Circuit Thaïlande Malaisie Singapour

Forum Thaïlande

bonjour,
Nous sommes 3 adultes (un couple et notre fille de 18 ans) et nous envisageons effectuer un voyage de 3 bonnes semaines entre la thailande , la malaisie et singapour a compter de 20-25 juillet ( nous sommes flexibles sur les dates). nous avons commencé a regarder les billets d’avion et parcourir les discussions sur les forums. nous demandons de l’aide aux voyageurs et les blogueurs du routard s’ils ils peuvent nous aider a mettre en place un ittinéraire correcte sachant que nous aimerions visiter bangkok , pattaya , 1 ou 2 iles (phuket, kon phi phi ou autres) visiter kuala lumpur et peut etre malakaa et singapour (2 jours).
nous serons reconnaissant si vous pouvez nous aider a voir plus clair et quelles sont les erreurs a eviter pour rendre notre voyage plus agreable et plus rentable.
on vous remerci et on est preneurs de toutes propositions.

Salam/Sawasdee! Kaoua,

Félicitations! pour votre projet Sud Est Asiatique.

Un avis perso d’itinéraire: Bangkok (4 nuits)+ Kanchanaburi (3 nuits) + plage ou île du Golfe du Siam -Koh Samui,Phangan ou autres (4 nuits) ,voilà pour la Thaïlande,puis vol Air Asia Surathani-Kuala Lumpur (3 nuits) + Malaka (2 nuits) + éventuellement Pulau Tioman (3-4 nuits),voilà pour la Malaisie Péninsulaire,enfin Singapore (3 nuits).

Vous aurez noté que:
-j’ai zappé Pattaya pour son intérêt limité,la Presqu’île de Phuket & Koh Phi Phi/ la Côte Andamane en général,plus "excentrées et statistiquement moins “sûres” au niveau météo que le Golfe du Siam.
-j’ai limité les étapes,vous permettant de profiter de chacune et calmer le kilométrage.

Bonnes recherches&réflexion personnelles.

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur.

merci chokdane,
votre itineraire me semble bien je vais l’etudier de prés surtout le nombre de nuitées de chaque étape.
auriez vous des informations concernant le logement et les transferts vers les iles.
c’est notre premier voyage en Asie et on aimerait rentabiliser ce voyage surtout que les billets d’avion sont très chers.
je vais certainement revenir vers vous au fur a mesure de la préparation de ce voyage.
je vous remercie.
amicalement.
kaoua

Tout le plaisir est pour moi,Kaoua.

Merci d’ <étudier de prés> mes suggestions d’itinéraire,qui n’est que mon avis,reposant sur les indications générales que vous avez données…

Je ne saisis pas bien ce que vous entendez par

Bjr

la majorité de la Malaise (et des choses a visiter ) Malaka cote Oest Penang - montagnes etc sont été en plein mousson et donc pluie
Il est de meme pour la cote sud-ouest de la Thailande ( Phuket Krabi PhiPhi)

Pour Singapore - pourquoi pas mais alors regardez le surcout des vols arrivée Singapore - depart retour Bangkok

pour la Thailande en été question climat pourle bor d mer c’est donc toute la cote sud-est Pranburi BangSaphan Chumpon Nakhonsi thammarat et les iles de Samuila cote est de Bangkok ( pattaya Samet ) sera sous la pluie aussi

pour le reste du pays centre et Nord, l’été reste une bonne destination

bonjour chokdane, je n’ai pas encore pris de billets nous aimerions faire un aller de casablanca ou FES (maroc) et retour de singapour ou kuala lupur selon l’itineraire choisi. Nous envisageons également partir des aeroports de proximité ( barcelone, madrid, milan , pise rome paris…) si le prix est vraiment interessant.
je vous remercie et je vous tiendrai au courant.
merci
kaoua

Bjr
titulaire passeport marocain - ce qui explique vous envisagiez une arrivée et un retourvia Kuala puisque la malaisie ne demande pas de visa

par contre Il vous faut un visa pour entrer en Thailande
ce pourquoi beaucoup de marocains font alors leur demande de visa une fois arrivés à Kuala - mais evidemment cela prend un certain temps a attendre à Kuala

Salam! Kaoua,

Choukrane! de votre réponse.

Comme dit précédemment,revenez vers moi pour les transports intérieurs & hébergements,si vous le voulez bien,une fois votre itinéraire choisi et vos vols internationaux réservés.

Bon courage! Le coût du séjour est une chose,son confort une autre…
Vous ne parlez pas des formailtés d’entrées/ visas,je présume que c’est réglé.

