Bonjour, je souhaite partir avec mon fils de 6ans en Afrique du Sud environ 2semaines en Février (rien de fixé encore … meme si il va falloir que je me bouge coté billets d’avion). But du voyage …que mon fils puisse voir la nature d’Afrique du sud, et sa faune avec ses yeux d’enfant, les Big 5 certes mais aussi la mer, les manchots du cap pourquoi pas … je pensais à un vol sur le cap 5 jours (se poser, aquarium, le cap, boulder beach) puis vol sur Johnannesburg et retour depuis Johannesburg (c’est pas beaucoup plus cher finalement), vol sur johannesburg et faire un parc (ou réserve) à 4-5h de route (pas plus!)… envie initiale était le Kruger mais pas envie d’exposer mon fils au moindre risque de palu, ni fortes pluies donc quelle autre option tt aussi sauvage ? Aimerais aussi passer 3-4jours dans un township, et nul doute que mon fils trouvera des compagnons de jeu. Voilà, ca fait beaucoup, peut etre trop ? des avis/conseils pour des routards ayant eu les memes envies ? merci, céline
Circuit maman solo avec enfant en Afrique du Sud en février-mars, quel itinéraire ?
Forum Afrique du Sud
Bonsoir, c’est la bonne période pour la région du cap et la garden route. Avant de creuser votre itinéraire, pensez bien à toutes les formalités si vous voyagez seule avec votre fils (notamment autorisation du père en cas d’autorité parentale conjointe). Quant à dormir dans un township, je pense que vous pouvez oublier. Un touriste ne se rend pas seul dans un township.
Bonjour,
A cette période de l’année je vous conseille de vous cantonner sur le Cap et sa Garden Route. C’est la bonne saison!
En 2 semaines je vous suggère d’arriver au Cap, louer la voiture, faire la Garden Route et rendre la voiture à Port Elisabeth pour reprendre un vol.
Le circuit:
Le Cap
Péninsule du Cap
Oudtshoorn avec le Swartberg Pass
Wilderness
Tsitsikamma NP
Addo NP
Réserve privée
Bon weekend
Annick
Merci pour vos réponses, oui je suis bien su courant des formalités, c’est pas la première fois qu’on voyage … pourquoi à votre avis ne pas relier Johannesburg et faire le Madikwe par exemple ? trop court selon vous ou météo pas favorable ? Aura-t-on la chance d’avoir daussi beaux safaris sur le Sud que dans le Nord et quand vous parlez réserve privée c’est vers Addo … avez-vous des adresses ? Merci, Céline.
Boinjour Céline,
Autant je suis une grande fan de Madikwe, autant je te le déconseille à ce moment de l’année. C’est la saison des pluies!!! L’herbe va être haute, les animaux éparpillés…Dépenser autant de fric pour ne pratiquement rien voir c’est plutôt frustrant. Ton gamin va s’ennuyer en plus…
Fais confiance aux internautes qui sillonnent depuis plus de 15 ans ce pays…
Mais bon ce sont tes vacances…
A+
Annick
Merci Annick, oui ce sont mes vacances et surtout celles de mon fils … donc j’ai vu tes différents posts sur d’autres sujets et changement de plan … je vais bouger ce voyage au mois d’Avril et me concentrer sur le Nord-Est. Je suis donc partie sur :
- Arrivée Johannesburg et trouver un point de chute à l’extérieur sur la route du Kruger pour se reposer, pas sure de pouvoir aller jusquà Nelspruit le 1er jour. Connais-tu un point de chute sympa avec un enfant ?
- Blyde Canyon (2 jours /1 nuit)
- Kruger (2 nuits à Satara / 2 nuits à Elephant plains)
- Partir sur le Swaziland, surement le Milwane (car j’ai vu que Mkhaya Game reserve n’acceptait pas les enfants) 1 ou 2 nuits
- Hluluwe (en option)
- Santa Lucia (excursion riviere, voir les crocos …), voir la mer qd meme !
