Bonsoir,
Je dois partir faire le circuit Etoile de l’Ouest avec une extension San Francisco en septembre. Quel temps fait-il à cette époque ; que peut-on visiter à San Francisco.
Merci de vos réponses
Colibri
Bonsoir,
Je dois partir faire le circuit Etoile de l’Ouest avec une extension San Francisco en septembre. Quel temps fait-il à cette époque ; que peut-on visiter à San Francisco.
Merci de vos réponses
Colibri
Bonsoirdans les parcs il fera bon dans la journée et un peu frais le soir .
pour SFO plus vous avancé dans le mois de septembre plus il fera plus que frais , prévoir une bonne polaire , par contre pas de brume et " Golden Gate Bridge " dégagé…
Que faire à SFO??? Vaste question , de combien de temps disposez vous???
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Bonsoir,
Nous avons 2 journées de libre à San Francisco, que nous conseillez vous de faire en priorité?
Merci
Colibri
Bonjour Colibri,
Le colibri est un joli petit oiseau, on en a vu beaucoup dans l’ouest et on peut en voir facilement devant les restaurants (notamment à “MeMe"s” de Springdale, ville à l’entrée de Zion NP) parce qu’un réservoir d’eau est suspendu à leur intention.
J’en viens au sujet qui vous intéresse : San Francisco
En priorité, je pense qu’il faut commencer par aller sur la baie. Vous pouvez prendre le bus pour vous y rendre afin d’admirer le Golden Gate Bridge. On peut louer un vélo et traverser le pont et, éventuellement, allez jusqu’à la charmante ville de Sausalito; Vous pouvez revenir en Ferry. Autre possibilité quand vous êtes au pied du Golden Gate Bridge, prenez le sentier qui va vers l’est, faites un crochet pour aller voir le Palace of Fine Arts (de style greco-romain et son joli plan d’eau), ensuite, longez la plage et allez jusqu’à Fisherman’s Wharf.
Promenez-vous à Fisherman’s Wharf et allez à “Pier 39” : boutiques, restaurants (nous avons dégusté un bon crabe), vue sur l’île d’Alcatraz et pontons où vous pourrez regarder les otaries qui se prélassent (on les a vues en été, je ne sais pas si elles restent là toute l’année).
Il y a une station du “cable-car” pas très loin de Fisherman’s Wharf
Le Golden Gate Park est un très beau et grand parc (possibilité de louer un vélo). Sa superficie dépasse celle de Central Park à New-York. Allez voir le jardin japonais qui est à l’intérieur.
Le 2ème jour :
Visitez Chinatown : quartier chinois typique (le “cable-car” passe devant l’entrée du quartier chinois)
La ligne du cable-car “Powell - Hyde” permet de voir la Lombard Street d’en haut
Promenez-vous à Haigh Ashbury, vous y verrez des maisons très colorées (ancien quartier hippie) > photos en cliquant sur mon pseudo
Allez également à Alamo Square où se trouvent les “Painted Ladies” : maisons victoriennes qui illustrent les cartes postales.
Bon séjour à San Francisco !
Hiacinthe
Bonsoir Pour illustrer la proposition de Hiacinthe que je trouve pertienente , un clip vidéo qui résume tout ce qui est dit …Avec en bonus ,un extrait d’une messe Gospel
(Glide Church) en live…
C’est là:http://www.dailymotion.com/video/x137p51_san-francisco_travel
Profitez bien de SFO
Fred
Bonsoir,
La vidéo donne un très bon aperçu de San Francisco. Je vois que vous n’aviez pas chaud non plus quand vous y êtes allés. La dernière fois que nous y sommes allés, on a même failli acheter une veste chaude parce que le vent était froid alors qu’on était en juillet.
Un après-midi, on a pu voir le Golden Gate Bridge qui se découpait sur un beau ciel bleu, on a apprécié parce qu’il est souvent dans le brouillard.
La messe Gospel : quelle ferveur ! Cela fait plaisir à voir.
Il faut bien s’organiser quand on ne reste que 2 jours à San Francisco. Levez-vous tôt ! Vous verrez, le temps passe trop vite.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
Effectivement il ne fait jamais tres chaud à SFO.Bon à savoir : En juillet aout au grand desespoir des visiteurs le Golden Gate est dans le brouillard . Cela est dû à la conjonction de l’air chaud venant de la baie et des terres alors que celui de l’ocean est frais.
Lors de notre passage début octobre en 2007 , le pont était toujours dégagé et le ciel limpide et toujours aussi froid…
Fred
Bonsoir Hiacinthe,
En effet, j’adore cet adorable oiseau c’est pourquoi je l’ai en tatouage. J’en ai déjà vu d’assez près sur certaines îles où je suis allée.
Merci pour tous ces renseignements sur San Francisco, ça va beaucoup m’aider. Les photos donnent envie d’y aller, ainsi que la vidéo de Fred qui m’a permis de voir qu’il ne faut pas que j’oublie le polaire.
Autre question : est-il vrai que si nous voulons visiter Alcatraz il faut s’y prendre longtemps à l’avance et est-il préférable de réserver avant notre départ où peut-on le faire sur place ?
Bonne soirée.
Colibri42
Autre question : est-il vrai que si nous voulons visiter Alcatraz il faut s’y prendre longtemps à l’avance et est-il préférable de réserver avant notre départ où peut-on le faire sur place ?
Les deux possibloes mon capitaine!!!
Tu peux reserver deux mois à l’avance là:http://www.alcatrazislandtickets.com/?gclid=CNKm35_bh7kCFQ_LtAodWysAIg
Mais aussi sur place , au plus tard la veille. dans tous les cas ta résa ne te serre pas de coupe filet en peine saison , pas loin d’une heure de queue .
J’avais bien apprécié de faire l’une des dernières traversées et de revenir presque à la nuit sur SFO.
Oui pour la polaire , lors de la vidéo nous étions à SFO vers le 20 julilet 2009 et effectivement il ne faisait pas chaud et encore moins lors de la traversée.
Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements et conseils.
Bonne soirée
Colibri42
Bonsoir,
Faisant l’Ouest Américain en circuit organisé, vaut-il mieux partir avec des dollars ou est-ce plus intéressant de changer sur place ?
Merci
Colibri42
Bonsoir Colibri,
Nous prenons des dollars avant de partir en allant dans un bureau de change qui ne prend pratiquement pas de commissions.
Vous pouvez les commander sur internet. Regardez à la rubrique “Service” du forum du routard (sous les messages).
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe,
C’est ce que nous avons fait mais notre banque nous a demandé 5 € de f’rais pour le prestataire qui fournit les dollars US, mais je commence à m’inquiéter car ça fait 15 jours et elle ne les a toujours pas reçus.
Cordialement
Bonjour Colibri,
J’avais parlé d’un bureau de change qui ne prend pratiquement pas de commission, mais il est situé à Paris, nous n’allons pas à notre banque.
J’avais parlé aussi de la rubrique “Services” du forum du routard, en dessous de la messagerie; Il indique le site www.yes-change.com
Annulez votre commande auprès de votre banque, vous allez payer trop de commission.
Bonne après-midi !
Hiacinthe