Bien cordialement,

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour CNX,
Merci pour tes conseils je vais en tenir compte pour faconner mon voyage, cest dommage j’aurai aimé aller a phuket et kon phi phi pour les paysages et les belles plage en vain.
le but de ce voyage est bien sur la decouverte d’une partie de l’Asie (découvertes des capiltales), leur mode de vie se meler a la population locale et surtout visiter des iles.
On sera certainement obligé vue la méteo d’aller vers le golf de thailande c’est pas plus mal…
je vous remercie et on reste en contact.pour la suite.
amicalement
kaoua

bonjour chokdane;
merci beaucoup, sans doute je vais revenir vers vous.
Amicalement
kaoua

bonjour
Voila je suis de retour une fois nos billets sont achetés et visas de thailande pris, mintenant est ce que vous pouvez m’aider a mettre en place notre voyage sachant que la date du départ approche a grand pas et je n’ai pas acheter les vols interieurs ni reserver d’hotels.
nous aimerions passer qqs jours à bangkok après phukets et koh samui, départ vers la malaisie (kuala , malaka et eventuellement un ile laquelle???) et si possinble 2 ou 3 jours a singapour sachant que je n’ai pas encore demandé de visa pour singapour. pour le vol nous partons de fes (maroc) à pise et pise bangkok et retour kuala casablanca. alors la question qui se poseest que dans quel ordre faut faire ce circuit pour gagner du temps et de l’argent?? est ce que ca ne

fait pas trop d’étapes sachant que nus arrivons le 27/7 à 5 h du matin et retour 18 auout dasns la soiréé§.
merci pour votre aide je suis preneuse de toutes informations et vos suggestions seront les bieenvenues .

Salam! Kaoua,

Félicitations! pour vos billets internationaux.

A mon opinion,je choisirais entre la Région de Phuket et l’Archipel de Samui (vérifiez la météo…),pas les 2 et sillonnez-les tranquillement.3 nuits à Bangkok + 1 semaine dans le Sud thaï.
Malaisie péninsulaire (Kuala Lumpur&Malaka) + Singapour: 3 nuits chacune.

Le nombre d’étapes est limité,c’est surtout le kilométrage qui est important…mais c’est votre choix!

Bon courage! pour les “derniers” préparatifs (résas de vols intérieurs,hébergements,programme de visites&activités…).

Cordialement,

Chôkdâne,happyculteur.

bonjour je peut peut etre vous aider…j ai fait la thailande ,la malaisie et singapour…dans l ordre…bangkok (+ ayyuthaya) 3 ou 4 jours suffise…phuket …mouais…bof sauf pour faire une escale sur kho phi phi ( love) mais phuket à part le grand boudha blanc j ai pas trop accrocher.

je ne peut pas vous conseiller samui et alentour car je ne l ai pas fait

toutefois si vous tenez vraiment a phuket heberger plutot 2-3 nuit sur kho phi phi^^
concernant la malaisie kuala lumpur 4 nuit ca me parait correct (bathu cave/petronas/tour menara/chinatown/little india/le palais du sultan)…concernant l’ile j ai choisi pulau tioman…c’etait plus pratique car c’etait sur mon trajet kuala/singapour.

le transfert en ferry est assez compliqué…j ai fait qq post dans le forum malaisie …allez voir

l’ile est tres belle ,sauvage, les plages sont moins belle quand thailande mais mon dieu je n ai jamais vu autant de corail que las bas…plus jolie point de snorquelling qu’en thailande.

J ai fait tout les trajet en bus…efficace tres peu cher…plus rapide que le train.

Melacca …sympa mais ça vaut pas plus que 2 nuit maximums…une fois fait un tour en centre ville historique, le tour des quais en bateau et la mosqué flottante…le reste a peu d interet a mon gout…si vous n avez pas assez de temps …zapper mellacca . moi je m y suis arreter 2 jours pour faire un break dans mon trajet.

transfert en bus jusqua singpour…passage frontiere tres long (attention interdit d importer 1 seul cigarette a singapour).
Et là comment vous dire…moi qui deteste les tres grosses villes…SINGAPOUR C EST MAGNIFIQUE; j adorerai y vivre …gardez vous 4 voir 5 jours pour singapour…c est tellement beau /propre (ha la rigueur asiatique). Des batiments des parcs, le zoo incroyable…bref si vous avez des questions n hesitez pas

Bonjour
merci pour ces informations précieuses que je vais certainement utiliser pour affiner mon voyage mais je pense que je vais zapper Singapour en regrettant la ville et sa splendeur les démarches administratives pour l’obtention de visas sont lourdes et très coûteuses 550 USD pour nous 3.
peut être cette étape peut être remplacée par une île malaisienne où Bali est ce que c’est faisable je n’ai aucune idée
Encore merci et j’attends vos retours

Bonjour
du moment qu’on va zapper Singapour (avec regret)est ce que m’allais vaut le détour on avait l’intention de rester une journée ou au plus une nuit.

Sujets suggérés

Services voyage