- Durban et le Ushaka Marine world park pour finir le voyage
- Vol Durban - Johannesburg
- Arret soweto (en option aussi car à 6 ans et un petit garçon appréciant peu les villes, je ne pense pas qu’il appréciera de faire des visites, il apprécierait juste de jouer dehors avec d’autres enfants ou faire un tour de vélo ou tuk tuk). A voler sur Durban, on enchainera peut etre le vol du retour … c’est peut etre + simple coté bagages, etc …
Le drakensberg a lair très chouette aussi, j’hésite à zapper blyde canyon et aller au drakensberg à la place depuis Durban, ton avis?
Qu’en penses-tu ? et combien de jours faut-il à ton avis pour ne pas courir, faire 3-4h max de voiture et se poser/apprécier/vivre les paysages ? 15 jours ça te parait suffisant ?
Et coté palu, je vais prévoir un traitement palu pour mon fils, on ne sait jamais. Ce n’est que le début de la saison sèche quand meme, et prévoir répulsifs bien sur.
Voili, ça fait beaucoup de questions mais tu sembles connaitre très bien le pays ! J’en profite donc. Merci ,Céline
Bonjour,
Oui il faudra prévoir un traitement préventif palu! C’est encore la haute saison des moustiques…
15 jours c’est OK pour ne pas courir. Le Drakensberg n’est pas vraiment le pied avec un enfant de 6ans. On y va surtout pour randonner…
Tu vas arriver à quelle heure à Joburg avec ton vol?
Je ne pense pas non plus qu’un gamin de 6 ans prenne vraiment son pied à Soweto!
A+
Annick
Merci! On est des Pyrénées donc mon fils marche bien déjà et il aime ça surtout! Mais jimagine qu’on peut aussi randonner aux alentours du Blyde canyon, donc ça suffira peut etre. Je préfère qu’on se pose plutot que multiplier les étapes et les paysages. Normalement ce sera un vol de nuit qui arrive vers 9h du matin à Johannesburg, donc le temps de récupérer valises, voiture de location, on partira vers 11h de l’aéroport … mais je ne serai probablement pas au top pour conduire +3h et d’autant à gauche après un vol de nuit en éco. J’ai vu Dullstrom qui semble sympa avec un petit centre d’oiseaux, le paradis pour les pecheurs à la mouche (mon fils peche!) donc ce peut etre sympa, qu’en penses-tu ?
Ok pour Soweto, on est d’accord!
MERCI!
Rebonjour,
En effet Dullstroem serait une très bonne option!
A+
Annick
Re-bonjour Annick, je te sollicite de nouveau en tant que connaisseuse, j’ai une date bloquée pour l’elephant plains lodge pour le 11/04/2019 (il reste très peu de places), sachant que je pensais faire le Blyde canyon avant d’entrer dans le Kruger, et partie sur 1 nuit @Satara, 2 nuits @Lower Sabie, quel est à ton avis le sens “logique” de le faire …sachant que je comprends l’entrée dans la réserve privée du Sabie ne se fait pas depuis toutes les routes … est-ce que google map est une bonne option ou y-a-t-il des astuces à savoir ? merci par avance, Céline.
Bonsoir,
La logique voudrait que tu fasses d’abord Blyde River puis Elephant Plains, Satara et Lower Sabie.
A+
Annick
Merci Annick, la logique j’aurais aimé (et merci pour ton retour) mais malheureusement contrainte par les dispos aux lodges et camps (c’est fou comme tout se booke déjà très vite … à +6mois du départ). Etant donné que j’avais qu’une date dispo à Elephant Plains lodge, on ira d’abord sur le Kruger, on commencera par Lower Sabie (2nuits), Satara (1nuit), Elephant Plains puis le Blyde canyon … on filera sur le Swaziland après et Sainte Lucie. Du 06 au 22/04 ça y est c’est booké et là aussi, les avions se remplissent très vite. C’est que ça doit etre VRAIMENT chouette ! J’ai hate …