et avons un niveau correct de marche. Du coup je aimerais trouver de bons sentiers. Voici ce que je ai prévu pour 10 jours. Peut être que quelqu’un ici pourra m aider à faire les bons ajustements
Arrivée samedi matin à St Denis direction Hell bourg : repos, visite du village et maison folio
Dimanche matin levé 6h et rando forêt de belouve et trou de fer
Lundi matin direction Mafate par le col de bœuf pour une boucle Marla/trois roches/la nouvelle
Mardi matin ballade autour de terre plate/source Manouill/ Ilet à vidot ensuite départ pour l Hermitage ou nous passerons 3 nuits . Nous en profiterons pour aller voir piton maido et faire le marcher de st paul le vendredi matin avant de rejoindre CilaosVendredi direction Cilaos et ballade sur la route
Samedi et dimanche rando piton des neiges sur 2 jours
Lundi rando Ilet à cordes
Mardi départ pour la Métropole 21h on profite de la journée pour faire le tour de l’ île en voiture par le sud en passant par st Joseph, les coulées de lave , ste Rose…
J aimerai surtout avoir des tuyaux sur des randonnées sympas car lors de mon premier voyage j en ai fait peu et du coup je manque de recul.je peux éventuellement faire 3 jours de plus sa ça vaut le coup.
Merci pour vos conseils
Samia
gege672
Bonjour samia.
J’espère que tu es bonne marcheuse car la rando col des boeufs, marla, 3 roches, la nouvelle, ça pique et surtout c’est long. attention de ne pas surestimer tes capacités.
Le reste me semble correct et à cilaos, penses à faire la rando de “la chapelle”, expérience inoubliable garantis(c’est ma rando préférée, et ramènes une paire de chaussure de rechange car il te faudra traverser la rivière plusieurs fois…)
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
samialeila3
Bonjour Gérald,
justement As tu une idée de la durée du trajet col des boeufs/Marla /3 roches/la nouvelle allé et retour? J ai vu sur ce forum que cette rando était faisable en une journée du coup je me suis dit pourquoi pas.
Merci pour l idée à Cilaos. J avais éludé ce cirque lors de mon premier voyage. Je vais me rattraper cette fois
J ai hâte nous avons décidé de visiter l île en van aménagé. Je pense que ça sera une belle expérience.
Merci de ta réponse
Samia
belphegor4
Bonjour,
le circuit Col des Boeufs -> Marla -> 3 Roches -> La Nouvelle -> Col des Boeufs fait 20 km et environ 1200 de dénivelé (grosse descente la première partie, pique-nique à Trois Roches, puis grosse remontée).
Je la fais au moins une fois par an tellement elle est magnifique (voir mon blog http://lescassiopatalarun.blogspot.com/2014/07/un-ptit-coin-dparadis.html pour que vous ayez une idée des sentiers et des difficultés), mais à la journée ce qui veut dire 7 h de marche sans les pauses pour randonneurs habitués avec un bon cardio :o)
samialeila5
Merci Belphegor,
Mon ami fait du trail donc pas de soucis pour lui. Quand à moi va falloir que je suive mais je pense que ça va aller. On viens à la réunion pour randonner.
Je vais aller voir ton blog pour chiper des idées.