Bonjour,Je prépare un voyage à deux pour le Mexique en mai, et le circuit “Aztèques et Mayas” de FRAM me parait intéressant. Nous partirions de Montpellier.
J’aimerai donc savoir si le circuit respecte ce qui est écrit dans le prospectus, si il n’y a pas eu de galères … En bref, me conseillez-vous de partir au Mexique avec FRAM ?
Je vous remercie par avance.
Si ce circuit vous convient pourquoi pas
Moi et ma famille les voyages en TO ce n’est pas notre truc on préfère faire nos circuit nos même réserver vol, hôtels ,et voiture
Vous devriez toutes fois mettre ici le circuit fait par ce voyage organisé
Bon séjour toutes fois
Les TO ne sont que des distributeurs de grossistes en voyages.Tout est question du prix de votre voyage, chez le mème TO vous pouvez ,pour un mème circuit avoir plusieurs prix selon qualité des hotels, restau, etc.
En règle générale, pour ce qui concerne le Mexique, il ne semble pas y avoir trop de problèmes, à vérifier les points suivants:
-qualité des hotels
-les excursions incluses ou non et lesquelles.
-les bus (en principe au Mexique, les bus sont de première classe)
-les kilométrages.
-pour les repas, je ne puis rien dire, c’est selon les chaines, généralement une cuisine internationale parfois locale.
Je connais bien le pays puisque je n’habite pas loin, le pays est très intéressant
et pas souvent de problèmes; cependant si vous etes appelés à retirer de l’argent (en pesos) rendez vous toujours dans des banques ou bureaux de change (qui sont toujours en concurrence pour le meilleur change), et évitez les DAB sur voie publique
Il est vrai que nous ne sommes pas trop “routards” et que nous préférons réserver notre voyage via agences, mais ça ne veut pas dire pour autant que nous souhaitons rester à la piscine de l’hôtel.
Le circuit me semble effectivement bien, je voulais juste avoir les impressions de personnes qui aurait effectué ce circuit auparavant.
Vous ne trouverez pas grand monde sur ce site qui fait des voyages organisés et comme je vous l’ai dit : il faut savoir ce qu’il y a dans ce voyage, tous les voyages organisés sur un mème lieux ne sont pas forcément identhiques.
Je vous ai donné les principaux points de détails à vérifier et pensez que les pyramides quel que soit le voyage.
FRAM a bonne réputation, je n’en sais pas plus.
Personnellement je connais bien le pays qui est très intéressant, et je comprend pas pourquoi un jeune se croit obligé de faire un voyage avec des gens du troisième age !!!Partez avec un billet d’avion AR et visitez le Mexique en bus selon vos moyens ou en loc de voiture surtout si vous allez dans le Yucatan (qui n’a pas grand chose à voir avec le Mexique traditionnel) qui est une colonie touristique américaine.C’est comme la Costa Brava en Espagne, avec les pyramides en plus et d’avantages de beaux hotels.
Je vous remercie de vos conseils, je préfère partir via agence car l’organisation est plus simple (je n’ai pas le temps de réserver vol+hôtels+excursions+dépacements …) et les tarifs moins chers.
J’ai visité ce site auparavant et j’ai vu plusieurs discutions au sujet de voyages au Mexique organisés par des agences de voyages et comme il n’y avait pas FRAM, j’ai décidé de demander moi-même des rensignements.
Je ne doute pas que le voyage sera super et que le Mexique est un pays magnifique, je souhaitais juste avoir les impressions de participants pour me faire une idée plus précise. Mais comme vous l’avez dit les pyramides et vestiges mayas seront toujours les mêmes !
Quand arréterez vous de critiquer le Yucatan si cette région du Mexique ne vous convient pas n’en dégoûtez pas les autres
Oui je vais depuis longtemps au Yucatan dans un endroit ou il y a des hôtels petite structure le notre comprends 16 appartements
Peu ou pas d’américain quoi que s’il y en a ce ne sont pas des personnes désagréables
Là ou nous allons la plage est aux pieds de l’hôtel et nous allons visiter tranquillement les alentours
Pour nous vacances riment avec: détente; bons repas; balnéaire; et découvertes; tout ce que nous apporte le Yucatan
Bonne journée
Je pense aussi que le Yucatan est un des états du Mexique les plus interessants, et pour information, le circuit FRAM dure 13 jours avec un itinéraire de Mexico à Cancun en passant par Téotihuacan, Puebla, Monte Alban, Oaxaca, Mitla, Sierra Maestra del Sur, Tehuantepec, San Cristobal de las Casas, Canyon del Sumidero, Palenque, Campeche, Uxmal, Merida, Celestun, Chichen Itza, Cancun.
Je trouve ce circuit trés complet; je comprends vos motivations
Bon séjour
Merci pour vos impressions, j’avoue que j’ai vraiment hâte de découvrir ce pays !